Guitare dropped B en normal?

pip
  • Publié par
    pip
    le
Bonjour,

Je louche en ce moment sur une guitare qui est conçue pour un accordage en "Dropped B" soit: B-F#-B-E-G#-C#.

Pour ce faire les fabriquants indiquent qu'ils ont décalé le chevalet de 3 millimetres. Est ce que en l'accordant en normal (suivi d'un petit reglage de manche) il n'y aura pas de soucis? (notamment en ce qui concerne la justesse au niveau des frets)

Il s'agit de la caparison horus HGS oiled walnut
http://www.kyowashokai.co.jp/c(...).html

Merci d'avance pour votre aide.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
la j'en sais rien
mais la vache....
27 frette c pas courant ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
elle n'a été conçu pour rien du tout oui, avoir une si belle guitare et ne pas savoir qu'elle a un diapason cours style gibson donc tu peux jouer parfaitement en standart prévoir réglage et tirant adapté et c'est bon.
pip
  • Publié par
    pip
    le
Merci Absou, par contre je te rassure si un jour je l'achete je serai au courant qu'elle a un diapason de 24 3/4 type LesPaul (chez Gibson ca va de 23 1/2 et 25 1/2).
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Pour info : où vas tu te la procurer ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur guitare électrique...