Guitare ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ce qu'il faut savoir surtout, c'est qu'en groupe, on cherche surtout une alchimie. Y'a qu'a écouter des jam des RHCP pour voir l'alchimie qu'un guitariste peu avoir avec un bassiste.

[/Mode ironie ON]
Comprend pas à quoi il sert Malcom Young xD
[/Mode ironie OFF]
Citron_Vert
On peut faire ça avec une gratte aussi ...

hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
metallicam
Le point commun entre la foudre et un bassiste?
Les deux tombent jamais au même endroit.

Ça dépends de ce que tu recherche, en guitare on recherche souvent la virtuosité alors qu'en basse on cherche plus a groover, essaye de trouver quelques morceau de guitaristes et de bassistes instrumentaux pour voir ce qui te fais vibrer le plus, c'est quand même des instrument vachement différents.
keep rockin' in a free world
GuitarBizNess
Essayes le biniou ou la cornemuse ?

Un truc qui sort de l'ordinaire ?
Adepte des théories Shadoks.
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
GuitarBizNess a écrit :
Essayes le biniou ou la cornemuse ?

Un truc qui sort de l'ordinaire ?

+1

Pis si t'arrive vraiment pas à te décider il y a le Ukulélé !! c'est comme une petite guitare mais à 4 cordes
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
aritomi
Dans un groupe le guitariste ne fait pas des solos tout le temps. En fait dans un morceau la plupart du temps il accompagne le chant et la guitare est un instrument tout aussi rythmique que la basse.
Si tu joues dans un groupe avec deux guitaristes, l'un fait les solos, l'autre l'accompagnement.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
manolodarkmetal
commencer par la guitare peut etre un avantage : après, quand tu prends une basse, t'arrive déjà a faire pas mal de truc dessus, tandis que commencer direct par la basse, toucher une guitare après, c'est quand meme autrement plus complexe... après si tu sens que la guitare ca va pas te plaire et que la basse c'est ton truc, fonce alors!
K.Lagan
Hésiter entre la guitare et la basse, ça me donne juste l'impression que tu ne t'es vraiment pas renseigné au sujet de ces instruments tellement ils sont différents...

Enfin, t'as quel âge au fait ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 15 Août 2010, 10:59
Citation:
: après, quand tu prends une basse, t'arrive déjà a faire pas mal de truc dessus, tandis que commencer direct par la basse, toucher une guitare après, c'est quand meme autrement plus complexe...

Heu non, les 3/4 des bassistes ne font en effet que reprendre la guitare mais une basse bien jouée en rythmique est bien plus complexe qu'une guitare et n'a rien à voir.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
manolodarkmetal
tout a fait d'accord avec toi: ca n'a rien a voir! ce que je veux dire, c'est que moi quand je touche une basse (je l'ai fais peut etre 5 fois dans ma vie) j'arrive a jouer pas mal de choses, que ce soit au doigt ou au plectre, je m'amuse meme a faire du slap et du tapping dessus^^ les rythme pas trop de probleme, pour du simple hein! on est d'accord! mais j'ai un pote qui fait de la basse, il joue bien, mais avec une guitare a part jouer corde par corde, il arrive rien d'autre, pas d'accords, ni rien.
ZeusOfMusic
Citation:
Hésiter entre la guitare et la basse, ça me donne juste l'impression que tu ne t'es vraiment pas renseigné au sujet de ces instruments tellement ils sont différents...

NoN, je mettais renseigner, j'etais parti sur la basse.. Mais il y a 3 jour mon couz est venu et il jou de la guitare depuis 9ans et il gere grave, et ma faits des morceaux et des solo de fou donc ma lancer le doute..
Mais je pense que je vais garde mon premier choix et faire de la basse.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 15 Août 2010, 12:30
L'avantage d'être bassiste c'est qu'il en manque, donc c'est beaucoup plus facile pour trouver un groupe.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ZeusOfMusic
Ouai sa c'est sur.
et merci a tous d'avoir donner vos avis sur se sujet
metallicam
Ouais et puis si t'es bassiste t'a moins de chance de tomber dans l'obsession du son et du matos qui est très courante chez les guitaristes.
keep rockin' in a free world
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 15 Août 2010, 13:52
Je rajoute mon grain de sable : fais les deux...
ZeusOfMusic
les 2, je peux pas pour 2 choses :
-2x plus dur
-2x plus cher

Deja que j'ai un petit budget pour 1 seul, donc pour 2 c'est mort...

En ce moment sur guitare électrique...