Cedrox44 a écrit :
Je prenais le bassiste pour un touriste qui tiens toujours la même note pendant toute la chanson, mais c'est au moins aussi intéressant que de la gratte "classique" non ?
Ha ben ouais c'est au moins aussi interessant. Après c'est vraiment un instrument qui pousse à jouer en groupe. Cela dit il y a des morceaux ou l bassiste à eventuellement pas trop de boulot a part tenir la fondamentale de chaque accord pendant tout le morceau. Libre à lui d'enrichir un peu.
Pour jouer un peu de basse te temps à autre et étant assez nul avec cet instrument je fait pas des prouesses, je peux t'assurer que jouer toujours la même note pendant tout le morceau, c'est quand même vachement sympa: t'as le temps d'écouter la musique, et même une basse pauvrissime techniquement si tu l'enlèves ben le morceau il est tout nul.
Enfin bref c'est comme d'habitude, l'important c'est pas de faire des trucs balaises mais surtout de faire des trucs ensembles.
Par contre autant en jouer en groupe je trouve ça sympa, autant en jouer tout seul, j'y arrive pas.
Cedrox44 a écrit :
je me dis que sa doit être sensiblement la même chose au niveau du placement des doigts et que j'aurais pas grand chose à rattraper si je m'achète une basse l'année prochaine, vous en pensez quoi ?
Pour la main gauche c'est sensiblement la même chose, sauf que ça tire un peu plus sur les doigts, faut se muscler un peu, mais ça vient assez vite. Y a quelques différences, mais la pratique de la guitare t'as déjà bien déridé les doigts normalement.
Pour la main droite par contre c'est un tout autre univers, les doigts ne font pas du tout la même chose et y a des coups de pattes à chopper.
Au final les deux instruments sont quand mêmes assez différents, la basse c'est hyper rythmique percussif, c'est un peu une batterie à corde, là guitare est quand même nettement plus mélodique un peu plus piano à corde quoi.
L'autre coté sympa, c'est que les petits groupes cherchent vachement plus souvent un bassiste qu'un guitariste.
Pour ce qui est d'essayer la batterie, l'espèce de Naint Sectaire au dessus à raison, si t'as jamais essayer, ça vaut vraiment le coups de tenter, c'est marrant.