Guitare metal

• Publié par
    Ephiros
    le
Bonsoir à tous

En vue de m'acheter une nouvelle gratte j'aimerais avoir votre avis, sachant que c'est pour jouer essentiellement du métal, thrash métal (exodus, heathen, pantera) des bon riffs quoi ! J'ai un budget de 500e, je peux depasser quand même si ca vaut le coup, disons de 100e mais pas plus.

Donc j'avais fais quelques recherche sur les forums et je me suis tourné vers jackson, j'ai repéré ce modèle https://www.guitariste.com/pro(...).html , d'aprés les avis que j'ai lu dessus elle est plutôt pas mal pour son prix mais bon, pas mal de gens dise qu'elle est assez mal équilibré et qu'elle penche vers le bas, ou encore que les micros manque de patate ou même que le floyd est foireux, donc je me tourne vers vous, que pensez vous de cette gratte, avez vous d'autres propositions ? Merci à vous
Get on your knees and bow..
Or learn a lesson in violence !!
  • Publié par
    Ephiros
    le
Si je compte utiliser un vibrato
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
si l'accastillage est quincaille ou que le floyd est mauvais ( dans c'est prix la c'est probalbe), passe ton chemin surtout en guitares pointues. Avec 600€ en occase, en ce moment tu peux trouver des trucs vraiment valable.
  • Publié par
    Ephiros
    le
Et sinon pour la jackson qui j'ai cité, quelqu'un connait ? Est ce que on paye plus le look que la qualité dans se prix là ?
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Un ami vend une de ses grattes, une Jackson DXMG avec de bons micros et taillé dans pour le métal pur et dur :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je peux te dire que son état est excellent dans le proche du neuf. Et qu'elle sonne.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Ephiros a écrit :
Si je compte utiliser un vibrato

Alors fais bien attention pour la KVX10, car certaines versions ont un Floyd, d'autres sont à chevalet fixe...
Ephiros a écrit :
Et sinon pour la jackson qui j'ai cité, quelqu'un connait ? Est ce que on paye plus le look que la qualité dans se prix là ?

En gros, avec la KVX10, t'achètes une guitare avec un look de Flying V, juste le look, hein !
Pour le reste, ça n'a rien à voir, ça reste une guitare d'entrée de gamme, dont le prix est assez surévalué je trouve : manche vissé pour une Flying, bof-bof, micros Duncan Designed potables sans plus, floyd de base sous licence ...

En gros, il n'y a pas de secret, les guitares aux formes extrêmes font payer leur originalité : à qualité égale, elles coûtent souvent plus cher que les guitares à formes plus conventionnelles.

A part ça, +50 pour la Washburn X50ProFE, c'est de la vraie guitare pour faire du Metal (et pas que ça).

La Jackson DXMG qu'on t'a proposée est aussi une très bonne affaire, surtout qu'elle est livrée en flycase je crois.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Ephiros
    le
Merci à vous, je vais suivre vos conseils et je pense que je vais me pencher sur la Washburn car j'ai lu les avis sur cette gratte et ils en disent que du bien, je vais quand même jeter un oeil sur la jackson

à la prochaine

En ce moment sur guitare électrique...