Guitare en aluminium

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non les extraits sonores ont été mis provisoirement et un peu dans l'urgence pour ce faire une idée des sonorités possible. On ne voulait pas "voir un parfum qu'on ne puisse sentir". Les extraits sont courts et surtout réalisés sans ampli (sans lampe c'est tout de suite moins expressif!!).On a pris la gratte sur un home zoom qui commence à dater d'ailleurs. Les distos sont dessus, il n'y a qu'une wha wha qui a été raccordé.
Un de nos clients nous a fait une démo sur son mesa, c'est carrément autre chose (la dynamique est tout autre).
Perso je joue sur un Trace Elliot Velocette que j'adore mais qui ne peut pas se raccorder en directe et qui reste très typé blues.
Les modèles Icebreaker et Hunter seront directement enregistrés sur ampli branché sur console ou en prise directe via un micro ( à voir). On est plus dans l'atelier à confectionner nos instruments pour tous dire que sur le site.Il est artisanale (tous comme notre travail d'ailleurs!!) et demande encore du travail notamment les photos ou prise audio.c'est un ami qui nous la fait pour nous rendre service (car l'informatique n'est pas notre fort!!) et on l'en remercie énormément car sans lui on aurait rien fait. Pour nous le site est une vitrine qu'il faut rendre attrayante c'est évident mais le plus important ce n'est pas l'emballage mais le contenu. Une guitare c'est comme une petite amie, il y a la photo sur meetic et le rendez vous (il faut mieux etre surpris dans le bon sens lors de la rencontre, là je part en hors sujet!!).Bref c'est en essayant une guitare qu'on voit s'il y a affinité.Ta remarque est juste manu.acl et cela aide à avancer.
fgillard
je rejoins Manu dans ses remarques.

Je comprends bien que vous soyez avant tout des concepteurs de guitare mais attention! A mon humble avis il vaut mieux ne pas mettre de samples, plutôt que d'en mettre des mauvais: cela peut nuire davantage que cela n'illustre... moi par exemple, en écoutant juste les extraits et sans lire les explications sur ce forum, j'ai trouvé les sons pas très attrayants

C'est un problème chez tous les fabricants ou vendeur de matos je pense: avoir des bons samples qui mettent bien en valeur l'objet...
il existe maintenant des enregistreurs très pratiques (direct en MP3) comme le Tascam DR-1, avec lesquels il suffit de mettre l'ampli fort et répétition et hop, on a un son "brut de décoffrage" donc très réaliste par rapport à ce qu'on entend quand on joue.
Cela ne donne pas un son "album" mais un son très naturel et "live", ce qui est mieux finalement pour juger d'un son.

Bon courage pour monter tous les aspects de votre projets les gars
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur guitare électrique...