micka574 a écrit :
kurvathias donc pour toi l'épiphone semble un bon choix?que me conseille tu d'autre en demi caisse?
j'ai quand même un peu de mal avec le look tele et strat je trouve que ça fait vachement "machine" comparé au look d'une 335!
Si je ne me trompe pas La Sheraton est une 1/4 de caisse.
Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine de la guitare dite "jazz". Je connais la Sheraton et j'aime bien. Dans la meme veine il y a des Vantage ou Aria des années 80 qui se trouvent en occasion pas trop cher que j'aime bien aussi
Avant ma Stratocaster j'avais une Gibson Nighthawk 3 micros sunburst comme celle ci
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
Rien a voir avec du Fender, finition sophistiquée, vernis cellulosique "à l'ancienne"- Bien que polyvalente pour du Gibson et stylée je l'ai revendue peu après avoir eu la passion pour le funk / soul.
Le manche est une vrai buche, comme beaucoup de Gibson, y compris l'Epi Sheraton, beaucoup moins confortable que les manches Fender pour me petits doigts. Le son des micros meme splités ne me plaisait pas, pas assez précis et pas vraiment de tempérament.
Je trouvais le look et la finition de la Stato affreux, pourtant le son me bottais. Je voulais un son à la Hendrix, Eddie Hazel, Nile Rodgers, avec un micro manche vraiment présent pour des rythmiques en son clair. Et bien j'ai fait abstraction du look et je ne regrette pas mon choix. En plus depuis 3 ans que je l'ai je la trouve belle maintenant surtout avec la touche en érable, et si la Strato fait un peu instrument construit en série, je trouve en fait que la finition est bien soignée, parfois mieux que sur du Gibson - pour exemple les séries Faded ou encore le binding de ma Nighthawk ou l'accastillage doré dont la peinture se barre avec la sueur et le contact des mains.
Bref tout ça pour dire, ne te focalise pas sur le look et les avis des autres, essaie plusieurs modèles et écoute si ça te plait.