Guitare en aluminium

Bonjour, je suis un nouveau venu sur ce forum, je realise des guitares avec un corps en aluminium (meloduende guitars) et je cherche des personnes sur le sujet, retour d'expérience ou essai.
Merci d'avance.
fifilespaulette
hé bé tu va avoir une sacré concurence avec les gratte en acier de loic le pape toi :p
bon courage pour tes guitares
BOPAPA30
fifilespaulette a écrit :
hé bé tu va avoir une sacré concurence avec les gratte en acier de loic le pape toi :p
bon courage pour tes guitares

pas de concurence:.....elles sont beaucoup plus légères.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
nous avons réalisé des modèles en acier (inox..) dans les années 90 mais on a trouvé après plusieurs essaye de réel atouts avec l'aluminium ( 3 X plus dense que le bois et 3 x moins dense que l'acier), 0 parasites...
c'est beaucoup plus difficile à travailler que l'acier mais cette matière à de nombreux avantages.
voici un lienhttp://meloduende.fr
Plus de sustain, contrairement à ce qu'on imagine le son est plutot chaud, la caisse donne une bonne projection sonore, que l'on attenue avec une âme (comme pour un violon) mais qui rejoint le talon de manche afin d'eviter les problemes de larsen a haut volume comme pour toutes guitares a corps creux.
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le 09 Fév 2010, 14:10
Le manche est lui en bois ?
C'est très joli mais est ce stable dans le temps ou face aux différences de température ? J'avais lu sur un forpm ( çà vaut ce que çà vaut ) que les guitares Kramer avec le manche en aluminium bougeaient pas mal.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 09 Fév 2010, 14:28
vous faites que des LP'like ?
l'alu est-il plus cher que l'acier ?
(j'essaye de comprendre le prix...)
Les manches sont en bois (erable, acajou, ziricote....).
L'alu est dense et ne bouge pas l'humidité ect ....n'est pas un probleme.
la plus part des manches kramer cumul bois et alu, c'est la que c'est plus delicat deux materiaux qui travaillent d'une façon differente pour un seul manche .
C'est pour cela que nous conservons un manche en bois traditionnel (pour son touché notamment) et que le corps lui est entierement en alu 6061
Nous réalisons des formats Lp mais aussi des flying.
Nous sommes sur une télé pour un client.
L'alu n'est pas plus cher, par contre demande beaucoup plus de soin qu'un acier ou autre.
cet alliage est assez delicat à dompter (soudure , polissage)
Pour descendre les grains, d'un abrasif 60 a du 2000 à l'eau c'est environ une dizaine d'heure quand on est en forme!!
fifilespaulette
Un conseil fait nous un beaux topic de presentation , avec des photos, des samples si tu as le lien de ton site , ect , histoire de bien présenter ta marque, ça répondra a la curiosité des forumeur et c'est tout bénef pour toi
il y a des samples et bien sur des photos sur le site.
tous n'est pas dessus notamment d'autres modèles de guitares (il n'y en a que 3 sur le site) que l'on va rajouter.
je vais vous faire bientot un topic de présentation (tu as raisons fifilespaulette) http://www.meloduende.fr/
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 09 Fév 2010, 15:21
Sans vouloir te vexer, je te conseillerai d'engager un anglophone pour rédiger ton texte anglais (manche = handle ) et un bon photographe pour les photos de guitare.

Tout ce que j'ai pu tirer de la photo de la Hunter, c'est que le manche est digne d'une Teisco Del Rey des années 70. De plus mon écran n'est pas assez grand pour voir la guitare en entier!
Tout est dans les doigts.
ça c'est le piege ! la photo de la hunter n'est pas la bonne. elle est effectivement énorme, c'est juste une photo qu'on a mis en test lors de l'élaboration du site (il est mis en ligne depuis peu!!)
Pareil pour la version anglaise elle est incomplète et comporte des photes sorry!!.
La copine qui me fait ça parle très bien anglais mais pas très bien "guitare".
Enfin les photos c'est du fait maison (brut,pas de retouche ni rien).Il va falloir trouver un photographe.
On a toujours travaillé par connaissance avec des gens qui on les modèles entre leur main à l'atelier alors les photos on découvre!javascript:emoticon('')
Les extraits sonores sont définitifs ?

Car (ça n'engage que moi) je les trouve un peu plats pour des démos ; quelque chose de plus dynamique et qui exploite mieux la longueur du manche m'aiderait probablement à débourser plus de 2000€ si j'en avait les moyens. ^^"
Non les extraits sonores ont été mis provisoirement et un peu dans l'urgence pour ce faire une idée des sonorités possible. On ne voulait pas "voir un parfum qu'on ne puisse sentir". Les extraits sont courts et surtout réalisés sans ampli (sans lampe c'est tout de suite moins expressif!!).On a pris la gratte sur un home zoom qui commence à dater d'ailleurs. Les distos sont dessus, il n'y a qu'une wha wha qui a été raccordé.
Un de nos clients nous a fait une démo sur son mesa, c'est carrément autre chose (la dynamique est tout autre).
Perso je joue sur un Trace Elliot Velocette que j'adore mais qui ne peut pas se raccorder en directe et qui reste très typé blues.
Les modèles Icebreaker et Hunter seront directement enregistrés sur ampli branché sur console ou en prise directe via un micro ( à voir). On est plus dans l'atelier à confectionner nos instruments pour tous dire que sur le site.Il est artisanale (tous comme notre travail d'ailleurs!!) et demande encore du travail notamment les photos ou prise audio.c'est un ami qui nous la fait pour nous rendre service (car l'informatique n'est pas notre fort!!) et on l'en remercie énormément car sans lui on aurait rien fait. Pour nous le site est une vitrine qu'il faut rendre attrayante c'est évident mais le plus important ce n'est pas l'emballage mais le contenu. Une guitare c'est comme une petite amie, il y a la photo sur meetic et le rendez vous (il faut mieux etre surpris dans le bon sens lors de la rencontre, là je part en hors sujet!!).Bref c'est en essayant une guitare qu'on voit s'il y a affinité.Ta remarque est juste manu.acl et cela aide à avancer.

En ce moment sur guitare électrique...