Guitare Dobro avec micro Max 600 euros

malmsteen77
Hello,
je suis tombé amoureux du son de la guitare Dobro depuis tout petit grâce à la musique blues, et plus tard avec Johnny Winter, Eric Sardinas etc...
et recemment j'ai fais un jam blues avec un mec qui etait accordé en sol et j'ai adoré.

Je fais appel à vous car j'y connais rien du tout, et je cherche un dobro tout métal je précise(pas les modeles bois avec deux hp façon gibson ou certaines marques...).

Voici une photo d'un dobro que je recherche :
exactement la meme chose avec le resonateur rond je précise pas en V :

merci d'avance pour vos réponses
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Salut

Ta photo ne montre pas un Dobro mais un National

National => Biscuit bridge

Dobro => Spider bridge

Les deux ont un son BIEN différent !!
malmsteen77
merci pour tes infos,
en fait je recherchais sur thomans et ils n'ont plus de resonateurs avec micros intégrés ou sinon c'est super cher continental etc...
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Un résonateur c'est TRES difficile à électrifier......
Les systèmes qui marchent (et il n'y en a pas beaucoup) sont très très chers.

Le mieux, pour le vivre régulièrement, est encore un bon vieux SM57 devant. Car un résonateur c'est "un peu" comme un HP.
malmsteen77
ok
j'ai un peu matté sur le site de thoman y'a des marques comme regal,jonhson ça vaux quoi ?
marechalo
Tu peux mettre des cordes folks, aciers, filets ronds ou plats, tout dépend du son que tu veux, le seul impératif, mettre un fort tirant, pour bien faire sonner le résonateur.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
malmsteen77
merci pour vos conseils,

vous me conseillez lesquels parmis les deux liens, y'a vraiment un son différent sur les deux ?
malmsteen77
pour le blues il faut plus dobro ou national c'est quoi vraiment la différence ?
rémi38
malmsteen77 a écrit :
c'est quoi vraiment la différence ?

Le son !!

Dobro => plutôt bluegrass
National => plutôt blues

Mais tout ça c'est très théorique..... Tu peux faire l'un ou l'autre avec les deux.... Question de préférence.

Moi je préfère le "honk" nasillard d'un Dobro.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...