Guitare noire

• Publié par
    merrym
    le
bonjour,

déjà, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu pour m'aiguiller dans mon choix.
je prends mon tps, car tout de meme, c'est un investissement, et vu que je ne m'y connais pas vraiment, techniquement, j'ai besoin de connaitre qq trucs.

mais la, en allant voir sur le site de yamaha, je trouve q les guitares noires sont superbes (F370, APX 500), donc c'est décidé, j'en acheterai une noire, ça me correspond bien!!

je ne pense pas qu'il en existe beaucoup, pour le moment, j'ai vu que ces modeles yamaha, vous en connaissez d'autres?

mon budget est de 150 euros environ, mais mon copain m'a fait une reflexion, pas fausse non plus, me disant d'investir une fois pour toute, et pkoi pas dans une électro-acoustique.

alors la, je ne sais plus...electro-acoustique, ou acoustique, qu'est ce qui est le mieux, est ce vraiment utile?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
ll y a des guitares noires presque chez toutes les marques (yamaha, takamine, fender...). Après ca dépend du prix aussi.
Mon avis:
- C'est souvent beaucoup plus fragile, en fait ca marque beaucoup plus vite qu'une autre guitare (rayure, traces de doigts...)
- J'ai toujours un peu peur qu'une guitare "peinte" cache un bois de pietre qualité.

Après c'est une question de gout et de coup de coeur aussi. L'electro, ca n'a d'interet que si vous comptez jouer en groupe ou vous enregistrer rapidement. Pour une guitare à - de 200 €, on reste dans l'entrée de gamme en electro...
Arbresec
merrym a écrit :

mon budget est de 150 euros environ, mais mon copain m'a fait une reflexion, pas fausse non plus, me disant d'investir une fois pour toute, et pkoi pas dans une électro-acoustique.

L'investissement "une bonne fois pour toutes" ça n'existe pas, à mon avis. Si une gratte à 150€ te plait, alors prend là et tu verras dans qq années vers quoi tu évoluras. Sinon tu risques de claquer plus pour te rendre compte au bout de qq années qu'en fait tu trouves ta guitare pas terrible et tu voudras en changer.
rüleskiller
Pour un peu plus cher tu as des ibanez talman tcy10 qui est noire un manche fin et agreable un cut et tres belle !!
il y a aussi une takamine pour le meme prix qui sonne plutot bien !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    mitra01
    le
Salut,

Moi j'ai une Jack and Danny W160 noir que j'ai payé 50€ !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...