Je supporte pas les modélisations, j'ai envie de jeter la gratte par la fenètre en 5 minutes.
Je pensais plutôt à un préamp Peavey bien latos qui est en gros celui du 5150/6505 en version rack, le Rockmaster (argus 200€). Dans le genre assez 5150, la Pterodriver de Yerasov fait préamp 2 canaux avec un clean et un lead qui déboite, y'a un transfo interne qui grimpe le jus de l'alim 16 ou 20V à 350V et même en neuf, c'est pas cher (genre 150€) et commandable direct chez eux en Russie. Avec un vieux multi Rocktron (surtout avec de l'EQ 4 bandes paramétrique) partant dans 2 têtes 1 ou 2W et deux HPs de 12 sympa, ça peut déjà faire un système tout à fait homogène avec du vrai son... à la limite un Chameleon (=Voodu Valve avec un dummy-tube sous 38V) en intégré préamp numérique+Fx dans les retours de boucles des 2 têtes, l'emmerde c'est que comme le préamp n'est pas débrayable, on est niqué en évolutivité pour en claquer un vrai à lampes.
Remarque, j'avais lourdé mon cham à un type qui fait du black metal moyen âgeux (
) et le branche dans un gros powr amp à lampes et à ses dire, il était super content... Pour moi : très bien en son tout clair ou en mégadisto, effets somptueux, facile à utiliser mais nase du léger au gros crunch, par contre, l'avantage que ce ne soit pas de la modélisation c'est qu'on peut jouer des heures dessus sans vouloir éclater la gratte sur le matos
Citation:
Ahah le fameux ampli de Spinal Tap
Soldano gradue tous ses potars à 11
Et je passe sur les amplis et préamps en rack mauves
Citation:
C'est bien toute la différence entre le métal ou faut plein de grain le plus tôt possible pour ensuite y foutre du gain, avec le blues où on veut que ça ne sature qu'à partir d'une certaine attaque ou d'un certain niveau sur les potards de gratte
plutôt l'inverse càd gain puis grain vu que c'est surtout l'étage de puissance qui fait le grain? Yup pour le blues, par contre, le psyché, acid rock, stoner et autres gâteries 60's/70's, tu as du gain qui tient plus des gros crunchs ou des fuzz, donc déjà pas mal poussé sans être extrême, mais amplis à toc avec du feedback permanent... C'est les sons les plus déjantés et en même temps les plus durs à contrôler mais quand on y arrive, rien n'est plus jouissif... Sauf pour les voisins qui généralement n'aime guère les gens barrés Hendrix, MC5, King Crimson ou même Pink Floyd et Led Zep : le métalleux, d'un moment qu'il a 200dB de gain en préamp, il peut quand même faire sa cuisine à bas volume, le babz, s'il se fait pas son gros orgasme cosmique à avoir la tronche de Santana à Woodstock, ça va pas
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu