Guitare Dobro avec micro Max 600 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Le guitariste sur la vidéo joue avec un tricone, comme son nom l'indique à l'intérieur il y a 3 petits cônes qui vibrent.
Sur le lien que tu donnes c'est un single cône (plus grand), le son sera différent.
Généralement on joue avec des onglets de pouce et doigts, regarde des vidéos de Bob Brozman, tu verras tout ce que l'on peut faire avec, (bon c'est Brozman qui joue hein...)
malmsteen77
ok merci,
donc si j'ai bien compris les deux liens ci dessus (vers thomans) sont des dobros ? le single cone et le tricone

j'adore le son du tricone mais pas fan du design, quel est la grosse différence avec le single cone, avez-vous une vidéo ?

merci beaucoup, je sais j'en demande beaucoup mais je peux pas les essayer, et j'y connais rien du tout
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Niet, comme il a été formulé, les Dobros sont généralement en bois, ceux en metal sont des copies de National, bon on si perd...

Pour la comparaison :

[img][/img]

Bien évidement une guitare à résonateur à 600 euros ne sonnera pas comme un de 3000, mais pour débuter ça suffit amplement.
malmsteen77
c'est clair qu'on si perd
j'ai toujours entendu dire les bluesman dire dobro alors qu'ils etaient en métal leur gratte.. enfin bref

sinon tu me conseilles johnson ou regal ?
au niveau du simple cone et tricone cela se joue sur le volume du son ? ou alors sur un son "vraiment " différent

merci encore pour ta vidéo

@+
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Disons que le terme Dobro est devenu générique comme frigidaire ou stabilo, enfin on se comprend.

Johnson ou Regal, d'après les avis Regal serait un poil mieux, mais personellement je ne les ai jamais essayé.

Le mien est un Ozark, c'est dans la même gamme de prix et c'est tout à fait correct pour commencer. Par contre le manche est énorme et pour le faire sonner faut vraiment envoyer, c'est commun à toutes les guitares réso.
malmsteen77
thomans est le meilleur site sur internet pour les dobro ou alors ya t'il de meilleur site ?
rémi38
Pas mal la comparaison.....

Le tricone se rapporche du Dobro..... Normal, vu la config c'est un peu un hybride entre le "Spider" et le "Biscuit"..... En fait c'est 3 petits biscuits relié par un spider...

Le Tricone a aussi plus de volume que le Style O.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Tu n'as pas un magasin près de chez toi parce qu'acheter un Dobro sans jamais en avoir eu entre les mains peut poser un problème.
La guitare est très lourde, le manche énorme, la façon de jouer particulière, on l'utilise très souvent en open tuning, enfin c'est un conseil si tu peut en essayer un avant serait plus prudent voir si ça te convient.
malmsteen77
oué je sais, je joue deja en open tuning, mais ya t'il des boutiques hormis ebay sur internet qui sont mieux fournis que thomans en resonateur .

j'hésite entre le dobro johnson et regal...
voir le tricone car j'adore le son qu'il a

merci
bye
nico351
Un groupe que j'ais vue l'an passe, pendant leur concert ils ont eu une panne de courant du coup sortit le dobro et se son rapprocher du public.
C'etais un johnson

ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Souvent du 13/56 mais tu peux aller au delà sans problèmes.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Oublies les 2 marques cités je pense que tu peux trouver mieux ( surtout à l'occase) !!! ou alors il faut changer le cône.

en moyen de gamme tu as du
Orzak ou du goldtone sinon

voila le meilleur rapport qualité prix du moment

http://www.buskerguitars.co.uk/
les modèle MM ( Mickael Messner)

Sinon tu as Continental (marque allemande) gamme au dessus envion 1000€

ou biensur National >1500€

Si tu veux plus d'info jette un oeil ici

http://slide.forumactif.com/

Pour électrifier: système highlander !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...