Guitare ou pas ?

ZeusOfMusic
Bonjour.
J'hesite entre la guitare et la basse.
Aider moi a choisir SVP ?
Dites moi se que vous pensez de celui que je devrais choisir et celui que je devrais pas choisir.
Merci
Giorgio82
Les groupes, c'est comme un bon sandwich :

Le batteur, c'est le pain. Il laisse un goût en fond, on y fait pas trop attention, mais il est vital : sans lui, tout se barre en couille

Les guitaristes, c'est le jambon : c'est le goût dominant, ceux qui attaquent, ceux qui donnent le goût aux sandwich. Mais il en faut pas trop.

Le chant, c'est les cornichons : c'est celui qui se dépose devant tout le monde. Pas long en bouche, mais très agréable, et dominant quand il est là. On peut éventuellement s'en passer.

Le clavier, c'est le beurre (de cacahuète ou pas), la mayonnaise, le fromage parfois : Il se marie super bien avec le reste, il lie toutes les saveurs entre elles, en trame de fond. Mais faut pas déborder, sinon ça coule.

Le bassiste, c'est la salade : Il a aucun goût, il est pas spécialement agréable. Mais il fait joli. Alors on en met, c'est l'usage.

Je suis dehors
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Millionaire
Giorgio à parfaitement répondu.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Giorgio82 a écrit :

Le bassiste, c'est la salade : Il a aucun goût, il est pas spécialement agréable. Mais il fait joli. Alors on en met, c'est l'usage.

Je suis dehors

Tu va rapidement te faire attaquer! :p
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
ZeusOfMusic
Mdr euh ok. mai moi la guitare a l'air bien juste pour les solo de fou mai apre sa a l'air nul. ke la basse, tou le tem tu met le rythme dan le groupe, sans la basse c'est moche, aucun rythme...
donc je c'est pas. je voudrais d'autre avis que ton sandwitch.
Giorgio82
Oui biensur ! la guitare c'est pour les kikoolols a cheveux longs qui veulent faire des solos super destroy de la mort !

et la basse c'est pour les mecs qui on beaucoup de technique tu vois , la classe et la sobriété , c'est ça ?
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Millionaire
ZeusOfMusic a écrit :
Mdr euh ok. mai moi la guitare a l'air bien juste pour les solo de fou mai apre sa a l'air nul.

Heu... mouais. Tu sais il y a pas que des solos que tu peux faire avec une guitare électrique hein... Tu caricatures beaucoup là. Mais rien qu'a t'entendre parler tu as l'air de vraiment pencher pour la basse, alors vas y, il y a aucun interêt à vouloir te conseiller la guitare si tu sens que c'est pas ton truc.
ZeusOfMusic
bon les guitaristes sont pas trop la, il y a que un bassiste qui defend sont instrument donc je vais me lance dans la basse mais sa sera plaisir dacompagne des guitaristes a cheveux long xD mais ke si ils fon des solo de fou ;P
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
fait attention au bassite au cheveux long qui font des solo

ZeusOfMusic
Mdr. mai moi jaime les solo!! c'est pour sa que j'aime bien la guitare, rien ke pour les solo mai jaime ausi accompagner donc jaime la basse. donc mintenan ke je sais kon peu faire des putin de solo a la basse, jai choisi la basse direct !! mai jorai les cheveu court ( pa tro kan meme) ;P
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je lui prédis un grand avenir en groupe :s
"Ptin lé mec arrété deu fair dé rytmic c mon boulo quoi !"
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Citron_Vert
@ce a écrit :
fait attention au bassite au cheveux long qui font des solo

ca calme ca ...
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
Ce qu'il faut savoir surtout, c'est qu'en groupe, on cherche surtout une alchimie. Y'a qu'a écouter des jam des RHCP pour voir l'alchimie qu'un guitariste peu avoir avec un bassiste.

[/Mode ironie ON]
Comprend pas à quoi il sert Malcom Young xD
[/Mode ironie OFF]

En ce moment sur guitare électrique...