Guitare éléctrique pour jouer du metal

Bonjour bon ba enfet g une guitare folk et jaimerai essayer l'électrique sachant que jadore linkin park et dautres groupes de rock et metal. Alors quesque vous me conseilleriez comme guitare ac ampli ou pack ( javais penser au pack squier) sachant que sa serai pour jouer du metal et un peu de rock (pour mon prix sa serai entre 300 et 400 €)

merci d'avance
jefrun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jefrun
    le
pour le métal, orientes toi plutot vers une guitare à micros doubles!!! (comme sur les LesPaul, par exemple).
Sinon, il y a bien la Fat Strat chez Squier (1 humbucker coté chevalet), mais je sais pas s'ils le font en pack...
...
cryfingers
Citation:
Sinon, il y a bien la Fat Strat chez Squier (1 humbucker coté chevalet), mais je sais pas s'ils le font en pack...

enlève cette phrase stp

une squier pour jouer du métal c'est vraiment la derniere chose à faire

c'est plutot destiné au grunge punk

le mieux, tu peux te prendre une Jackson pour 495 euros

sinon regarde chez Ibanez (RG)
Cort,........
Et même si tu la joue intelligent tu peux prendre une guitare d'occase pour ce prix tu auras du bon matos bien comme il faut
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
c bien ce que je pensait et il existe pas de guitares a micro double en pack genre fender ?
Metal_Madness
une Yamaha DROP 6
une Ibanez RG
une LTD
une BC Rich platinium
Une jackson JS 20 ou 30
ect...

les grattes metal c'est pas ce qui manque ! yen à de toutes les formes , et presque toutes les marques en plus ! bonne soirée à toi et que le metal soit avec toi !

Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Mister Max
CORT X2 + Roland CUBE 15

Voila tout ce qu'il te faut!Essaye,tu vera tu ne sera pas dessus.Mais surtout pas squier!

Sinon une petite yamaha
cryfingers
pour le rock + metal j'ai la solution.

ma guitare!!!!!!
La Cort Katana, elle a deux micros motherbucker Mighty mite splitables(tu peux les faire passer en micros simples en soulevant le potard(bouton de volume)de tonalité. Comme ça tu peux jouer du bon metal et du rock.

Et je te rassure elle est vraiment excellente pour son prix.
environ 460 euros.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
brad delson a écrit :
Bonjour bon ba enfet g une guitare folk et jaimerai essayer l'électrique sachant que jadore linkin park et dautres groupes de rock et metal. Alors quesque vous me conseilleriez comme guitare ac ampli ou pack ( javais penser au pack squier) sachant que sa serai pour jouer du metal et un peu de rock (pour mon prix sa serai entre 300 et 400 €)

merci d'avance

Les ibanez RG series feraient l'Affaire.
tom Nekhryss
Mister Max a écrit :
CORT X2 + Roland CUBE 15

Voila tout ce qu'il te faut!Essaye,tu vera tu ne sera pas dessus.Mais surtout pas squier!

Sinon une petite yamaha

ecoute se monsieur c'est un très bon conseil qu'il te donne surtout pour l'ampli pour la guitare je te conseil une cort X2 ou une jackson js30
merci beaucoup les gars et pr 350 euros quesque je pourrais avoir de bien ac fender (guitare+ampli)
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Fender -> rien à 350€ en plus heu fender c'est pas le must pour jouer du métal ni niveau look, ni niveau son...(quoique y'a certaines télé qui sont péchues mais bon...)
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
ok et du double micro sa serai aussi bien pr jouer du nirvana ou rock dans le genre ?

En ce moment sur guitare électrique...