Guitare étrange du guitariste de limp bizkit

rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
salut,
hier j'ai vu sur mtv le live de Limp bizkit, le guitariste utilisait sur un morceau un guitare chelou , jamais vu =>

une 4 cordes, taille d'un manche normal de guitare, 2 micros types esp je crois ( je m'y connais pas , je suis bassiste).
au debut j'ai cru que c'etait une basse, mais j'entendais q'un rif de basse et un rif de gratte electrique... en voyant un peu mieux les cordes semblaient tout de meme etre pareil que pour une basse...
donc , la question est,
qu'est ce que c'etait comme instrument? entre basse/guitare? guitare speciale?

merci
rpy
la vie est une fête !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ou alors il se la joue à la Max Cavalera, à savoir: Une guitare n'ayant que les cordes RE LA RE SOL car il ne se sert pas des cordes aigues.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est une guitare de luthier accordé très bas (fa ......... et je sais plus la suite).
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
Deubeuliou a écrit :
Ou alors il se la joue à la Max Cavalera, à savoir: Une guitare n'ayant que les cordes RE LA RE SOL car il ne se sert pas des cordes aigues.

non c'est autre chose, yavait que 4 mecaniques, sur une tete ressemblant a ibanez ou cort...
la vie est une fête !
travisbarker
C'est une guitare 4 cordes (pas une basse) faite par un luthier juste pour lui
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
c'est peut-être une guitare "ténor"... Gibson avait une Les Paul comme ça... je n'ai pas trouvé de photo de la Les Paul, mais voila une Byrdland...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Belgian_PEPSI
mon dieu que c'est affreux
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Belgian_PEPSI a écrit :

peut-être... intervention hors propos... je montre une guitare ténor à 4 cordes, c'est tout... je ne te demande pas ton avis sur l'esthétique... si t'avais le blé que coûte cette mocheté... tu serais (très) riche...
Steve Borland
Tu as surement du voir ça sur la chanson Nookie ( 1998 )

C'est une guitare accordé en F#F#BE. Wes recherchait un son particulier pour cette chanson, cette pour ça qu'il a retirer 2 cordes.
Beautification Comitee
teddy111 a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

peut-être... intervention hors propos... je montre une guitare ténor à 4 cordes, c'est tout... je ne te demande pas ton avis sur l'esthétique... si t'avais le blé que coûte cette mocheté... tu serais (très) riche...

Il a dit qu'elle était moche, pas qu'elle était pas chère...
bookabass
sur le titre nookie Wes utilisait une Danelectro,
ou du moins ca y ressamble beaucoup
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Refused Shape a écrit :
teddy111 a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Il a dit qu'elle était moche, pas qu'elle était pas chère...

et tu trouves que ce genre de réflexion apporte quelque chose de plus au gars qui a posté le topic...
J'essaie d'aider,mon gars... alors ce type de réponse n'a rien du tout à foutre dans les topics...
ou alors on crée une rubrique "A LA MATERNELLE"...
Evil Fabinoo
y'a moyen de voir à quoi ressemble cette fameuse gratte de l'ami Wes ???
pouet
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
teddy111 a écrit :

tu trouves que ce genre de réflexion apporte quelque chose de plus au gars qui a posté le topic...
J'essaie d'aider,mon gars... alors ce type de réponse n'a rien du tout à foutre dans les topics...
ou alors on crée une rubrique "A LA MATERNELLE"...

c'est vrai que ca n'apporte rien dans le topic mais c'est pas peine de s'enerver contre lui comme ca pour autant, il met son avis ...

merci de repondre quand meme
la vie est une fête !

En ce moment sur guitare électrique...