Guitare fausse

Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Bonjour

Bon je vous explique j'ai une fender cp 60 , qui sortie d'usine était réglé comme de la merde .Étant vraiment très mauvais en lutherie je décide de la faire régler en mag .
Trop bon trop con je paye mon réglage et en fait rien était réglé et comble de surprise la corde ré était fausse (plus je progresse sur le manche de la corde ré plus la note devient fausse ,et bizarrement les autres cordes étaient bonnes) .
Je refait donc un réglage dans un autre mag et là .. la guitare est réglé ,la corde ré est juste mais maintenant c'est la corde sol qui est fausse .

De quoi cela peut t'il venir , les pontets , le manche ? Cela peu t'il être ajusté ?
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le
C'est moi ou on capte rien ??

En gros ta corde de Ré est désaccordée ou ton sol est mal régler au niveau du pontet ?

Le truc c'est que si ils n'ont rien foutu dans le 1er mag, c'est a eux qu'ils faut aller demander des comptes pas de rapports avec la lutherie ... puisqu'elle est au final réglable et juste apparement

Enfin va surtout pas faire un 3éme mag, retourne sur place leur dire, je comprend pas pourquoi tu n'as pas fais ca la 1ere fois ....
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
Be c'est pas compliqué , la corde est fausse(pas un problème d'accordage mais de réel justesse sur l'ensemble du manche ) et je demande d'où sa peut venir ? c'est tous.
Et bon dans le mag on m'a gentiment envoyé paitre ...
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
The Warrior
Gm_55 a écrit :
Be c'est pas compliqué , la corde est fausse(pas un problème d'accordage mais de réel justesse sur l'ensemble du manche ) et je demande d'où sa peut venir ? c'est tous.
Et bon dans le mag on m'a gentiment envoyé paitre ...

ca vient du fait qu'ils ont rien foutu pour moi

si elle est fausse sur le reste du manche, c'est que c'est pas reglé, tout simplement
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
LogreDcavern
Oué assez d'accord, je vois ton probleme, et a mon avis renseigne toi sur un bon luthier dans ton coin, quitte a payer un peu plus mais une bonne fois pour toute, en expliquant le probleme.
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
c'est un problème d'intonation.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ils en parlent là.

Comme tu risques de ne rien détruire en le faisant, essaies de le faire toi même, au moins tu apprendras à le faire et si tu n'y arrives pas, luthier.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
Merci tous le monde , je pense que tu as raison danny1980 je vais tester sa de suite

En ce moment sur guitare électrique...