Guitare Métal (1600€)

Bonjour, je cherche une guitare pour jouer du métal (principalement Avenged Sevenfold, All That Remains, Children Of Bodom...) donc Metalcore/Heavy Metal et un peu de power metal.
J'ai besoin que cette guitare soit équipée d'un Floyd Rose, mais attention, d'un FR qui ne la désaccorde pas !
J'aimerai bien aussi qu'elle dispose de 24 cases
Et qu'elle ai un GROS SON !!!
Donc, toutes formes/couleurs/marques/Prix (tant qu'il ne dépasse pas 1700€)
Au passage, j'aimerai savoir pourquoi les FR désaccordent les guitares.
Merci d'avance !
klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le
Va voir chez ESP, Jackson, Dean, etc
masterbike
Fais un tour sur le topic de vente de guill666 tu trouveras peut être ton bonheur, ou au moins des idées!
pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le
Fais un tour sur le site de Carvin, pour ton budget, tu as une guitare full custom shop avec toutes les specs que tu veux, made in USA, ...
fredyshred
NOMAD117 a écrit :
1Bonjour, je cherche une guitare pour jouer du métal (principalement Avenged Sevenfold, All That Remains, Children Of Bodom...) donc Metalcore/Heavy Metal et un peu de power metal.
J'ai besoin que cette guitare soit équipée d'un Floyd Rose, mais attention2 d'un FR qui ne la désaccorde pas !
J'aimerai bien aussi qu'elle dispose de 24 cases
Et qu'elle ai un GROS SON !!!
Donc, toutes formes/couleurs/marques/Prix (tant qu'il ne dépasse pas 1700€)
3Au passage, j'aimerai savoir pourquoi les FR désaccordent les guitares.
Merci d'avance !

Je vais tenter d'y répondre

1. si tu nous indiquais l'ampli' que tu as..Ca nous aiderai..Si ça se trouves tu joues dans un mg15 quoi

2.à ce prix là, tu n'auras pas un mauvais floyd.

3.parce que tu as sans doutes essayer des guitares soit mal réglées soit avec des vibratos flottants sous licence et donc d'une qualités moins bonne (comprenons nous, je n'ai pas dit que tout les floyds sous license sont mauvais, mais généralement les guitares d'entrées de gammes oui)[/b]
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
masterbike
Comme tu as une idée assez précise de ce que tu cherches, pourquoi pas une gratte de luthier?
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Une Lepape ?
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
masterbike a écrit :
Comme tu as une idée assez précise de ce que tu cherches, pourquoi pas une gratte de luthier?
+10000 Y'a ksa de vrai Et on a parmi les meilleures lutheries au monde en France, ce serait dommage de s'en priver
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
DaveSustain
C'est clair que dans ce budget, doit y avoir moyen de se faire plaisir chez un luthier !

Sinon, en truc atypique, y a ça
Obelix2
Peut être même moyen de moyenner une 7 cordes à ce prix, si on ne fait aucun chichi bling bling, par contre, je suis pas certain que ce serait du manche conducteur et si c'est le cas, plutôt une hardtail qu'avec un FR
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Yeah pour Seb, d'ailleurs faut que je me bouge pour boucler le cahier des charges de ma 7 cordes chez lui.
Sinon, pour les vibes de la mort, un autre lorrain, Romain Belliot : il est installé dans une ancienne morgue, plus trip pour death-métalleux, on peut pas
Pis j'aime le boulot des deux.
X.Petit est très bien aussi, bon, un peu + rough brut de décoffrage tendance vernis très fin avec peu de couches, mais c'est super aussi, une chtite Vigier, je crache pas dessus non plus, quoique c'est limite question $, l'Indus peut passer de justesse toutefois, sinon, pour les autres trucs que j'aime et utilise, heu, c'est plus trop dans ls tarifs de notre ami
- Charles Bukowski

Et bien ! Merci de ces réponses déjà, et donc j'aimerai savoir s'il y a des modèles à éviter en particulier dans les marques que vous m'avez cité ?
Donc je joue sur un Marshall MG100DFX.
On m'a fait essayer une M-2 d'ESP et une eclipse 2, ça m'a plu mais dans le premier cas, elle n'était pas top esthétiquement et dans le deuxième, pas de FR...
Au fait, les 7-8-12 cordes, je les evite, pas bezsoin de plus que 6 pour moi ^^. Et le sujet des luthiers, c'est pas du tout que je sois contre mais je pense pas m'y connaitre assez, je ne suis pas non plus un vrai pro... Donc bon
Au passage, qu'est-ce que ça vaut schecter, parceque les guitaristes des groupes que j'ai cité jouent sur leur matos, mais d'un autre côté, on entend jamais parler de cette marque...
D'ailleurs, l'une de leurs guitares me branche bien !
http://www.schecterguitars.com(...).aspx
ou
http://www.schecterguitars.com(...).aspx
Que valent-elles ?
GregN8
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GregN8
    le
Ils ont plutôt bonne réputation Schecter par contre avec ton budget avant de t'acheter une super gratte je te conseillerai de changer rapidement d'ampli, le tiens est un bas de gamme qui possède une très mauvaise réputation. A moins que tu sois satisfait de son son...
Et bien, jouant dessus avec une Gibson SG je trouve le son assez bon, mais en effet j'ai lu qu'il était mauvais...
En magasin, j'ai essayé un petit blackstar, la différence est-elle énorme ?

En ce moment sur guitare électrique...