Guitare éléctro acoustique

genesisguitar
Hello
je cherche

une gratte éléctro -acoustique
-avec accordeur (ou pas)
- son clair mais avec des basses aussi
-pas gros manche
-si possible pas pan coupé

moins de 1000 euros !

j'avais reperé une seagull mais manche un peu gros pour barré
sinon, une taylor ?
yamaha?
Uhm..

Pourquoi pas une Taylor série 200 en non plan coupé. 210E ou 214..

En ce qui concerne les Yamaha, je sais que le manche est impec' sur lequel il est facile de jouer. Mais je ne connais que les série APX/CPX mais qui sont de plan coupé par contre..

Tu devrais aller en magasin et en tester.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 04 Avr 2010, 14:06
nabuchodonosor
like a fiddler on a roof
genesisguitar
ok merci
en fait, c'est pas pour moi,
c'est surtout pour jouer à vide donc que ça envoie bien

J'avais testé des grattes et niveau son , j'avais trouvé qu"une Seagull de fin de série qui sonnait très bien
mais gros manche

SInon, ça sera entre taylor et martin
sûrement taylor mais, pas à 2000 euros
je vois que ça
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 05 Avr 2010, 14:00
bibapeuloula
like a fiddler on a roof
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Avr 2010, 18:30
genesisguitar a écrit :
ok merci
en fait, c'est pas pour moi,
c'est surtout pour jouer à vide donc que ça envoie bien

J'avais testé des grattes et niveau son , j'avais trouvé qu"une Seagull de fin de série qui sonnait très bien
mais gros manche

SInon, ça sera entre taylor et martin
sûrement taylor mais, pas à 2000 euros
je vois que ça

Si vraiment le son de la Seagull t'as plut, tu peux essayer d'autre acoustique de chez Godin comme Simon&Patrick ou Norman, qui te procurons à peut de chose près le même son avec des manches plus conventionnel.

En plus Godin propose toutes ces guitares en électro (en option ils disent sur le site je crois) sans pan coupé

voilà un exemple http://guitarcenter.fr/GUITARE(...).html
adoubeur
Lo !

Si une gratte te plaît en non électro rien ne t'empêche de faire poser par la suite un système d'amplification dessus.

++
tchatchy
Salut!

Citation:
En ce qui concerne les Yamaha, je sais que le manche est impec' sur lequel il est facile de jouer. Mais je ne connais que les série APX/CPX mais qui sont de plan coupé par contre..

+1

J'ai une apx500 (modèle d'entrée de gamme) et c'est une guitare très agréable à jouer. Manche très fin (un délice!), format petite caisse pratique et légère, accordeur incorporé bien pratique, pan coupé et de bonnes basses pour le volume du corps et le prix... Plus adéquate, il est vrai, en jeu "plugger" mais qui se défend assez bien en acoustique pur.
Et pour le prix, tu peux viser le modèle apx900 (ou 700) qui est "tout massif" et avec un meilleur capteur... Une bonne gratte qui, pour ma part, me va très bien. Avec, en plus, plusieurs colories à choix...
En tout cas, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches et que ça te conviendra parfaitement... A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
genesisguitar
merci les gars!
en fait, c'est pour qq'un qui la branchera peu
donc elle doit sonner fort à vide
donc, tout ce qui est pan coupé ou trop creusé genre apx, ça sera pas assez puissant

je sais pas si ce sont des dreadnought, mais qq chose de gros , grosse table
mais si tout peut ^être massif, ok mais , je mais moins de 1000 euros qd même

J'ai une fender cd 140 sce : très bon son mais manque de coffre
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 08 Avr 2010, 13:54
gaspacho
like a fiddler on a roof
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Avr 2010, 15:47
Je fais comme uileam, j'insiste un peu : Simon&Patrick ou Norman haut de gamme avec l'option préampli ( AER chez le premier et Fishman chez le second) pour moins de 1000€ tu auras assurément des guitares de qualité, électro-acoustique et sans pan coupé !

Après...le mieux c'est essayer !
  • Publié par
    Guill.
    le 08 Avr 2010, 17:35
En temps qu'utilisateur satisfait j'aurais eu tendance à pousser aussi vers une APX/CPX haut de gamme.... mais il y a le pb du pan coupé....
d'ailleurs quel est ton soucis à ce niveau, j'ai souvent vu des demandes inverse mais la tienne, moins souvent...

(sinon à tt hasard.... disponible sur Paris 15e)
https://www.guitariste.com/for(...)40848
genesisguitar
c'est pas pour moi
et la personne s'en servira pas vu que c'est pour la maison et pas faire des solos juste accompagner

donc pas de pan coupé > +de son à vide
bon, sinon, c'est pas grave mais ,il voulait aussi un accordeur intégré pour le fun mais, bon comme on m'a dit les guitares haut de gamme n'en ont pas !
on achète pas une guitare pour ça

Ibanez ou yamaha en ont ainsi que takamine mais, j'ai pas eu de flash avec les taka à vide
pt être y a des nouvelles

En ce moment sur guitare acoustique et électro...