Guitare fantome

• Publié par
    mjpi
    le
Bonjour à toutes et à tous . Nouveau sur ce forum sympa,j'espere enfin trouver une reponse à ma question : je possede depuis pas mal d'années une 1/2 caisse Epiphone "Chet Atkins ,"que j'aime beaucoup, et malgres mes recherches, impossible de trouver l'origine de cette guitare: aucune reference sur les sites visités, jamais vue chez un marchand ou sur un catalogue . une seule photo dans "Guitare et clavier" de Fevrier 1989 avec Chet Atkins à son manche... J'ai exactement la meme,sans le vibrato.
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne, merci d'avance .

Je ne sais pas comment joindre des photos.....
  • Publié par
    mjpi
    le
J'ai essayé sur ce site en English et pas moyen. Trop compliqué pour moi.
Si quelq'un accepte de m'aider, je lui passe mes photos par mail sinon , vous ne verrez pas ma belle guitare...
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai mis les photos

(Faire clic droit / Agrandir l'image sous FF pour les voir en grand)
Slashking
Je ne sais pas du tout désolé mais très jolie guitare
  • Publié par
    mjpi
    le
voila voila: il suffit de frapper à la bonne porte et tomber sur quelqu'un de sympa, surtout pour moi nul en informatique... Grace à Mister Podel, je sais que ma guitare a les yeux bridés, qu'elle est née en 1988, vendue au Japon, donc tres peu en France (ça je le savais !) de bonne qualité (ça j'en suis sur ). Pour savoir en quel bois elle est fabriquée,je pense qu'il est preferable d'aller chez un luthier, c'est pas Mr Epiphone qui va me le dire !
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour ceux que ça intéresse, la réponse originale obtenue sur les forums epiphone américains (très sympas et réactifs) :

Citation:
It's an Epiphone Chet Atkins model from the late 80s/early 90s that was sold exclusively in Japan. I believe they were made by Terada starting about 1988. They're quite rare outside of Japan but it's difficult to put a "value" on it. "Rare" doesn't always equate to "valuable" but the guitars made by Terada are usually very high in quality and I'm certain that it's a very nice guitar.
KdC
  • Publié par
    KdC
    le
tres jolie en tout cas
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le
Désolé d'utiliser ton post mais j'ai le même problème avec une épiphone une VSB sheraton voici les photo si quelqu'un peu m'aider merci

• Publié par
    mjpi
    le
Pour en revenir à l'Epiphone Chet atkins que je possede,il y a un petit probleme de microphonie dans les micros. Vu la belle fabrication de la guitare et le son obtenu, j'envisage le remplacement par des Gibson 57.
à part la qualité, est-ce que le son changera beaucoup ?
  • Publié par
    mjpi
    le
Personne pour m'en dire plus sur les micros Gibson 57 ?

En ce moment sur guitare électrique...