Guitare en acajou avec sh4 à 500€ (occaz)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcokeun
Bak... Yamaha

Pour 400€ Je viserais plus pour une petite LAG Roxanne
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Five O'Clock
Marcokeun a écrit :
Bak... Yamaha

Maizenkor?

Pas très argumenté, ça, mon ami

Marcokeun a écrit :
Pour 400€ Je viserais plus pour une petite LAG Roxanne

Développe, tu m'intéresses
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Si tu veux j 'ai une Ibanez SAS 32 que je vends 350€, full acajou, et tu pourras toujours changer les micro
Bêêêh
Marcokeun
Des arguments? Bah j'ai jamais pu piffer Yamaha, pour moi une Yam P112 c'est la mem chose qu'une 415 ou 512 ou...

Je trouve leurs sons exceptionnellements dépourvus d'originalité et de personnalité, ce sont des guitares bien concues, très propres, mais voiloà manque un truc....

Pour la roxanne;

Soit tu prends une RS100 (274€) et tu mets deux bons micros SD et ca te revient à 450 euros

Soit tu prends une RS200 (environ 400€) et tu envisages plus tardde remettre des SD dessus.

Perso j'ai une RX200 avec deux SD dessus et bien ca vaut la peine, pourtant c'est une guitare à 500 euros, pas à 1500... Donc je présue qu'une RS200 avec deux seymour ca doit revenir au meme en gros.

Pour les caractéristiques, la RS100 pour son prix est en tilleul massif (forcément), et la RS200 en acajou massif.
Five O'Clock
D'accord sur le fond pour les Pacifica. Pas d'accord pour les AES, et surtout pas sur la 620 que je connais bien. En revanche, le plan "gratte moins chère + SH4 monté dessus" tient la route, et pas seulement pour les LAG (que je ne kiffe pas trop, perso mais bon )
Five O'Clock
PS : Ca n'a rien à voir Marcokeum mais ta signature m'a fait pleurer de rire... J'adore!
Marcokeun
Five O'Clock a écrit :
D'accord sur le fond pour les Pacifica. Pas d'accord pour les AES, et surtout pas sur la 620 que je connais bien. En revanche, le plan "gratte moins chère + SH4 monté dessus" tient la route, et pas seulement pour les LAG (que je ne kiffe pas trop, perso mais bon )

mouais c'est vrai que je connais moins bien les autres séries. Mais les PAcifica, pour moi, c'est dlka daube.

Sinon moi je lui conseillerais la RS200 quand meme en LAG? parce que la RS100 c'est un peu léger à mon avis...

Pour a signature c'est l'humble fond de ma pensée
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Marcokeun a écrit :
Des arguments? Bah j'ai jamais pu piffer Yamaha, pour moi une Yam P112 c'est la mem chose qu'une 415 ou 512 ou...

Je trouve leurs sons exceptionnellements dépourvus d'originalité et de personnalité, ce sont des guitares bien concues, très propres, mais voiloà manque un truc....

bin voyons, parceque tu crois peut être que les lag roxanne ont un un son original? la bonne blague. concernant la personnalité c'est une question de gout et si t'as pas de tripe à mettre quand tu joues, que ça soit une yamaha pacifica ou une guitare à soit disante forte personnalité, ça sonnera plat/mort, bref .

en plus de là à ne pas voir les différences entre les différents modèles de la gamme c'est de la mauvaise fois voir du foutage de gueule absolu.

que tu n'apprécis pas yamaha si tu veux, mais de là à les enfoncés aussi gratuitement surtout qu'on ne parle même pas des pacifica mais des aes, non là désolé, c'est vraiment bas comme attitude.
Marcokeun
absou a écrit :
que tu n'apprécis pas yamaha si tu veux, mais de là à les enfoncés aussi gratuitement surtout qu'on ne parle même pas des pacifica mais des aes, non là désolé, c'est vraiment bas comme attitude.

bin d'abord je répondais à qqun, qui m'a répondu et l'a beaucoup mieux prit que toi d'abord.

Ensuite tu m'exuseras mais je pense encore ce que je veux, j'ai pas d'appriori contre la marque en général étant donné qu'ils font de très bons amplis 5.1 et de très bonnes basses (et d'excellents pianos au passage), mais les grattes c'est surement pas leur point fort.

Alors dans le low-end c'est encore pire....

surtout qu'en plus t'as meme pas prit la peien de lire mon deuxième post
absou
  • Publié par
    absou
    le
Marcokeun a écrit :
surtout qu'en plus t'as meme pas prit la peien de lire mon deuxième post

sisi j'ai bien lu, mais ça ne change rien.

alors excuse moi tu ne descend pas gratuitement yamaha mais les guitares yamaha en général ce qui revient au même puisque tu fais d'un cas précis une généralité.

si j'ai envie de mal prendre ton poste, c'est mon problème, ça me débecte de voir ce genre de réflexion, tu as le droit de ne pas aimer (je n'ai pas dis le contraire) mais delà à descendre gratuitement quelque chose que tu ne connais pas (puisque tu as généralisé) il y a tout un monde et une limite à ne pas franchir ne serait-ce que par respect.

maintenant quand en plus je lis:
Citation:
Mais les PAcifica, pour moi, c'est dlka daube.

c'est sacrément gonflé puisque ce n'est pas de la daube, ce sont de bonnes guitares qui valent leur prix contrairement à d'autres guitares qui elles jouent la carte de la soit disant personnalité plus que celle de la qualité, mais si ça a plus d'importance pour toi, ça c'est ton problème, de là dire que c'est de la daube, non ça ne passe pas, par contre que tu dises que tu n'aimes, là c'est pas la même chose.

j'ai peut être l'air énervé, mais je ne le suis pas, je suis juste un peu saouler de voir des personnes confondre préférences et qualités et qui généralise en plus.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
absou > j'ai tout lu et je suis absolument d'accord avec toi... On peut très bien dire qu'on aime pas Yamaha, mais dire qu'ils font des guitares de merde...lol ! C'est d'autant plus ridicule dans le cas de la pacifica, qui est une des guitares les plus conseillées pour débuter pour son rapport qualité/prix/polyvalence.

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas essayé l'AES, mais elle me tentait bien à l'époque. Par contre à cette meme époque je cherchais à peu pres la meme chose, et j'ai choisi l'ibanez SZ320. Un look d'enfer, un son énorme (grosse patate, bien gras et couillu facon Les Paul), bien finie. Acajou + duncan designed, c'est à peu près ce qui est cherché ici, non ?
Ca doit se trouver à 300€ maintenant, il me semble.
Guiloop
Five O'Clock a écrit :
Ca dépend... C'est quoi, "mieux" selon toi?

tout simplement meilleur qualité de son

parce-que meme si les guitares que vous proposez sont interessantes, avec un budget de 500€, voir un peu plus, en tapant dans l'occaz je pense que pourrais avoir quleque chose de meilleur (son, confort, finition)

pour etre plus concret : j'ai essayé sur mon ampli une ESP Horizon II (en acajou avec sh4) et je me suis pris une grosse baffe alors je voudrais une gratte qui s'approche le plus du son de la Horizon (je sais tres bien que je n'aurais pas le meme son avec mon budget faut pas rever)
Five O'Clock
Si jamais tu trouves une Horizon ESP à 500€, appelle ta meuf de suite pour savoir quelle caserne de pompiers elle s'est envoyée

Concernant l'AES 620, l'autre gratteux de mon groupe cherchait une gratte "TYPE" (et j'ai pris la peine de mettre des guillemets... ) LesPaul dans les 5/600€. Il a essayé ce modèle dans un Line6 Spider, et il l'a prise direct. Pourquoi? Finition irréprochable et je pèse mes mots, GROS GROS son mais avec une belle polyvalence, et il a adoré le manche. Alors franchement, essaye la. Elle ne te plaira peut-être pas (les goûts et les couleurs...) mais ça te fera une base de comparaison plus objective qu'une gratte à 2000€
( Greg )
Guiloop a écrit :
pour etre plus concret : j'ai essayé sur mon ampli une ESP Horizon II (en acajou avec sh4) et je me suis pris une grosse baffe alors je voudrais une gratte qui s'approche le plus du son de la Horizon (je sais tres bien que je n'aurais pas le meme son avec mon budget faut pas rever)

T'as bien raison ya que ca de vrai dans la vie mon coco ( jock inside )

Pour te rapprocher de ca avec 500 € ca va pas le faire, a moins de tomber sur une H 400 ce qui pourrais s'en rapprocher le plus.
Guiloop
j'ai pas dit que je voulais un horizon a 500€ mais une gratte qui au niveau du son pourrait s'en approcher, voyons

sinon faut que je test la aes, elle retiens mon attention tout de meme.

sinon je viens de voir que si je pousse jusqu'à 600€ je peux choper une LTD mh 400 et niveau caractéristique elle a l'air de s'approcher de la Horizon, ça serait un bon choix non?
( Greg )
Emg / SD, carrement différent

En ce moment sur guitare électrique...