je veux un didgeridoo je matais une putain d'vidéo le mec fait de la trance avec son bout de bois j'ai halluciné
ah oui effectivment la stabilité d'accord *bon ok balance ton caillou* *ayeuh*
mais pour le metal , hum ... ca dépend , le jeu , les cordes ... tu vois rien qu'avec ca on améliore vachement un son l'air de rien ... après si le bois influence mais remarque , j'avais une LTD tout acajou et elle sonnait moins typé et moins chaleureux que mes 'banez en tilleul ... j'avoue que la dessus je saurais moyennement me prononcer ... juste que je kiffe le son de mes l'ibanez en clean , clair , brillant et propre ... et en saturé , clair , brillant et propre aussi ...
tout dépend du gain que tu fous aussi , moi je joue presque en crunch et détuné comme un barjo (drop G) mais d'autres jouent en mi avec plein de gain sur pod XT ... alors pour le 1er c'est vrai la guitare a une influence sonore mais pour le 2nd , c'est moins sensible on va dire ... enfin ca dépend du mec aussi d'ailleurs moi j'entends la différence entre 2 médiators la ou d'autres s'en foutent
'fin bref . ce qui pourrait par contre améliorer vachement un son (et j'en suis le premier a m'en rendre compte) c'est les doigts , le jeu , tout ca , j'hallucine avec le meme ampli et la meme gratte j'ai un son pas du tout mais pas du tout pareil au bout de 2 ans
j'ai juste chagné les cordes et refait l'électro sur ladite gratte et appris a jouer de "correct" a "bien" ...
hum ... ce qui serait a réfléchir ca serait un manche creux en carbone avec des cordes résonnantes , comme ca c'est confortable et intéressant niveau son et ... argh pourquoi ne pas faire des chambres en bois sur une armature carbone reliée au manche ?