Guitare Electro Acoustique

DanZzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DanZzz
    le
Bonsoir,

ça fait 3-4 ans que je joue sur une ptite Cort E100.
je pense passer en eletro acoustic pour profiter des bienfaits de l'amplification mais aussi d'un meillleur son.
Ceci pour un budget 300-500€ max pour la guitare seule. C'est peut être pas bcp pour innover. Mais pour moi ça l'est.
Je décide de laisser Cort de côté.
J'ai essayé quelques grattes du style Yamaha APX 500 mais je n'ai toujours pas eu le coup de foudre.
J'ai regardé du côté d'ibanez ... bof.

Ce que je cherche c'est une guitare avec un pan coupé (ce qui n'était pas le cas sur ma cort) + en table massive (ce qui été le cas sur ma cort lol) .

Puis j'ai découvert les acoustic Fender. Esthétiquement elles sont belles.. mais je ne sais pas ce que ça donne musicalement.

Je sais qu'il faut testé avant d'acheter et que le son d'une guitare est avant tout subjectif.

Alors Question : Fender à l'origine, c'est pas plutôt tourné guitare electrique... Qu'est ce que ça vaut en guitare electro - acoustique?
Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le
Et bien premièrement, les guitares acoustiques fender n'ont pas une très bonne réputation sur ce forum. Mais moi personnellement, ma soeur a une fender CD140 je crois ou quelque chose du genre, cela fait 3 ans qu'elle joue dessus et elle n'a jamais eu de problème avec. Je trouve sérieusement que cette petit gratte à un bon rapport qualité/prix (600$ environ)
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
heuu ils est vrai que les fender sont réputées pour l'électrique j'ignore totalement ce que elles donnent en acoustique...j'ai une seagull pan coupé electro acoustique made in canada...740 euro...mais super son.
Je pense que tu dois essayer des guitares et ton oreille choisira.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Et leur mauvaise réputation n'est pas usurpée à mon sens .

Je ne connais pas tous les modèles folk de chez Fender mais il est vrai que toutes celles que j'ai pu avoir entre les mains sonnaient "carton" comme on dit

De plus je trouve que pour le même prix on trouve beaucoup mieux chez d'autres fabricants.

En ce qui concerne les grattes éléctriques, je ne jure pourtant que par Fender.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...