Guitare Folk : Quoi achetez ?

Bonjour tout le monde !

Alors voila je voudrais des conseils avisés !
Je possede une guitare électrique avec laquelle je jouais distorsion et un peu moins acoustique.
Depuis un certain temps, je met a apprécier de plus en plus le son acoustique !
Et aprés réflexion j'ai décidé de m'acheter une guitare acoustique ou folk.
J'ai demandé l'opinion d'autre guitariste et j'ai donc choisi une folk !
Donc voila je voulais vos conseils :
J'ai vu dans mes prix (~180 €) une guitare folk dreadnought Takamine ?
Est ce potable ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 08 Janv 2008, 22:02
Ibanez, Takamine, ou Rickenbacker
Avec une préférence pour la dernière
J'ai eu l'opportunité de jouer dessus avec un pro
C'est VRAIMENT différent
Les tarifs varient ...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Je sais que la cort earth 70 a une table massive et coute dans les 180euros...c'est a prendre en compte
Pour ce prix il ne doit pas y en avoir des masses avec table massive
Pour tout te dire je me méfie de Cort ! J'aime pas cet marque du tout.

Alors j'ai possibilité d'acheter cette guitare qui me parait bien :
TAKAMINE G320 (Dreadnought)
- Table épicéa
- Dos & éclisses acajou
- Vernis satiné
- Touche et chevalet palissandre
- Préampli TP-4 sur modèles électro-acoustiques
- Mécaniques chromées bain d'huile

Pour la somme de 150 €
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 09 Janv 2008, 17:58
eh ben alors
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    juju031
    le 11 Janv 2008, 18:19
ola!

tout d'abord je precise que je suis un debutant... pas completement mais bon, mon avis est a prendre avec un peu de recule...

j'ai acheter dernierement un folk: une Ibanez pf60se prix magasin a 190€ et le vendeur ma fait un petit prix, je m'en suis sorti pour 170€, elle a une table massive et un petit truc en plus, c'est un accordeur intégré... toi si tu as de l'oreille tu en n'aura surement pas autant besoin qe moi de ce gadjet...

j'ai longtemps cherché des conseil sur le net pour une folk d'entré de gamme et j'ai souvent vu que la marque Cort été citée... (la E70 par exemple) mais j'ai jamais vu un seul avis sur ma nouve guitare...

moi je la trouve pas mal (je sais maintenant que j'ai balancé 170€ pour l'avoir je deviens subjectif), la realisation est de bonne qualité et tout ce qui est sillet , mecaniques,... semble de bonne facture....

encore une fois par rapport au prix et suivant mes connaissances!!

j'espere que tu trouvera ton bonheur!

ps: si quelqu'un a un avis sur l'IBANEZ PF60se il est le bienvenue... en cherchant sur le net j'ai eu l'impression que j'en étais le seul proprietaire (=erreur?)
rüleskiller
Lord Chuck pourquoi tu te méfie de cort et qe tu dis que tu ne l'aimes pas ?? Essaie avant de dire ça personnelement j'ai jouer sur des cort et pour le prix c'est plus que bon !! Si tu prends une taka, une ibanez et une cort au même prix, la cort sera tout aussi bien voire mieux finie que les autres
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Ichimaru
j'ai déjà testé une PF60 de Ibanez et fancheement vu le prix autant prendre une stagg

Ensuite si tu réchignes sur la marque Cort en entrée de gamme y a Yamaha qui fait de bons trucs, mais bon au final ça reste une table massive avec du contreplaqué derrière, and wood is wood
Left right left...
rüleskiller je me méfie de Cort car un copain en avait une et il avait probleme aprés probleme dessus et un vendeur nous avait dit que Cort s'était l'entrée de gamme et que fallait avoir de la chance pour tomber sur la gratte Cort qu'a aucun probleme en fait. Donc je me méfie ! XD

Sinon Takamine a l'air d'etre une bonne marque puiqu'ils équipent Simple Plan, Linkin Park et Rammstein.
Mais a 150 € je peut avoir de la qualité chez Takamine ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Janv 2008, 21:35
Lord Chuck a écrit :
rüleskiller je me méfie de Cort car un copain en avait une et il avait probleme aprés probleme dessus et un vendeur nous avait dit que Cort s'était l'entrée de gamme et que fallait avoir de la chance pour tomber sur la gratte Cort qu'a aucun probleme en fait. Donc je me méfie ! XD

Sinon Takamine a l'air d'etre une bonne marque puiqu'ils équipent Simple Plan, Linkin Park et Rammstein.
Mais a 150 € je peut avoir de la qualité chez Takamine ?

Y'a une vache de différence entre une taka à 1000 roros et une à 150.
Cort fait les meilleures entrées de gammes actuellement, tout le monde est pratiquement d'accord la dessus. Mais j'ai joué de très bonnes series G de takamine aussi. Donc si elle te plait fonces.
OK merci a tous alors ! Je vais foncer sur la Takamine =D
guitar power
Salut!!

Moi je te conseillerais Les Norman, Seagull, Art&Lutherie, Simon&Patrick. Ce sont toutes des marques du groupe Godin. Il faudra cependant que tu ajoutes de l'argent à ton budget. Ayant moi-mème une takamine EG530SC, j'en étais satisfait, mais je me suis acheté une Norman B50 12 cordes. J'ai essayer une takamine un peu plus chère en 12 cordes et j'étais moins satisfait du son que Norman. Ce qu'il y a aussi de Takamine, elles viennent souvent avec un pick-up et un accordeur intégré, mais je trouve ca inutile si on ne joue pas en live plus que ça. J'avais pris une guitare avec ça (ma Takamine) mais je ne te le conseille pas.
Salut Mefie toi!!!!!!!!!!!!!!
TOUTE LES MARQUES QUE J AI LU CI DESSOUS SONT TOUS FABRIQU2 CHEZ CORT A MOIN DE PRENDRE UN MODELE IBANEZ PAR EXEMPLE Made in U.S.A dans les 1000€ en dessous cette gamme c est fabriqué Chez Cort alors autant prendre Une Cort qui sont de tres tres bonne guitare.
PAREIL pour Takamine Fender et j en passe.............
De quelle Budget dispose tu?
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
cort, cort, cort...

G.com devrait demander des thunes a la marque pour le nombre de fois ou la marque a été citée sur le forum !!!

par contre, j'ai toujours entendu dire qu'un taka en dessous de 1000e, on trouve mieux chez d'autres...
je dis ca, je dis rien...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...