Guitare en drop C

Grrrrr
  • Grrrrr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Grrrrr
    le 16 Avr 2009, 18:38
Bonjours

J'ai déjà entendu parler de guitare baritone, que ce que c'est ?
Et est-ce nécessaire pour s'accorder en drop C ?
Ou avec n'importe quelle guitares on peut le faire si on prend des cordes à gros tirant ?

merci
imotep1975
Salut,

Tu peux t'accorder en drop C avec une guitare normale, même en B si tu veux, il suffit juste de mettre des forts tirants (=des grosses cordes)...

une guitare baritone a un manche un peu plus grand qu'une guitare normale, c'est en général pour s'accorder plus bas aussi, mais pas indispensable....
Grrrrr
  • Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le 16 Avr 2009, 18:57
je te remerci, et sais tu quel tirant il faudrais pour s'accorder en drop C ?
imotep1975
Alors ca c'est vraiment personnel, y en a qui mettent du 54, d'autres du 62...ca dépend si tu aimes les cordes tendues ou plus molles...si tu demandes tu auras toujours 50 avis différents et tu seras pas plus avancé...il faut que tu essaies, tu achètes 3 jeux de cordes (c'est pas bien cher) genre un 11-54, un 12-58 et un 13-60 et tu les essaies en drop C pendant un petit moment chacun...tu verras bien lequel te conviendra le mieux rien de tel que sa propre expérience...
Grrrrr
  • Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le 17 Avr 2009, 11:42
Merci sa m'aide déjà bien de savoir à peu près quelle tirant on peut prendre.

Merci a+
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 17 Avr 2009, 12:47
Perso pour le Drop C, j'achete un 11-52 de chez dean markley et une corde de 56 qui vient remplacer le 52 que je trouve trop mou en Do pour un diapason en 25.5". Mais c'est une question de gout

Apres ca dépend du diapason de ta gratte, si c'est un diapason plus court tu devras mettre un tirant plus élevé.

C'est la que la bartione devient utile, elle te permet de descendre l'accordage avec des tirant plus petits et t'évite d'avoir des cables de téléphérique sur le manche. Plus le diapason est long , moins tu auras besoin de monter de gros tirants et inversement.

Cordialement.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
imotep1975
Sokar,

ton avatar c'est pas pro-pain par hasard?
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 17 Avr 2009, 13:44
Ils font partie du mouvement New York Hardcore ouais mais ca ne représente pas qu'eux.

Pro-pain c'est les papis du metalcore.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
imotep1975
ah d'accord...c'est un groupe que j'aime bien depuis leur début en fait.....je suis allé les voir à mulhouse mardi soir dernier avec un pote, j'ai choppé un tshirt avec le logo NYHC dans le dos et je pensais que le logo leur était propre...mais non alors!

c'était sympa et convivial comme concert, y avait très peu de monde et après on a bu une binouse avec Tom, Gary et le nouveau guitariste marshall...bonne petite soirée....
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 17 Avr 2009, 15:12
J'suis pas hyper fan de Pro-pain, ils ont un petit coté indus que j'aime pas.
Do It Yourself
Grrrrr
  • Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le 17 Avr 2009, 18:49
merci de ta réponse, mais c'est quoi le diapason en 25.5 ?
Désolé je mit connais pas beaucoup (mais je suis la pour apprendre )
Grrrrr
  • Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le 19 Avr 2009, 12:27
personne ne sais ?
imotep1975
Le diapason c'est la distance (donnée en pouces la plupart du temps) entre le chevalet et le sillet.
Grrrrr
  • Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le 20 Avr 2009, 19:54
merci

En ce moment sur guitare électrique...