Guitare électroacoustique budget 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugoret
Merci, moi ce serait pour jouer rythmique et solo, je voudrait une guitare assez polyvalente, mais tu a raison les gouts et les couleurs^^.
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
hugoret
Les crafter on l'air bien sympa, si j'en trouve je m'en chargerait aussi.
Invité
Sinon il y 'a les celebrity d'Ovation...J'ai une CC028, ça sonne brillant et/ou chaleureux suivant les réglages et les goûts...(et c'est une des moins chères de la série celebrity!)
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
J'ai comandé une yamaha cpx 700, elle arrive au magasin demain en principe, je posterai un commentaire demain soir si elle est bien arrivée et que j'ai pus aller la chercher.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
hugoret
Merci c'ets vraiment sympa, je susi content de voir que tant de monde me porte conseil
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Dans ton budget il y a en effet la Yamaha LL6 qui est une référence en terme de rapport qualité/prix.

Regarde aussi du coté de marques telles que Furch ou Walden qui disposent de certains modèles de qualité inattendue au regard de leur prix.

Il y a aussi Epiphone qui est une marque relativement peu cité sur le forum dès qu'on parle acoustique mais qui dispose pourtant de très bonnes surprises dans un budget tel que le tien.
hugoret
Alors, pour les lag je l'ai est déja rajouté dans ma liste , pour la yamaha elle a l'air super sympa(en plus avec un accordeur,c'esttoujours un petit plus ) je vais regarder les furch et walden, pour le moment mon attirance physique, est plus sur les lag, les crafter sont aussi magnifique, certaine ont des tables vraiment belle:

http://www.crafterguitars.com/

mais comme je n'arrive pas a en trouver sur les site marchand francais je n'en connais pas le prix .

en hors sujet: regardez moi ces guitares c'est magnifique :

http://www.crafterguitars.com/

sinon y'a t'il des marques a déconseillé

merci
Orus.tor
Des Crafter il y en a quelques unes ici, un peu plus .

Après il y en a certainement à d'autres endroits, moi j'ai trouvé la mienne en magasin
hugoret
Aujourd'hui je suis aller tester pendant 2 h dans un des magasin prés de chez moi(il y en a deux), entré dans le rayon , les trois quart des guitares sont des takamines, aucune lag, aucune crafter, ni yamaha(si mais des gauchéres^^), pas de walden ni de furch, aucune épiphone, et dna smon budget presque pas de choix , j'ai essayé deux cort(j'ai pas aimé), une ibanez(caisse trop petite, son étouffés) et une telecoustic(pour le fun , c'était moyen c'a m'a trop rappellé ma électrique).

bilan: décu, je n'ai rien trouvé qui correspondait au son que je recherche, il me reste a tester l'autre magasin(que je n'aime pas trop).
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Salut!

J'ai été cherché au mag ma yamaha cpx 700!

Elle est magnifique, la finition est nikel et elle sonne trés chaleuresement avec un son trés équilibré et beaucoup d'harmoniques.

Le seul problème est le fait que les cordes sont plus loin du manche que sur mes électriques, c'est plus dure...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
hugoret
tu prendras l'habitude aprés y avoir joué jour et nuit

En ce moment sur guitare acoustique et électro...