Guitare électroacoustique budget 500€

hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le
Bonjour a tous

Je me suis décidé aprés avoir essayé l'ovation du pére d'un ami a m'acheter une electro acoustique, j'ai remarqué ces deux la:

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLA*68065&fam=1

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLA*66066&fam=1

je pense qu'elle sont différentent et justement j'attends vos conseils et avis d'experts. Si vous avez d'autre proposition n'hésitez pas je les prendraient en compte.

merci

hugoret
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
emixam_54
C'est vraiment utile l'électro dans votre cas ? Ça c'est une bonne question à se poser avant d'aller plus loin...
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le
Je pense que oui car je joue en groupe avec une sono et que j'aimerais bien pouvoir la brancher. je sais que l'on peu l'amplifier par la suite avec un micro piezzo, je ne saispas ce qui est le mieux, je ne m'y connais pas.
Radio Nowhere
Un peu au dessus de ton Budget , mais une guitare que j'aime enormement et qui me suis depuis 2 ans
http://www.thomann.de/fr/yamaha_llx6.htm

Si tu as moyens de l'essayer
et même si tu ne peux pas , elle est génial
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
emixam_54
C'est vrai que je n'entend que de bonne critique sur cette yamaha, tu ne peux pas être décu !
Regarde chez Cort aussi, vu le nombre de fois que je dis COrt dans la journée moi, il pourrait me faire un petit geste commercial, non mais sérieusement tu ne sera pas déçu non plus !
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le
elle a sont charme, promis je l'essaye si je tombe dessus
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le
Chez cort celle ci me plait bien elle est pile dans mon budget: http://www.cort.co.kr/english/(...)id=11

http://guitare-electro-acousti(...).html

je ne connais pas les modéles de préampli , quelle est el mieux, etc... si vous pouviez me guider vers de marques de préampli que ja sache quelle guitare est bien équipé ou pas

pour la yamaha est ce que tu sais si elle existe en pan coupé?

merci
emixam_54
Je me souviens avoir essayé la SFX10, ca va elle était pas trop mal mais très encombrante, pis alors je trouve le dos très moche, enfin c'est un avis personnel sinon les ampli fishman sont normalement de bonne facture...
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le
Pour la baby jumbo estc e une bonne guitare j'en ai eu de bon écho? parce que je préférerais ne pas mettre 500 euros^^, ca m'arrangerai.
jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
ben moi j'ai une Lag Winter 400 DCE depuis 3 mois, ben nickel ! tres beau son un vrai plaisir et elle a de la gueule je te dis pas !
j'en suis tres content, même trop c'est frustrant de pas pouvoir se dire "quand est ce que je la change"
bon y a un truc qui ma serieux gonflé
c'est la rosace en bois précieux
MON C L oui !!
c'est une vulgaire rosace dessinnée dans photoshop imprimée et collée !! on voit même la deformation de l'image car ils l'ont trop étiré en longueur, enfin bref vraiment naze ! ça m'a beaucoup déçu je comprend pas pourquoi lkes commerciaux essient de nous rouler dans la farine avec des argument à deux balles !! alors que la gratte elle est extra !
bizarre je les suis pas là !!
je la branche de tanzanta sur un IBANEZ troubadour TA 35 c'est pas mal mais bon pour l'instant j'en joue à 80 % en acoustique
hugoret
Ok merci ton avis me réconforte sur les lag, je vais essayé d'aller a mon magasin dans la semaine.dommage pour la marqueterie ca donnait envie^^
jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
ok tu me dira ce que tu penses de la marquetterie
bon je crois pas me tromper mais je suis le seul à en parler
ou alors c'est de la feuille de marqueterie de 1 micron d'epaisseur
hugoret
Ok pas de probléme, j'éspére juste que sur la tienne c'était une erreur parce que la tu peu porter plainte vu qu'il précise bien que c'est de la marquetterie de bois précieux^^.
Orus.tor
J'ai testé quelque Lag acoustique et j'ai beaucoup aimé la Lag winter. Le son est vraiment agréable et dynamique (elle n'est pas la plus souple à jouer mais le son est vraiment génial).

Je trouve que c'est une bonne guitare.

Il y a du bon aussi chez Yamaha dans ton budget
Dans ce budget, je ne prendrai pas une Cort, autant je trouve le rapport qualité prix très bon pour un budget plus limité autant avec 500€ je trouve qu'ils sont pas top.

Regarde aussi du coté de Norman, une b18 ou une b20. Ce sont de super guitares.

J'ai eu l'occasion de tester quelque guitares Art et Lutherie et j'ai été très agréablement surpris, si tu à l'occasion d'en essayer n'hésite pas...

J'ai une Crafter qui correspond aussi a ton budget, elle sonne très bien, très dynamique mais c'est plutôt axé rythmique. Même avec des cordes de tirant très faible le jeu est assez difficile, ça fait vite mal au doigts et il est difficile de rester longtemps dans les aigus.
Elle est donc pas super polivalente, il faut savoir ce qu'on veut faire avec.

Voila ce que je peux te donner comme références après il faut que tu testes pour voir ce que tu préfère (les gouts et les couleurs...).
hugoret
Merci, moi ce serait pour jouer rythmique et solo, je voudrait une guitare assez polyvalente, mais tu a raison les gouts et les couleurs^^.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...