Guitare Metal 200-300 euros

AngeloV
  • Publié par
    AngeloV
    le 04 Oct 2005, 19:35
Je me lance directement dans le vif du sujet!

Je cherche une trés bonne guitare électrique typée metal mais qui pourait bien servir pour du son sans disto pour quelque chançon au son chaud!

Le prix si possible entre 200 et 300 euros. Je metrai volontier quelques €€€ de plus si il faut et si la grattounne en vaux la peine!

Pour le son typé metal ce que je cherche c'est une gratte qui ce rapproche le plus possible d'un son lourd, tres lourd dans les grave pour monter dans des aigus tranchant à fair exploser les tympan!

Je sais ce que je veux, je vien de vous l'écrire, donc merci d'avance pour votre aide

ATTENTION: les 200 ou 300€ comprenne uniquement la guitare! L'ampli sera acheté à part!

Bien à vous,
Angelo.
Karlus
  • Karlus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Karlus
    le 04 Oct 2005, 19:45
Une Cort X2 ?
ou bien la X6 ?
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 04 Oct 2005, 19:47
Je sais pas pourquoi on croit toujours que la X2 est bien, pourtant son vibrato est pas des.. plus bons
bonjour :)
Francky1er
il doit y avoir ce que tu veux chez ibanez non ?
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
AngeloV
  • Publié par
    AngeloV
    le 04 Oct 2005, 19:57
Je pencais également chez Ibanez...Un peu plus cher que 300€ pour un bon modèle mais bon comme j'ai dit je suis pres à mettre quelques euros de plus!
Mr_Iceman_59
Métal, deja a exclure bc-rich car tu serai deçu a se prix là, moi j'pencherai sur Ibanez
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
Le Klown Du 57
Y.Tim.C a écrit :
Je sais pas pourquoi on croit toujours que la X2 est bien, pourtant son vibrato est pas des.. plus bons

LOOL c normal à 175€ faut pas s'attendre à du Wilkinson ou du gotoh mais de toute façon le vibrato n'est pas vraiment fait pour etre utilisé comme un acharné il suffit de le bloquer et la X2 devient une des meilleurs grattes de sa gamme pour ton prix je penserais à une Jackson JS30 ou alors si tu peux mettre 200 roros de plus mdr une DXMG MDR sinon regarde du coté de Ibanez RG320MH ou 370DX les best seller de la catégorie
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 04 Oct 2005, 20:14
Oui, mais le but d'acheter une guitare a floyd, c'est quand meme de l'utiliser.. Non?

Sinon oui, effectivement l'Ibanez 370DX est vraiment un Best-Seller quoique il y en a qui diront que les micros ne sont pas assez bons etc, mais c'est juste des avis. (Perso je l'ai pas teste donc je peux pas te dire.)
bonjour :)
Le Klown Du 57
Ouais les INF qu'équippent l'Ibanez sont vraiment tres froids et manque de caracteres c'est assez plat comme aucune rondeurs on dirait qu'on joue avec une bonne gratte mais le son c pas ça c le point faible de la 370dx et de toutes les Ibanez de milieu de gamme et au fait je précise que la X2 n'a pas de floyd c'est un vibrato standart basique et pourri mdr

Francky1er
ouias mais les micros ca ce change plus tard....
en+ la 370dx a un look plutot cool !!!
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
Le Klown Du 57
Francky1er a écrit :
ouias mais les micros ca ce change plus tard....
en+ la 370dx a un look plutot cool !!!

C'est vrai mais bon disons que sur une gratte à 370roros si je ne me plante pas ya pour minimum 300€ de micros je parle en EMG bien sur donc voila c un peu dommage sur une gratte de ce prix mettre des micros plus cher enfin apres si on aime sa guitare si on est à l'aise dessus faut pas hésiter

AngeloV
Et pour la Cort M200, est-ce un bon choix?

Convient-elle pour un débutant qui n'y connait pas encore grand chose en électrique et qui ne saurait pas differencier une guitare ayant un son plat et un son rond ? (j'utilise les termes souvent rencontré dans les débats guitare entre connaisseur!)
Niveau disto, convient elle non pas pour un metal déchainer car je suis pas encore prêt de fair ca mais au moin pour un bon rock engager qui fait quand même du bruit?!

Et quelle est son prix en Belgique dans les environs de Liège-Verviers ?????

Merci d'avance à tous

Bien à vous,
Angelo
Karlus
  • Karlus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Karlus
    le 06 Oct 2005, 19:26
Y.Tim.C a écrit :

+1, il est à chier, d'ailleur je pense que je vais rajouter un ressort pour l'éliminer

En ce moment sur guitare électrique...