Guitare futuriste : vos photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
bah faut pas se leurrer ça rempalcera jamais les strat de nos grand mere en vraie bois d'arbre et peintes par des nonnes belges aveugles…

c'est une alternative voire une évolution c'est tout
remarque , vu sous cet angle c'est un peu comme la théorie de Darwin appliquée a une guitare

donc en fait un maillon d'une chaine évolutive un peu comme avec les animaux , sachant que la sélection naturelle serait bah , les ventes et que les mutations seraient l'imagination folle des designer ...

et les vigier marilyn ont un manche en carbone je crois mais un corps en aulne ...
Redstein
spirit of fire a écrit :
mrpropre75019 a écrit :

MOI JE SUIS CONTRE !

A VOTÉ !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
metalmonster a écrit :
Citation:
je sait pas vous mais moi je la trouve jolie

moi aussi

une forme un peu t'sais organique ou je sais pas enfin j'aime bien quoi ...

D'accord avec vous - y a longtemps qu'elle m'a tapé dans l'oeil... J'aimerais bien l'avoir entre les pattes.

Le corps d'une gratte électrique peut être réalisé en à peu près n'importe quoi... On ne lui demande pas grand chose d'autre que de n'être pas trop lourd, et éventuellement d'être " résonnant " - et il paraîtrait (jamais essayé) qu'un corps en fibre de carbone peut résonner pas mal...

Quand à un manche réalisé dans le même matériau, pour jeter un caillou (naturel !) à Metalmonster, ça a l'énorme avantage d'une stabilité bien supérieure à celle d'un bout de bois... et donc une tenue d'accord en conséquence.

(De toute façon, pour le metal, l'important, ce sont les micros et l'ampli, pas vrai ?)

Il y aura toujours des guitares en bois (même si on devait tomber à court de bois, vu l'énorme production actuelle, on a de quoi voir venir), mais ça ne veut pas dire qu'il faut forcément s'en contenter...

Invité
je veux un didgeridoo je matais une putain d'vidéo le mec fait de la trance avec son bout de bois j'ai halluciné

ah oui effectivment la stabilité d'accord *bon ok balance ton caillou* *ayeuh*

mais pour le metal , hum ... ca dépend , le jeu , les cordes ... tu vois rien qu'avec ca on améliore vachement un son l'air de rien ... après si le bois influence mais remarque , j'avais une LTD tout acajou et elle sonnait moins typé et moins chaleureux que mes 'banez en tilleul ... j'avoue que la dessus je saurais moyennement me prononcer ... juste que je kiffe le son de mes l'ibanez en clean , clair , brillant et propre ... et en saturé , clair , brillant et propre aussi ...

tout dépend du gain que tu fous aussi , moi je joue presque en crunch et détuné comme un barjo (drop G) mais d'autres jouent en mi avec plein de gain sur pod XT ... alors pour le 1er c'est vrai la guitare a une influence sonore mais pour le 2nd , c'est moins sensible on va dire ... enfin ca dépend du mec aussi d'ailleurs moi j'entends la différence entre 2 médiators la ou d'autres s'en foutent

'fin bref . ce qui pourrait par contre améliorer vachement un son (et j'en suis le premier a m'en rendre compte) c'est les doigts , le jeu , tout ca , j'hallucine avec le meme ampli et la meme gratte j'ai un son pas du tout mais pas du tout pareil au bout de 2 ans j'ai juste chagné les cordes et refait l'électro sur ladite gratte et appris a jouer de "correct" a "bien" ...

hum ... ce qui serait a réfléchir ca serait un manche creux en carbone avec des cordes résonnantes , comme ca c'est confortable et intéressant niveau son et ... argh pourquoi ne pas faire des chambres en bois sur une armature carbone reliée au manche ?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
je la trouve bien moche quand même avec ses trous, sa forme
mrpropre75019
vous étes tous un peu grincheux là. Ce topic est réservé aux guitares futuristes, il donne pas lieu à un comparatif avec les grattes ki existent déjà depuis lontemps.

C la modernité ki veut sa, tout évolue, on y changera rien, et puis tu vente les mérites du bois parce ke depuis tj ta eu des grattes en bois, le carbone aussi a ses mérites : la solidité, l'usure presque inexsistante, la vitesse de jeu de son manche, le légereté.

Et au déla même des mérites de ses materiaux, kel est le mal à innover, à changer, à bousculer les habitudes?
Tout ce qui est nouveau fait peur, mais chui sur que lorsque la telecaster est sorti sur le marché, on pensait tous un peu comme toi.
Invité
argh , quand meme , elle est creuse et ca ca m'intrigue ...

sinon , moi j'adore le look ...

(l'innovation me gêne pas , j'espère juste qu'elle sonne bien , vu la vidéo , mouais , et qu'elle se joue bien surtout aussi oO ) si elle était pas chère ca serait vraiment sympa , parce que bon genre 200€ pour une pelle toute en carbone , je testerais bien a moment donné après 1500€ pour la meme chose , non .
Redstein
J'adore le look moi aussi, et sur le VHT elle ne sonne pas pire qu'une autre (pour les sons saturés, ça devrait bien le faire - pour les sons clairs, de toute façon, tout le monde devrait avoir une Tele chez soi )...

Mais on va ptêt attendre que le prix baisse un peu

Lien

EDIT - mais j'adore vraiment le look

EDIT 2 - La vidéo du site en lien ci-dessus passe mieux directement via le toob (des effets intéressants dans la seconde moitié) :

&eurl=

Redstein
&NR=1

Pas mal du tout, ça...

Je n'y connais rien en gratte semi-hollow, mais le son n'aurait pas ici un certain caractère se rapprochant de ce que peut donner ce type de guitare ?

Ici y a des sons plus ou moins clairs :

Et un peu de bluesrock (premier gratteux - après c'est un peu n'importe quoi) :

Ragdollman
RedStein a écrit :
J'adore le look moi aussi, et sur le VHT elle ne sonne pas pire qu'une autre (pour les sons saturés, ça devrait bien le faire - pour les sons clairs, de toute façon, tout le monde devrait avoir une Tele chez soi )...

Mais on va ptêt attendre que le prix baisse un peu

Lien

EDIT - mais j'adore vraiment le look

EDIT 2 - La vidéo du site en lien ci-dessus passe mieux directement via le toob (des effets intéressants dans la seconde moitié) :

J' aime de plus en plus son look
Des courbes simpa
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Carbon-fiber Maiden !

Ragdollman
Elle sonne pas mal en effet
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
j'aime beaucoup la pub , la fille , la guitare , tout va assez bien ensemble t'vois la fille est brune avec la guitare en carbone noire ca l'fait surtout avec le makeup argenté ...

j'aime bcp le look mais ce que j'ai retenu c'est la fille je la trouve craquante ... jolis yeux , visage sympa ...
midnightus
y a des magasins qui le vendent????? j'en bave tellement il est beau à mes yeux
Invité
qui ca , moi ? non je suis unique :mdr:

sinon le son est beau sur certaines vidéos c'est sympa ...
ouais enfin en clean ca pourrai avoir plus de caractère . mais elle a une certaine douceur dans le son qui me déplait pas ...

hum . bref . avis mitigé sauf pour le look et la pub (surtout la fille de la pub )

En ce moment sur guitare électrique...