Bonjour à toutes et à tous,
Avant de me faire crier dessus (chose que je comprendrais) sachez que j'ai fouillé sur le forum (pas des heures, je vous l'accorde) mais bon, pas moyen de trouver les infos qu'il me faut.
Voilà donc pour l'intro...
Je suis guitariste dans un groupe de rock, sur électrique. Mais il se fait que pour l'instant on a composé une chanson que je joue sur une guitare folk que je repique par un TBone MB75 et hop dans la sono. La guitare, c'est une Stagg Dreadnought qui m'avait couté 180€ il y a plus ou moins 5 ans. Bon son équilibré, pas métallique, belle finition...(ben si).
Le truc c'est que repiquer par le micro c'est pas top, le chanteur à une electro mais c'est bof franchement...
Alors bon, le dilemme est le suivant:
- Avec le groupe, je risque pas de jouer 10 morceaux avec une electroacoustique
MAIS
- Même si j'ai que deux compos en electro, le son que j'ai avec la mienne pour l'instant sans bof et pareil avec la guitare de mon chanteur.
SOlutions?
* Passer ma stagg dans un preamp à lampe (Artec à 40€ avec de bons avis)
* Mettre un micro de rosace pas trop cher
* Micro rosace + le préamp à lampes Artec
* Acheter une nouvelle: problème, je compte pas et je n'ai pas la possibilité de mettre beaucoup d'euros (je suis prêt à revendre ma stagg). Puis bon, trouver un bon compromis prix, qualité.
Alors si je devais me prendre une nouvelle guitare, j'hésiterais entre:
* Takamine, la série EG? J'en ai pas entendu que du bien...
* Fender GDO?
* Une Art & Lutherie (celles à 275€) et lui mettre un micro rosace?
Je désire privilégier ce que je peux tester par chez moi (= très peu) saut l'A&L que j'ai déjà testé ET beaucoup apprécié.
Résumé:
Budget: 200-250€ (voir 300 si je revends la stagg)
Son: un son convenable, équilibré limite avec les médiums en avant
But: ne pas avoir un son trop merdique sur scène tout simplement...
Ce n'est pas pour tout de suite, je compte aussi aller voir les deux magasins qui sont proches de chez moi (à 40km)...
Merci à ceux qui auront tout lu
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.