Guitare électrique avec son d'electro : ça existe ?

tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le
Bonjour, j'adore le son des electro-acoustique mais je n'aime pas le toucher "dur" des cordes de folk et surtout la taille de caisse....
j'aimerais retrouver (un peu) l'aspect chaleureux de la folk dans une gratte electrique, dont la souplesse de jeu et le petit gabarit me plaisent mieux.
Mais est ce que ça existe ? , peut être les demi-caisse typées "jazz" ? mais bon, j'ai à peine un an de jeu et je me considère encore comme un grand débutant, n'est ce pas du caviar pour un cochon que de débuter sur une guitare jazz ? est ce dur à jouer ? existe t'il des petites guitares jazz (qui soient pas jumbo) ? il y a t'il des grattes electriques avec un son assez chaleureux ? (telecaster thinline peut être ou st blues 61 south ?...
Voici beaucoup de questions, mais bon, il y a beaucoup de vieux routards de la guitare par ici et si je peux écouter leurs conseils ... merci d'avance !
gabryhell94
Bah écoute je vais répondre un peu à ta question, mais va sur le site de line 6 écouter les démos du pod, je trouve qu'il y a des émulateurs guitare accoustiques super réussis
Gratteux addict...qui s'assume!
tof808
  • Publié par
    tof808
    le
Tiens tiens, j'avais pas pensé à l'ampli, je m'étais plutôt fixé sur la taille de la gratte... à réfléchir, merci !!!
Tu crois qu'un ampli bien fait peu faire sortir un son typé "electro-acoustique" à une BC RICH ?..je doute !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Tu n'obtiendras rien de concluant à bas prix...
Et concernant les guitares jazz, ça ne sonne pas (du tout) comme une acoustique.
Achètes toi une petite folk, tes mains vont s'habituer au manche.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
alwaysontherun
guitare électrique avec piezzo + ampli acoustique...
regarde certaines godin d'occase par exemple, ya peut être ton bonheur la dedans.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
600/700€, tu as des guitares hybrides neuves , Parkwood par exemple, après au même prix, des Godins d'occase.
J'ai une Godin électroacoustique de forme Telecaster, ça devrait te plaire, ça.
Essaies-en une, et cherches d'occase, une A6 neuve ça coute 1000 reus, environ.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
+1 guitare électrique plus un piézo.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
tof808
  • Publié par
    tof808
    le
Merci pour ces réponses rapides !
mon budget maxi est de 700 euros... je ne connais pas du tout les guitares godin, qu'est ce qui les différencie des guitares electriques ?
est ce l'architecture, les bois utilisés, le type de micro ?
tof808 a écrit :
Merci pour ces réponses rapides !
mon budget maxi est de 700 euros... je ne connais pas du tout les guitares godin, qu'est ce qui les différencie des guitares electriques ?
est ce l'architecture, les bois utilisés, le type de micro ?

certains modèles de chez Godin on un micro piezzo.
[url=http://abalonelive.com/][img]http://abalonelive.com/abaloneb.jpg[/img][/url]
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Y a les variax de line 6.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...