Guitare electrique : comment ça marche ?

• Publié par
    vitor94
    le
Bonjour a tous , je m'excuse d'avance dans l'eventuel cas ou je ne posterais pas dans la bonne section .....
Je suis un nouveau guitariste ( 2 mois de pratique ) et je viens d'acheter une guitare electrique , le pack behringer ( type stratocater )....

Tout dabord je voudrais vous dire que je trouve le son de ma guitare assez merdique , mais je pense que c'est lié a l'ampli a modelisation dont je n'arrive pas a me servir ....il m'arrive pas mal d'aventure avec ma gratte , je suis vraiment naze et un peu paumé depuis que j'ai mon elec ...
J'ai meme cassé mon vibrato en voulant l'enlever ,et un morceau et rester dans le trou (mais pour ce probleme, j'ai fouiller un peu dans le forum et je crois avoir trouver la solution ) ....

En fait j'ai un pas mal chercher les rudiments de la guitare electrique et je ne trouve rien , j'aimerais bien savoir a quoi sert le selecteur de postition , ainsi que les 2 controleurs TONE qui sont sur ma guitare ....au risque d'attirer les moqueries ...

Voila , aidez moi s'il vous plais ..je vous remercie d'avance .
scanlan75018
le sélecteur te permet de choisir quel micro est utilisé sur ta guitare (sachant qu'il y a des combinaisons multiples et variées)

Quelle est ka configuration de micro et le nombre de positions du sélecteur sur ta guitare ?

Par ailleurs le tone sert à régler la tonalité de l'ensemble : plus tu baisses, plus le son est sourd, pas claquant quoi....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ptigodcho
Tu as un sélecteur 5 positions qui te permet de choisir quel micro tu veux utiliser, il y a un bouton de volume général, un bouton de tonalité pour les 2 premiers micro et un autre de tonalité pour le 3ème micro .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
scanlan75018
ptigodcho a écrit :
Tu as un sélecteur 5 positions qui te permet de choisir quel micro tu veux utiliser, il y a un bouton de volume général, un bouton de tonalité pour les 2 premiers micro et un autre de tonalité pour le 3ème micro .

oui alors non...

enfin si c'est comme sur une strat standard, les deux tones servent aux deux micros les plus graves (manche et milieu), et la tonalité n'est pas réglable sur le micro aigu...

sur une berhinger par contre on peut pas jurer

(désolé pour ma réponse au dessus elle était générique, j'avais pas vu que ct une strat')
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    vitor94
    le
Oki donc si j'ai bien compris il fau ke je mette les deux TONE a fond ....et ensuite voir avec le selecteur quel son me conviens le mieu ..... ???

Et pour le volume .....c'est tout bete .

Et savez vous pourquoi le son est tres foireu ? on dirai que je joue avec une fourchette ...:'( SCRAFT SCRAFT ...on entent le bruit de vibration des cordes etc.....les accords se ressemblent tous ...
ptigodcho
vitor94 a écrit :
Et savez vous pourquoi le son est tres foireu ? on dirai que je joue avec une fourchette ...

A mon avis, c'est parceque tu as acheté une grosse daub ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
francoix
Il se peut aussi que tu n'appuies pas assez tes accords... Ca vient pas toujours de l'instrument
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Acétyl-Coa
si tu veux mon avis sur cette gratte, j'ai moi aussi commencé avec une behringer du même style, dont je me sert toujours d'ailleur cas je n'ai pas encore reçu ma washburn CS...

pour etre honnete, j'ai déjà testé quelques grattes assez haut de gamme, c'est sur que cela n'a rien à voir...moi, sur la behringer, c'est surtout le confort (ou plutot le non confort) qui me pèse, maintenant pour le son je m'en foutai un peu car c'était pour apprendre.Pour 150€, une gratte tout de même jouable et un bon petit ampli (le Vtone 15W est de bonne qualité et la disto est sympa) il ne faut pas se plaindre !!!!!

bref, ça permet de savoir si on veut s'invertir à fond dans la gratte, moi avant des guitares à 700 ou 1000€ ça me faisait peur...bref je ne regrette pas mon achat d'autant plus que tout le monde n'a pas 700€ à mettre dans une première guitare et pour moi la gratte c'est avant tout un plaisir, et ça n'implique pas forcément de jouer sur des super-top grattes, du moment que l'on prend plaisir à ce que l'on fait...

enfin pense quand meme à changer les cordes ça coute pas cher et celle d'origine sont pas mal pourrie quand même,
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Bon alors je vais essayer de pas dire de connerie... le sélecteur 5 position... position droite : micro chevalet, ensuit chevalet+milieu, ensuite milieu, ensuite milieu + manche, ensuite manche... Les bouton tone sont surement comme à dit scanlan, c'est le plus courant... ce qui veut dire qu'ils auront de l'effet sur toutes les positions sauf celle tout à droite... voila. Ensuite pour ton son de fourchette... mdr... il est fort possible que tu ai mis trop de disto, moi quand j'ai commencé je le mettai quasiment au max, mais en fait c'est beaucoup mieux quand il y en a moins... pour te dire, je dépasse maintenant rarement la moitié... voilou. Ensuite pour la gratte ce n'est surement pas une merveille (moi j'ai une whale alors on se comprend ;-) ) mais de toute façon elle est jouable, et il faut se contenter de ce qu'on a... lol moi ça fait 2 ans et j'ai toujours pas réussi à la changer... Ensuite si ton son ne te plait vraiment pas, essaye surtout de changer l'amplification car c'est pour moi la plus grande partie de ton son.
Tapteu
Moi je dit sa, je dit rien hein?

merci bien pour toutes vos reponses , meme quand c'etait pour vous foutre de la geule de ma gratte :p ou de la mienne , pour le vibrato on est daccord cetais une betise .......
Grace a vous je sais a peu prés comment fonctionne cette foutu gratte ....me reste plus qu'a comprendre l'ampli ....jviendrai vous embeter dans un prochain message .....

Mais c'est clair que globalement pour 119 € , ( achetée en allemagne ) , je ne vais pas me plaindre, en fait c'est surtout les sons soft avec accords style " talking about a revolution" ou " la poupée qui fais non de polnareff " que ca passe moyen , mais pour ca je peut utiliser ma Folk .....qui est au passage , aussi une gratte de merde (le vernis est deja explosé ) , mais pour debuter on va pas se plaindre ...
Allez jvais aller titiller mon selecteur de micro

merci encore

En ce moment sur guitare électrique...