Guitare Floyd Rose pour env. 300 Euros

billou_35
Hello,

Je cherche une guitare pour faire du Van Halen, Satriani avec un bon vibrato avec un budget d'env. 300 Euros.

Ca me parait un peu impossible donc j'aurai besoin de vos avis et surtout connaitre le meilleur rapport qualité prix.

J'ai vu l'Ibanez RG350M-YE mais apparemment, le EDGE III est un peu du beurre et les micros sont à changer de base...

Merci à tous
Mes ventes du moment :
arnaud1.3
Pour 300€ avec un vrai bon floyd qui tient l'accord en le triturant à la Van Halen et Satriani me parait extrêmement difficile, je te suggère de mettre de l'argent de côté pendant un petit moment et de revenir avec un budget plus conséquent pour dans l'idéal te chopper une gratte avec un Floyd Rose Original sachant que ton budget actuel c'est un petit peu plus que le prix d'un Flod Rose Original (environ 225€ sur thomann)
WTF??
billou_35
arnaud1.3 a écrit :
Pour 300€ avec un vrai bon floyd qui tient l'accord en le triturant à la Van Halen et Satriani me parait extrêmement difficile, je te suggère de mettre de l'argent de côté pendant un petit moment et de revenir avec un budget plus conséquent pour dans l'idéal te chopper une gratte avec un Floyd Rose Original sachant que ton budget actuel c'est un petit peu plus que le prix d'un Flod Rose Original (environ 225€ sur thomann)

Merci pour ta réponse. Si on devait parler alors maintenant de bon rapport qualité/prix, ce serait quel marque et quel modèle ?

Attention, j'ai déjà une Strat classic Player 60 et une Les Paul Classic 60 donc j'ai ce qu'il faut pour mon répertoire de base : le Classic Rock. J'aimerai essayer le Van Halen et Satriani donc pas forcément une guitare que j'utiliserai tous les jours.

Je me disais du coup, peut-être prendre ce genre de modèles type Ibanez RG350 et si vraiment je veux persister, acheter un Floyd Rose original ou un Gotoh..

Je pensais aussi, si je devais vraiment économiser, à une Music Man mais est-ce que le prix est vraiment justifié ?

Merci encore
Mes ventes du moment :
stekh666
J'ai vendu une lag rockline qui a été remise en vente dans la section achat/vente.

C'est une guitare qui part dans les 350/500€ environ en occase. Sur celle que j'ai pu avoir dans les mains, le floyd tenait plutôt bien l'accord, même si ce n'était pas un original.

les LTD MH400 ce n'est pas trop cher je crois ?
http://www.tornionmusiikki.com(...)B.jpg

Sinon les jackson RR24 t'es trouve vers 600/700€ d'occaz.
Il y a aussi les jackson DKMG !

Les ibanez aussi mais je ne connais pas trop...
Il y a énormément de gratte avec floyd sur le marché, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver, cependant je pense qu'il te faut au moin un budget d'environ 500/600€ si tu veux un vrai floyd original.
billou_35
Britney Spears a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,ibanez-rg-fm-de-comme-neuve,346321.html

Une vieille valeur sure! J'ai la même mais en plus là elle est flamed mapple.

J'ai un plan en fait pour une RG670FM qui a 3 mois pour 250 Euros, une bonne affaire ? Est-ce que le fait que le RG470 soit de '99 en fait une meilleure affaire que la RG670GM que l'on me propose Indonésienne ? C'est un EDGE III sur la RG470, non ?
Mes ventes du moment :
Britney Spears
LO TRS II sur la RG470
J'ai la même guitare depuis 1996 ou 1997 et elle n'a pas bougée. Seuls les micros n'étaient plus à mon goût et j'ai monté des Evolution dessus.

Je ne connais pas la RG620
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow

En ce moment sur guitare électrique...