Guitare électro-acoustique / Budget 300-350 €

Salut !

Voila cela fait un p'tit peu plus d'un ans que j'ai commencé la guitare, et j'ai envie de m'offre une electro-acoustique pour le bac .
J'ai un bugdet de 300/350€, et je compte jouer autant branché que non branché.

Evidement je me suis précipité dans les divers mag, et j'ai effectué quelques petites recherches.

Résultats?

J'ai trouvé 3 modèles potentiellement intéressants:

Tout d'abord une ibanez AW10, que j'ai essayé. Et ensuite deux modèles qui ont l'air de "sortir du lot" lors de mes recherches, ce sont les Cort earth 100F et la Cort MR 710F, cependant je ne les ai pas trouvé dans les mags, donc pas de test.

Donc je fait un appel à l'aide et je demande vos avis éclairés, merci d'avance !
Janessi46
honnêtement, va voir les Art&Lutherie, avec Cort c'est quand même les meilleures guitares d'entrée de gamme...
  • Publié par
    Invité
    le
Archanos : la première guitare que j'ai acheté il y a 6 ans a été une Ibanez TCY 10.

Je m'en sers encore tous les jours, pourtant j'ai aujourd'hui des guitares bien plus prestigieuses.

La TCY 10 coute un peu plus de 200 euros (210 ou 230 je ne sais plus), et c'est vraiment une très bonne guitare électro acoustique.

Son très beau et puissant non branché.
Une fois branchée, que du bonheur.

J'ai aussi une Fender Stratacoustic, qui est une véritable MERDE à coté de l'Ibanez.
rüleskiller
non essaie les grattes ecoute les
elles doivent te plaire a l'oreille et dans ta main c'est otut
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
Agent_Gibs a écrit :
Archanos : la première guitare que j'ai acheté il y a 6 ans a été une Ibanez TCY 10.

Je m'en sers encore tous les jours, pourtant j'ai aujourd'hui des guitares bien plus prestigieuses.

La TCY 10 coute un peu plus de 200 euros (210 ou 230 je ne sais plus), et c'est vraiment une très bonne guitare électro acoustique.

J'ai aussi une Fender Stratacoustic, qui est une véritable MERDE à coté de l'Ibanez.

elle est si bien que ca la tcy parce que la forme me plait j'aimerais bien me l'offrir mais bon ...
  • Publié par
    Invité
    le
ruleskiller a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

elle est si bien que ca la tcy parce que la forme me plait j'aimerais bien me l'offrir mais bon ...
Oui.
Je prend beaucoup de plaisir à jouer dessus.

Manche TRES agréable (Ibanez pawa)
Aucun soucis au niveau des harmoniques en 6 ans.
Frettes, etc etc NICKEL et durable.

Une très bonne guitare.
  • Publié par
    Invité
    le
En tout cas, je déconseille FORTEMENT les Fender Strat/Tele-Coustic qui n'ont de Fender que le nom (et encore...)

Mon pote guitariste en a une aussi et a le même avis que moi............
Ptite photo pour le fun

NB : j'ai viré le logo Talman sur la tête car je trouvais ca très laid.
Ca se vire super facilement avec le l'hexane (eau écarlate pour les non-chimiste )
rüleskiller
Agent_Gibs a écrit :
Ptite photo pour le fun

NB : j'ai viré le logo Talman sur la tête car je trouvais ca très laid.
Ca se vire super facilement avec le l'hexane (eau écarlate pour les non-chimiste )

ou a l'ether
ok je sors
nan mais moi la gueule deja je la trouve magnifique et puis de tout facon pour les fender plus haut ben j'aime chez fender que les tele autrement je trouve ca trop laid
Agent_Gibs a écrit :

Mais cette ibanez a une caisse "petite", enfin je veut dire plate, enfin on m'a compris . Tout comme l'ibanez AEG10, que j'ai essayé, mais c'est vrai que je recherche plus une caisse "normale", c'est pour cela que je me suis tourné vers les cort.
Cependant que je n'ai pas trouvé de différences entre la earth 100 et la MR100f, a part le pan coupé, qu'est-ce qui justifie la différence de prix
Je précise aussi que je compte l'acheter sur un célèbre site Allemand, donc j'suis ouvert à d'autres idées de modèles qui dépasserai un petit peu le budget même si les cort me tentent bien
rüleskiller
Archanos a écrit :
Je précise aussi que je compte l'acheter sur un célèbre site Allemand, donc j'suis ouvert à d'autres idées de modèles qui dépasserai un petit peu le budget même si les cort me tentent bien

tu sais tu es pas a la tele tu peux dire des marques et des sites mois des sites allemands de bone qualitee j'en ai 4 et tous tres biens ^^
Bon ok j'avoue c'est sur thomann lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro...