Guitare noire

• Publié par
    merrym
    le
bonjour,

déjà, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu pour m'aiguiller dans mon choix.
je prends mon tps, car tout de meme, c'est un investissement, et vu que je ne m'y connais pas vraiment, techniquement, j'ai besoin de connaitre qq trucs.

mais la, en allant voir sur le site de yamaha, je trouve q les guitares noires sont superbes (F370, APX 500), donc c'est décidé, j'en acheterai une noire, ça me correspond bien!!

je ne pense pas qu'il en existe beaucoup, pour le moment, j'ai vu que ces modeles yamaha, vous en connaissez d'autres?

mon budget est de 150 euros environ, mais mon copain m'a fait une reflexion, pas fausse non plus, me disant d'investir une fois pour toute, et pkoi pas dans une électro-acoustique.

alors la, je ne sais plus...electro-acoustique, ou acoustique, qu'est ce qui est le mieux, est ce vraiment utile?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
ll y a des guitares noires presque chez toutes les marques (yamaha, takamine, fender...). Après ca dépend du prix aussi.
Mon avis:
- C'est souvent beaucoup plus fragile, en fait ca marque beaucoup plus vite qu'une autre guitare (rayure, traces de doigts...)
- J'ai toujours un peu peur qu'une guitare "peinte" cache un bois de pietre qualité.

Après c'est une question de gout et de coup de coeur aussi. L'electro, ca n'a d'interet que si vous comptez jouer en groupe ou vous enregistrer rapidement. Pour une guitare à - de 200 €, on reste dans l'entrée de gamme en electro...
Arbresec
merrym a écrit :

mon budget est de 150 euros environ, mais mon copain m'a fait une reflexion, pas fausse non plus, me disant d'investir une fois pour toute, et pkoi pas dans une électro-acoustique.