Guitare éléctro acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
c'est pas pour moi
et la personne s'en servira pas vu que c'est pour la maison et pas faire des solos juste accompagner

donc pas de pan coupé > +de son à vide
bon, sinon, c'est pas grave mais ,il voulait aussi un accordeur intégré pour le fun mais, bon comme on m'a dit les guitares haut de gamme n'en ont pas !
on achète pas une guitare pour ça

Ibanez ou yamaha en ont ainsi que takamine mais, j'ai pas eu de flash avec les taka à vide
pt être y a des nouvelles
adoubeur
genesisguitar a écrit :
donc pas de pan coupé > +de son à vide

Mouais... j'ai joué des guitares sans pan coupé qui sonnent pas et des guitares avec pan coupé qui projettent du feu de dieu !

Je pense que ce qui fait la projection sonore d'une gratte, c'est avant tout les bois utilisés, la lutherie, la forme et la profondeur de la caisse. J'ai eu une guitare classique à pan coupé (Esteve 3ECE) qui sonnait plus fort que la plupart des classiques sans pan coupé que j'avais joué (notamment une Alhambra 4P que j'ai eue 15 ans).
Actuellement, j'ai une 12 cordes à pan coupé, et j'ai jamais eu de guitare qui sonne si fort avant !

À mon avis, vouloir un pan coupé ou pas, c'est plus un choix en fonction de ce que l'on veut jouer (le pan coupé donnant un meilleur accès aux aigus) ou tout simplement un choix esthétique.

Citation:
bon, sinon, c'est pas grave mais ,il voulait aussi un accordeur intégré pour le fun mais, bon comme on m'a dit les guitares haut de gamme n'en ont pas !

Ben ça aussi c'est un peu n'importe quoi, l'accordeur intégré fait généralement partie du préampli, et sa présence ou non dépend donc du modèle de préamp monté sur la gratte !
Y'a des bas de gamme avec ou sans accordeur, et des haut de gamme avec ou sans...
Et puis comme critère de choix de guitare, franchement... surtout que la plupart des accordeurs intégrés aux préamps ne sont pas très précis.

Pour te donner un exemple, j'ai un accordeur intégré sur le préamp de ma 12 cordes (Fishman Aero Blend, excellent préamp soit dit en passant), et je préfère largement utiliser un accordeur "tiers".

++
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 09 Avr 2010, 22:52
blaterationovith inutilenko promenadowski by gonzkisféchiélouiquainndeu papou rlhluibinvoillons ssallhuebonjeu hourchétoy
like a fiddler on a roof
Bonsoir,

j'avais acquis une TANGLEWOOD TW3B (parlor).
Pas chère , belle finition , bonne projection , préampli + accordeur.

A voir...

Sur ma vieille IBANEZ , j'ai mis un micro de rosace et c'est bien.
genesisguitar
J'ai une fender cd 14 sce et au début j'étais content de l'accordeur et là, je trouve que c'est pas super précis

En ce moment sur guitare acoustique et électro...