Guitare du meme genre qu'une apx5na pour gaucher?

Forum Yamaha
Forums
bartkiller83
j'ai vu cette guitare apx5na avec les cordes en nylon pour un prix correct et un son plutot pas mauvais , mais elle n'existe pas en version gaucher donc j'aurai voulu savoir si vous connaisez d'autre marque qui font se genre de guitare mais pour gaucher voila merci
Ichimaru
bah en gaucher j'ai vu que la CPX en gaucher mais c de l'acier pas du nylon et ici c'est le forum folk pas classique c'est pourquoi ta question est... mise à l'écart
Left right left...
tounez
  • #4
  • Publié par
    tounez
    le 06 May 06, 21:57
Hello.


Il y a Cort qui fait des guitares très voisines. J'en ai possédé une. Je ne suis plus sur du nom du modele, CPX ? CEQ ?. Il y ales modeles 5 et 10 (ex : CPX 5, CPX10).

Par contre qu'il y ait des versions pour gaucher, je n'en suis pas convaincu malheureusement pour toi...
tounez
  • #5
  • Publié par
    tounez
    le 06 May 06, 21:57
Hello.


Il y a Cort qui fait des guitares très voisines. J'en ai possédé une. Je ne suis plus sur du nom du modele, CPX ? CEQ ?. Il y ales modeles 5 et 10 (ex : CPX 5, CPX10).

Par contre qu'il y ait des versions pour gaucher, je n'en suis pas convaincu malheureusement pour toi...
bartkiller83
ouai mais la apx c'est une folk avec des cordes nylon , les cpx c'est des yamaha en model cort je voi rien de comparable avec des cordes nylon
tounez
  • #7
  • Publié par
    tounez
    le 07 May 06, 07:01
bartkiller83 a écrit :
ouai mais la apx c'est une folk avec des cordes nylon , les cpx c'est des yamaha en model cort je voi rien de comparable avec des cordes nylon



J'y suis. Ca n'est pas CPX ou CEQ mais CEC. COrt CEC 1 et CEC5.
C'est de la corde nylon, j'en suis sûr j'en ai eu une pendant 2 semaines...


@+
bartkiller83
sa sonne bien ou pas ? elle existe en version gaucher?
Il y a la APX-5LA pour gauchers.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais YAMAHA ne fait pas dans la mauvaise qualité généralement.
bartkiller83
la apx5la a des cordes acier et non des cordes nylon :s je sais pas pourquoi il ne font pas le apx5na en gaucher car elle me plait vraiment beaucoup

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...