Guitare pas cher pour trimballer

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheDarkTaupe
neomaster a écrit :
Ouais enfin, on parle guitare la quand même ! il veut un son convenable donc bon Harley Benton c pas la solution (ca peut servir de bois de chauffage eventuellement...ou pour allumer un barbecue )

Merci du tuyau,
C'est peut-etre plus interessant financierement d'acheter une H.B. à 39euros qu'un pack de sachets ZIP pour allumer la cheminée...je vais y reflechir ^^
Acidjames
c'est ca moquez vous !! ^^

je rajouterais juste que pour 39 euros, deja la guitare sonne comme une guitare, j'ai des amis qui adorent le son de cette guitare, et par ex si on prend une fender a 150 euros la différence de prix n'est pas justifiée au niveau du son, et a ce prix là ne pas avoir de massif c'est dommage

ca dépends aussi du portefeuille de chacun, sachant que ma guitare a 40 euros, je m'en fout completement qu'elle prenne l'eau, le soleil ou des pets sur la caisse mais si le prix approche les 100 euros et que jme dis que je voulais une guitare pour jouer dehors ca commencerait deja a m'embeter ...
to here knows when
lil-boy
neomaster a écrit :
Acidjames a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_hbcg45_prodinfo.html

40 euros ! tu peux pas faire moins cher, j'en ai une, j'ai aussi posté un avis sur audiofanzine, à ce prix là c'est donné et aucune erreur possible

Ouais enfin, on parle guitare la quand même ! il veut un son convenable donc bon Harley Benton c pas la solution (ca peut servir de bois de chauffage eventuellement...ou pour allumer un barbecue )

Stagg, Jim Harley, Harley Benton, Montana... a eviter

Lol.. Réfléchi avant de parler.. Tu dis parler guitare ok..
Tu dis plein de marques a eviter ok..

Et il achete quoi maintenant le bonhomme pour 100€?

Franchement, je vais bientot faire une comande chez thomann et je pense me prendre la petite guitoune a 40€.. Ca peut toujours dépanner
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Moi je confirme les Briarwood de chez Peavey sont franchement pas mal pour le prix, sinon Cort earth 70 c pas 100€ mais à peine plus et ça vaut le coup, un effort de 30€ c'est pas la mort.
neomaster
lil-boy a écrit :
Lol.. Réfléchi avant de parler..

c ce que je fais

Citation:
Et il achete quoi maintenant le bonhomme pour 100€?

Bah disons que le bonhomme voulait une guitare qui ne sonne pas comme une casserole non plus, donc bon une Harley Benton a 40 euros c une casserole, pis les stagg, jim harley et toute la troupe egalement ! c pas moi qui le dit, c un fait averé !

Donc pour une gratoune qui sonne correct pour pas trop cher, une Fender DG-5 ou une Cort earth 70
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Acidjames
Réfléchir avant de parler tout le monde le fais ... mais parler sans avoir testé bcp le font aussi et à tord
to here knows when
Ichimaru
pour trimballer j'avais choisi une Lag primavera (la gla100)
Faut aimer le son brillant (avec de bonnes basses c fameux)
En plus pour changer de cordes pas de risques de paumer le spontets, y en a pas

(après aovir cliqué sur les images cliqquez encore une fois dessus pour avoir la taille réelle)

j'préfère trimballer celle ci que ma Taylor a une brique
Left right left...
neomaster
Acidjames a écrit :
Réfléchir avant de parler tout le monde le fais ... mais parler sans avoir testé bcp le font aussi et à tord

Ouais tu as raison, je devrais courir m'acheter une p'tite Harley Benton a 39 € parceque franchement si ca trouve elle est aussi bien qu'une Taylor

non mais sérieux, testé ou pas testé, une gratte a 39 euros neuve c pas une bonne gratte
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

raskalkapak
neomaster a écrit :
non mais sérieux, testé ou pas testé, une gratte a 39 euros neuve c pas une bonne gratte

La subtilité, c'est qu'une gratte payée 100 ou 200 euros peut etre totalement merdique également...

et qu'on est jamais à l'abris d'une bonne surprise..

Un petit exemple, je me suis payé une classique à 50 euros lors d'un voyage, juste pour avoir qq sur quoi jouer.. Une finition de merde, un "bois" de premiere qualité (en réalité le fond et les éclisses en aggloméré, puis la table dans une espèce de matière plastique) ..
puis le son... enterrait completement ma gratte habituelle à 200 euros .. plus de profondeur, de basses, de douceur...

Nope, faut tester quoi qu'il arrive =)
Acidjames
neomaster a écrit :
Acidjames a écrit :

Ouais tu as raison, je devrais courir m'acheter une p'tite Harley Benton a 39 € parceque franchement si ca trouve elle est aussi bien qu'une Taylor

bah lis ce que viens de dire raskalkapak ... et citer Taylor mouais... c'est vachement le sujet du topic !!

surtout que tu propose un fender DG5 !!! avec des bois sélectionnés spécial contreplaqué pour presque 4 fois le prix de la harley benton !!! SUPER !!!

c'est bon les gars, y'a ecrit fender c'est une bonne guitare, ca sublime le contreplaqué
to here knows when
neomaster
raskalkapak a écrit :
La subtilité, c'est qu'une gratte payée 100 ou 200 euros peut etre totalement merdique également...

et qu'on est jamais à l'abris d'une bonne surprise..

+1

AcidJames a écrit :
c'est bon les gars, y'a ecrit fender c'est une bonne guitare, ca sublime le contreplaqué

Tu comprends mal ce que je veux dire, il suffit pas qu'il y ai écrit Fender pour que le son soit bon ou que ce soit une bonne gratte, simplement que pour avoir une DG-5 et l'avoir comparer avec des Jim Harley ou Stagg ebn la "qualitée" reste quand même au dessus. Mais il n'en demeure pas moins que ca reste une guitare bas de gamme dans l'absolu. pis tant qu'a faire autant avoir une gratte ou il est inscrit Fender plutôt qu'une qui sonne moins bien avec écrit Jim Harley tout ca pour faire une economie de 50 euros. mais bon maintenant c mon avis
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Bluejack
teddy111 a écrit :
J'ai acheté 2 Peavey Briarwood 1 pour 125 € pièce (Boxy), pour laisser au mur d'un bistrot à la disposition des gratteurs du coin... c'est du costaud et elles ont du coffre (bonne projection sonore)...

http://images.piens.be/piens.l(...)d.jpg

Ca vaut quoi,teddy la Peavey dr1 par rapport a une cort earth 100.
D'aprés toi laquelle est la meilleure ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
dontleaveme
hoooo peace j'ai pas demandé que vous vous tapiez tous sur la gueule
en fait je sais pas trop je verrai déja j'ai vu mon relevé de compte et pendant un moment je me suis demandé si y avait pas une erreur mais si ya pas d'argent dessus donc voila c'est mort de toute c'est l'hiver ya pas trop de fête a cette époque

En ce moment sur guitare acoustique et électro...