Guitare Funk - Rock

beers bear
Bonjour à tous!

Voila je recherche une guitare avec laquelle je puisse jouer du funk à la Doobie Brothers ou Funkadelic mais tout en pouvant effectuer des solos bien rock (plus particulièrement à la TOTO).
Je possède une Stratocaster US standard et je voudrais retrouver ses sonorités mais avec un peu plus de puissance.
Je m'oriente plus vers une Musicman Luke II mais le prix me fait un peu c**er...! (je peux la trouver à 1600€ d'occasion)

Si vous pouviez me conseiller ce serai très simpa!
Doc Loco
J'allais dire une strat mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scanlan75018
perso je chercherais plutot du coté de l'ampli, éventuellement d'une pédale d'effet, mais pas de la gratte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
J'avais, à peu de choses près, la même problèmatique. Certains vont crier au blaspheme mais j'ai monté un Duncan HotRails coté bridge et j'en suis fort heureux
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Une bonne strat pour le funk, un preamp ou amp à lampes et un symour Duncan pickup booster qui va titiller les lampes de preamp et t'offrir (par le biais d'un switch) la possibilité d'approcher le son d'un humbucker avec le micro simple de ta strat (je dis bien approcher, mais ça le fait quand même bien, en ajoutant du gras et en coupant certaines fréquences).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
guitarchitecture
chlorure a écrit :
effectivement, une bonne strat ca le fait pour du funk..a voir du coté de l'ampli..ou peut-être un bon clean boost ?

Surtout et avant tout un bon compresseur,indispensable pour le funk.
manulemalin
Je fais exactement le même type de musique (Funk couillu de FFF à Liquid Hips pour être large) et le must est :

l'inconvénient est que c'est assez difficile à essayer. Sinon du côté de Shur ou anciennes Valley Arts tu devrais trouver ton bonheur. Si l'électronique active ne te rebute pas une Blade RH4 sonne bien aussi.

Sinon il y a plusieurs dizaines (centaines?) de modèles chez Ibanez en HSS qui offrent un très bon rapport qualité/prix ...mais le "mojo" est différent
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
beers bear
Merci a vous pour vos réponses mais je pense m'orienter vers un kit EMG SL-20 Steve Lukather qui est le meilleur rapport qualité prix (200€).
Ou alors le Kit Gilmour pour rester réellement dans l'esprit strat!
Peut-on les pousser un peu vers des sons hard rock les micros de Gilmour d'ailleurs?

Qu'en pensez - vous?
ed_wood
Une Jaguar c'est encore plus brillant qu'une strat je trouve pour le funk c'est parfait .

En ce moment sur guitare électrique...