Guitare Eagletone NORTH CD-20S

Forum Eagletone
Forum
  • #1
  • Publié par
    Dazaka
    le 31 Jul 13, 14:45
Bonjour à tous ! :-D

Je compte m'acheter une guitare folk, j'ai pas mal regarder les modèles sur internet et j'ai un budget d'environ 300€. Je ne suis plus débutant en guitare, je tiens à le préciser quand même :-)

J'ai trouvé une guitare ayant une super table en cèdre massif certifié A+ pour un prix très correct 249€, il s'agit de la NORTH CD-20S, guitare de chez Eagletone.

J'aimerai connaitre vos avis avant de l'acheter et voir si éventuellement des retours de certains guitariste ayant fait l'acquisition de cette dernière.

Des avis constructifs s'il vous plait :-D J'ai pas envie qu'on me dise "Eagletone c'est de la merde Takamine c'est mieux" merci à vous en tout cas ;-)

Un petit lien de la guitare http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Cordialement, Damien.
  • #3
  • Publié par
    Dazaka
    le 31 Jul 13, 15:16
Merci pour cette réponse !

ça serait plus tôt au doigts, des arpèges, des accords en gros avec du fingerstyle aussi je pense.

Je joue plus tôt de la pop/rock rock : Stairway to heaven, Fade to black, du Scorpions, du Coldplay, ce genre de choses quoi :-D

Pour la forme je sais pas, j'ai pris une dread comme ça sans raisons particulières. Comme je l'ai dit plus haut la table de la guitare m'a poussé à prendre celle ci après je ne suis pas du tout contre un autre avis.

J'ai un budjet de 400 max disons et j'aimerai avoir une très bonne guitare folk pour ce prix qui puisse toucher à tout et vraiment avoir un beau son. J'ai hésité à prendre une A&L et sinon tout le monde me parle de Lag justement qui font de très bonnes guitares dans ces prix, j'aimerai bien des avis :-)

Merci en tout cas.
Invité
Salut !

Citation:
Je ne suis plus débutant en guitare, je tiens à le préciser quand même


Tu n'as pas la possibilité d'aller essayer des guitares en magasin, voire en occasion chez les particuliers ? Pour 400 euros, tu peux avoir mieux qu'une Eagletone a priori (ceci dit, elle sonne peut-être bien, mais ce n'est pas un modèle qui fait parler de lui).
  • #5
  • Publié par
    Dazaka
    le 31 Jul 13, 15:26
Là dans l'immédiat pas de suite, je compte aller la semaine prochaine dans un magasin.

La guitare dont je vous parle je peux pas l'essayer avant 2 mois, du coup si je peux avoir des avis dessus et sur d'autres guitares encore mieux qui rentrent dans mon budget ça serait top ;-)

J'aimerai trouver ma guitare assez rapidement quand même, ça fait 2 ans que je me tâte, je pense avoir assez attendu :-D
gosvoalet
le choix du red cedar me semble juste mais je choisirai plutot un format moyen pour quelque chose de plus intimiste.
sur la démo de ton lien on ne peux pas dire que le son soit très riche , meme s'il faut toujours se méfier des enregistrements.
dans la région je choisirai la solution du marché de l'occasion, c'est tres intéressant en ce moment, il ne faut pas hésiter si la guitare te plaît a demander un rabais supplémentaire.
certains se font beaucoup d'illusions quant au prix de vente de leur instrument

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Eagletone...