Guitare en acajou avec sh4 à 500€ (occaz)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 30 Oct 2006, 15:27
Marcokeun a écrit :
objectivement, je ne pense pas que les Pacifica soient le meilleur rapport qualité/prix dans leur gamme/type

et quelle guitare pourrait pourrait se targuer d'être la meilleure? d'ailleurs ça n'a pas été nos propos et encore moins le sujet, il n'y a pas de vérité absolu ni de guitare absolu, la pacifica ne fait juste parti que d'une bonne solution parmis d'autres a un problème donné et elle est plutot bien placé.

en fait d'après ce que tu dis, ça serait plutot que "les guitares yamaha sont bien construite pour le prix(tu l'as dis, je ne radote pas)" après tu abordes la partie subjective comme quoi cette guitare ne te convient pas, tu n'aimes pas le resentis que tu as avec.

tu trouves pas ça mieux que c'est de la daube? entre les 2 il y a une différence énormé, dans ma version il y a une bonne guitare mais qui a un feeling qu'on aime ou pas (ou chacun peut exprimer son ressentis à ce niveau) dans le 2eme cas, on a "c'est une grosse bouse".

à ton avis quelle version va mieux aider celui qui pose la question?
( Greg )
Guiloop a écrit :
tete H&K Tube 100 sur 2*12 NOS :-)

par contre pour la MH400 le floyd ça me fait un peu chier, j'ai pas besoin de ça... et pis ça demande des réglages dont je me passerais bien. surtout que j'aime bien changer d'accordage...

oui je suis chiant

Nan juste un peu boulet

Allez je t'aide :

Ltd H 400

http://www.espguitars.com/guitars_h.html

Pas de floyd, corps acajou, sh4 tout ça tout ça

ou

Yam Aes 620

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

Pareil que au dessus

ou

Iba Sz 520

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Certes c'est pas un Sh4 mais ce sont des micros SD tout de même.

ou encore plein d'autres trucs mais je vais arreter de faire la maman
Guiloop
"Pour en revenir au sujet d'origine, qu'est ce que le fondateur du sujet pense des LAG RS100 et RS200"

j'en pense que ces grattes doivent pas etre trop dégeux, mais avec mon budget je peux tapper plus haut.

c pas que je veuille absolument claquer un max de fric mais c un investissement sur le long terme je veux regretter dans 2 mois en me disant "ho merde si j'avais pas fais le radin (ce que j'ai l'habitude de faire) j'aurais avoir cette gratte qqui m'aurait plu davantage.

en plus on m'aide financierement alors j'ai envie de me faire plaisir ça fait plsieurs années que je me balade une daube alors maintenant que j'ai un bon ampli il faut que la guitare suive

@secret prayer : ce sont les gratte que je retiens pour l'instant

(merci maman :lol
Marcokeun
Bah la RS200 tape dans les 400, en mettant des bons micros tu seras vite à 550 pour uen bonne guitare polyvalente avec deux Seymour Duncan... Enfin comme tu veux
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Guiloop
ben sinon on me propose une RX200 qui a déjà un sh4 et sh2

et j'ai vu aussi la ltd mh400nt, la meme que la mh400 mais sans le floyd et avec les crodes traversantes, magnifique ça :-)

par contre elle est en EMG81. En position chevalet qu'est-ce que le 81 a de plus (ou de moins) que le sh4?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Guiloop a écrit :
par contre elle est en EMG81. En position chevalet qu'est-ce que le 81 a de plus (ou de moins) que le sh4?

comment dire, c'est complètement différent.

JB => chaud, un peu gras, avec pas mal de grain
81 => un peu froid (aimant céramic ça n'aide pas à la chaleur), précis, un grain lisse et un peu plus puissant que le jb.

le jb sera a mon avis plus polyvalent.
( Greg )
Guiloop a écrit :
@secret prayer : ce sont les gratte que je retiens pour l'instant

(merci maman :lol

De rien mon petit, va te coucher maintenant il se fait tard
( Greg )
absou a écrit :
81 => un peu froid (aimant céramic ça n'aide pas à la chaleur), précis, un grain lisse et un peu plus puissant que le jb.

Tu m'en veut si je te dis que je l'ai trouvé pas précis pour 2 rond et baveux comme un escargot ?

Guiloop => Tu as été voir la Ltd dont je te parle ?
Guiloop
je suis aller voir mais la mh400nt a les cordes traversantes et j'aime moins la tete de celle dont tu m'as parlé, mais c vrai qu'elle a un sh4
Marcokeun
Guiloop a écrit :
ben sinon on me propose une RX200 qui a déjà un sh4 et sh2

et j'ai vu aussi la ltd mh400nt, la meme que la mh400 mais sans le floyd et avec les crodes traversantes, magnifique ça :-)

aha j'ai une RX200 montée en SH1 '59 neck et SH6 DD en bridge, j'en suis vraiment supeeeer content, le son est bien chaud en neck (Alnico 5 pour le SH1, son bien smooth et typé), et en bridge la disto est bien nette et précise et le son est encore assez chaud malgré le SH6 céramique.
Franchement c'est une super guitare montée avec des SD.... La plupart de mes amis guitaristes qui l'ont essayée sont étonnés...
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
absou
  • Publié par
    absou
    le
Secret Prayer a écrit :
absou a écrit :

Tu m'en veut si je te dis que je l'ai trouvé pas précis pour 2 rond et baveux comme un escargot ?

t'es sur que c'était l'emg81? peut être que ça venait de l'amplification, en tout cas l'emg81 est quand même plus précis et tranchant que le JB.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Marcokeun a écrit :
pourquoi mettre 700 euros dans une Pacifica 812 plutot que dans une Fender Mex. J'ai essayé la 112, la 412 et la 812, j'ai vraiment trouvé que pour le prix ca n'avait vraiment rien d'exceptionnel.

marrant, j'ai eu une strat mex et ojd une pacifica 812... Ben une est pas mal, l'autre est une pure merveille à mes oreilles... puis le confort du manche, l'accastillage sperzel et wilkinson... une pure gratte
( Greg )
absou a écrit :
Secret Prayer a écrit :
absou a écrit :

t'es sur que c'était l'emg81? peut être que ça venait de l'amplification, en tout cas l'emg81 est quand même plus précis et tranchant que le JB.

Oui oui certains c'était une Viper Camo, bon le faite qu'elle soit accorder en Do avec un 64/12 sur je ne sais quel ampli y jouait peut etre pour quelquechose mais quand même, j'ai trouvé ca mou
absou
  • Publié par
    absou
    le
64/12 pour du DO, le tiran de bucheron .

ça à peut être jouez dans la différence de son aussi.
( Greg )
Ouai ca va c'est pas un tirant de gay, le vendeur c'est fait (bip) en plus parce qu'un mec qui apparement était vachement interressé voulait l'essayer dans ces conditions et lui avais poser un plan, résultat = 1300 € la Viper Camo neuve en magasin

En ce moment sur guitare électrique...