Citation:
Donc je joue sur un Marshall MG100DFX.
Ouch
Citation:
On m'a fait essayer une M-2 d'ESP et une eclipse 2, ça m'a plu mais dans le premier cas, elle n'était pas top esthétiquement et dans le deuxième, pas de FR...
Je crois qu'un des clients de Sebastus a lourdé plusieurs Custom shop ESP après avoir reçu ses grattes faites sur mesures (cf lien de Glassjail)
Citation:
Et le sujet des luthiers, c'est pas du tout que je sois contre mais je pense pas m'y connaitre assez, je ne suis pas non plus un vrai pro... Donc bon
Y'a pas besoin d'être pro pour ça, tiens, le papa d'un de mes pots gratteux est violoniste en amateur, ça l'a pas empêché de mettre 30k€ dans un Mirecourt.
Je peux tout à fait aider à monter un cahier des charges, de toutes façons, dans une gratte, c'est pas la forme qui fait le son, d'ailleurs, ce qui me sert de LP custom est en forme de Telecaster et celle qui me fait office de LP standart est en forme de strato et le cahier des charges d base était de Jean Fontanille, mais celle ci a les micros de Slash
D'ailleurs, tout fan de lutherie pourra sans doute t'aider dans ton cahier des charges, mais ça sera à rediscuter avec le luthier qui te guidera encore mieux
Citation:
Au passage, qu'est-ce que ça vaut schecter, parceque les guitaristes des groupes que j'ai cité jouent sur leur matos
Schecter, au début des 80's, faisait du très haut de gamme vendu en kit pour réduire le prix et être concurrentiel. Ils semblent avoir bien grossi depuis et vendre du bas de gamme à prix réduit tout autant que du très onéreux custom shop. Je ne connais aucun des groupes que tu as cité, mais Bodom, ça fait un sacré moment qu'ils existe, je doute fort qu'ils tapent dans le bas de gamme. Si un des gus st endorsé par une marque, il touchera l'ultra haut de gamme à l'oeil te sera même peut être payé cher pour l'utiliser si sa renommée le justifie aux yeux du constructeur et y'aura même souvent plusieurs protos surtout s'il s'agit de créer un modèle signature mais dans tous les cas, ça sera adapté aux besoins du gus qui ne sont pas forcement valables pour toi!
Citation:
Tu devrais essayer quelques amplis à lampe pour voir la différence (énorme)
je plussoie
Citation:
pour 1000 euros en occas t'as des guitares monstrueuses
et même parfois pour 600/800... Par contre, faudra surtout se fier à la sonorité à vide pour la choisir : si déjà à vide, elle fout une maxi claque et que t's au bord d'entrée en transe rin qu'à l'entendre ainsi, c'est du tout bon et si branchée ça va pas, il suffira de claquer des micros adaptés à tes gouts
(d'ailleurs, si tu veux le même humbux bridge que Petrucci ou Linkin Park, j'en ai un en rab, mais je ne sais si c'est assez bourrin pour toi
)
Citation:
Si du veux du son, du lourd avec du grain mais bien tendu, la référence ça reste un Mesa Rectifier.../...
+1 . Avant j'avais un Digitech GSP1101 (simulation) en preamp et je suis passé sur un ENGL E570 : j'ai pris une claque alors que j’étais sceptique sur le tout lampe !
+1
Et aussi les Peaveyc 5150/6505/Triple XXX etc etc, et ne pas sous estimer les systèmes en rack, y'a des trucs de ouf et c'est + souple : mélanges de marque, télécommande en même temps que les effets, stéréo... c'est aussi très fréquent d'utiliser un overdrive avant le canal dsto d'un tubey pour sonner ultra bourrin
Par contre, attention : un ampli à lampes c'est le contraire d'un transo : à bas volume, c'est tout pourri, c'est que quasi à toc que ça commence à sonner et avec juste un (bon) cab 1*12 et 20W, t'as de quoi couvrir un batteur fou qui tape comme un boeuf!
Si c'est pour avoir un maxi recto 3 corps et jouer master sur 2
Pour donner une idée, un 4*12 avec des Governors à bord, t'es à 111dB pour 2W, càd + fort qu'en boite de nuit. Avec deux 4*12, tes 111dB c'est à 1w que tu les as (et 109dB avec des V30), sachant qu'un quartet d 6L6 ou EL34 peut, avec une alim musclée et de bons transfos pis un réglage un peu chaud facilement atteindre les 120/130W en continu avec des crêtes à 180W, hé bien un tel système peut débiter resp 129 et 132dB en continu ou vraiment pas loin... Si tu fais le sonisphere et que t'es à 20 ou 30m de l'ampli ça va, enfin, si t'as du ear monitoring qui fait protection auditive
et t'as nombre de gens qui lourdent de tels amplis leur reprochant de pas sonner comme les stars master sur 1 ou 2.
Pour donner une idée, en 2*20W avec deux 1*12, en maison avec d'épais murs, du double vitrage, volets fermés, si je pousse, les voisins appellent les keufs en plein jour et y'a de quoi en mettre plein la tronche à un public de 150/200 ppl.
Si ça suffit pas, je peux rajouter une 2e paire : ça revient au même que doubler la puissance de l'ampli!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu