Guitare folk: laquelle des deux preferez vous?

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur les deux guitares suivantes (je compte acheter une des deux, alors je vais un sondage aupres "d'experts" ) :

1/ Yamaha APX700 , pour 540 euros

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

ou
2/ Art et Lutherie CW electroacoustic pour 600 euros environ

http://www.artandlutherieguita(...).html

Je joue essentiellement du blues et folk.

Sinon, si vous avez une autre guitare a me conseiller, dans cette gamme de prix et dans l'esprit des deux precedentes, je vous ecoute !!

Merci d'avance pour vos bons conseils.
A+
JereLuc79
Slt,

Pour 300 € voici les grattes acoustiques que je te conseilles, intéressantes du point de vue de la finition/qualité sonore/prix:

-CORT EARTH 2020PN (table en cèdre massif, fond en acajou massif, bien fini, manche agréable)
-IBANEZ AW85 (table en cèdre massif, manche hallucinant tellement il est beau et agréable)
-LAG300D (table en cèdre massif, sobre mais bien fini)
-CRAFTER D7N (table en cèdre massif, belle finition manche agréable)

Entre 300 € et 600 €:

-CORT E1500NA
- IBANEZ AW200-VV
-SEAGULL S6 ORIGINAL SLIM (S6SLIM)
-WALDEN - SERIE SUPRA NATURA - D 2040

Entre 600 € et 1000 €

-CORT SERIE EARTH CUSTOM SHOP - ECCNA
-IBANEZ - SERIE AW - AW1050-RLG
-SEAGULL ARTIST MOSAIC
-PARKWOOD PW-510NAT
-TAKAMINE AN10
-NORMAN ST68

Voilà grosso modo les modèles que j'achèterais les yeux fermés suivant les budget que j'ai indiqué. CRAFTER fait aussi de bonnes grattes la gamme est complète et il y en a tout en massif!! A voir.

Sinon tous les modèles cités se font en électro.

Si je peux maintenant te donner mon avis personnel, oubli la YAMAHA. Art et Lutherie c'est mieu mais à ce moment là si tu veux une canadienne c'est une SEAGULL qu'il te faut!

Pour moi c'est SEAGULL et CORT qui l'emportent. Je précise que j'en ai déjà essayé et que rien que de les voir je jubile.

CORT fait des gratte aux finitions hallucinantes et SEAGULL c'est un style, un son inimitable. Ceci étant celà se voit déjà sur les moyennes gammes. A essayer d'urgence.

Ne te fies pas au look peut-être sobre de certaines acoustiques mais regarde les bois qui les composent, massifs de préférence.

La table est toujours massive (en cèdre ou en épicéa généralement), le dos et les éclisses pas toujours (palissandre, acajou, merisier, noyer). J'ai une préférence pour la table en cèdre mais l'épicéa est très bien aussi. Pour les éclisses les meilleurs bois sont le palissandre, l'acajou et le merisier. Tu ne trouveras jamais du noyer sur gratte de bonne facture car le noyer est un bois "bas de gamme". Les finitions naturelles sont de meilleures qualités en générale.

Enfin, par rapport à ton budget je te conseille les versions suivantes (électro):

-OVATION CSE24/HB - CELEBRITY SE MID BOWL CUTAWAY 585€ sur 3w.music123.eu
-CORT SERIE MR - 780FXNAT 590€ sur le même site
-CORT SERIE MR - 742FXNA 589€ sur le même site
-SEAGULL S6 ORIGINAL SLIM (S6SLIMQI) 551€ sur le même site

Voilà si t'as des questions, si tu hésites entre certaines grattes par rapport à ton budget je peux te conseiller. N'hésites pas à me joindre par MP.

A+
Ichimaru
entre les deux guitares que tu as proposé je dirais que si c'est pour jouer uniquement branché la Yamaha sera un excellent choix, mais branché, car non branché elle manque de coffre et de basses à mon gout. Les A&L sont pas mal mais j'adhère moins au manche.

Si tu veux jouer en acoustique pur je te conseilel vivement tanglewood la TW15 dans les 450 euros et si tu peux mettre plus sans hésitations la yamaha LL16 qui est une véritable tuerie pour le prix
Left right left...
  • Publié par
    stef00
    le
Salut,

Dans ces prix et pour jouer du blues je te conseillerai une Guild GAD-25.
Dans tous les cas n'hésites pas à franchir la porte d'un magasin de musique pour les essayer.

Bon achat
Merci pour tout tes conseils, c'est vraiment sympa.
Effectivement, les seagull ont l'air tres bien. je regrette juste que pour avoir un pan coupé il faut viser les models a 800 euros.
On dit souvent des seagull que "l'action est relativement haute d'origine" et au'il faut descendre le sillet de chevalet pour avoir une action plus basse. Qu'est ce que cela signifie ??

merci
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Quitte à économiser un poil je te conseille une Yamaha L 16, purement acoustique et en bois massifs , ca coute 679 brzfs et tu feras poser un Fishman ou un B .band par la suite
sinon le plus de bois massifs chez Parkwood ,Walden ,Tanglewood, ou Crafter . Les canadiennes en massif sont plus chères et tout le monde n'apprécie pas les manches ''virils''
like a fiddler on a roof
Ichimaru
uilean a écrit :
Quitte à économiser un poil je te conseille une Yamaha L 16, purement acoustique et en bois massifs , ca coute 679 brzfs et tu feras poser un Fishman ou un B .band par la suite
sinon le plus de bois massifs chez Parkwood ,Walden ,Tanglewood, ou Crafter . Les canadiennes en massif sont plus chères et tout le monde n'apprécie pas les manches ''virils''

je plussoye complet ^^
Left right left...
Ok merci,
Et que pensez vous de la Seagull proposée par JereLuc ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...