Guitare pas cher pour trimballer

dontleaveme
bonjour,
je cherche une guitare folk pas trop chere pour pouvoir la trimballer au campings dans les fêtes etc. Parce qu'actuellement j'ai une folk qui vaut relativement chere et de plus elle a une valeur sentimental pour moi et du coup je fais un peu la gueule a chaque fois que je la prend parce qu'avec l'humidité un accident c'est vite fait etc.
C'est pour cela que je cher une guitare pas trop cher je veux quand meme un truc jouable et que je sois pas obligé de reacorder toute les 5 minutes. et donc je vous demande votre avis...

merci d'avance
charly

PS: je viens de voir une harley benton qui a plutot un bon avis sur audiofanzine c'est la HBD11ONT mais cette marque je n'en ai jamais entendu parler je sais juste que c'est la marque de thomann
un avis??
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pas chère c'est assez subjectif. Quel est ton budget ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
neomaster
sans hésiter si c'est pour la trimballer : Fender DG-5 en finition noire brillante. Elle a une belle gueule, elle est solide, le son est correct, les mecaniques sont nickels, la finition aussi, et elle ne coute que 150 euros ! (par contre c pas du massif)
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
dontleaveme
moi je serais plutot dans une guitare en dessous de 100€ parce 150€ si elle est mouru aprés la première soirée ca me ferai mal au coeur !! c'est quand meme 150€
et je me demandais un verre d'eau ou de biére de liquide quoi sur une caisse de guitare ca la tu vraiment??ou ca change juste la couleur et la forme de mla caisse??
neomaster
dontleaveme a écrit :
moi je serais plutot dans une guitare en dessous de 100€ parce 150€ si elle est mouru aprés la première soirée ca me ferai mal au coeur !! c'est quand meme 150€
et je me demandais un verre d'eau ou de biére de liquide quoi sur une caisse de guitare ca la tu vraiment??ou ca change juste la couleur et la forme de mla caisse??

ben ca depend de l'epaisseur du vernis de la gratte, si c du vernis de bourrin facon asiatique ya pas de pb !

Ben 150 euros pour une gratte c pas chère d'autant plus qu'il y a marqué "Fender" dessus Mais sinon pour moins de 100 euros ta du Jim Harley (ca fait moins classe et la qualitée est pourrave de chez pourrave).

Sinon regarde les occas'

.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
De toute façon, une guitare faut en prendre soin. J'ai fait je ne sais combien de randos et campings avec ma vieille Fender acoustique. Ben elle n'a que trois pains.
Le premier au bout de 2 jours (dé-gou-té !)
Le second au bout de qq années (je ne sais toujours pas comment)
Le troisième : La caisse de la tele lui est tombé dessus. (encore plus dégouté)

Si tu veux, prend une Stagg, tu pourras même allumer ton feu de camp avec...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
dontleaveme
comme j'ai precisé je veux pas une vrai merde je veux quand meme un truc jouable c'est vrai que les fender Que tu me dis on l'air pas mal de toute facon c pour noel j'ai le temps de réfléchir!
neomaster
naggue a écrit :
Si tu veux, prend une Stagg, tu pourras même allumer ton feu de camp avec...

+1
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

TheDarkTaupe
neomaster a écrit :
sans hésiter si c'est pour la trimballer : Fender DG-5 en finition noire brillante. Elle a une belle gueule, elle est solide, le son est correct, les mecaniques sont nickels, la finition aussi, et elle ne coute que 150 euros ! (par contre c pas du massif)

+1
elle est a 120euros frais de port compris chez www.Thomann.de si ca t'interesse
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai acheté 2 Peavey Briarwood 1 pour 125 € pièce (Boxy), pour laisser au mur d'un bistrot à la disposition des gratteurs du coin... c'est du costaud et elles ont du coffre (bonne projection sonore)...

[img]http://images.piens.be/piens.lasso?img=peavey/Briarwood.jpg[/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
TheDarkTaupe
Acidjames a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_hbcg45_prodinfo.html

40 euros ! tu peux pas faire moins cher, j'en ai une, j'ai aussi posté un avis sur audiofanzine, à ce prix là c'est donné et aucune erreur possible

Bois rigoureusement séléctionnés:

Blague à part, c'est vrai qu'a 39euros, je crois pas que tu trouve moins cher, mais bon je sais pas non plus la durée dans le temps (enfin dans les mois) de cette pelle (le mot est correct non ? ^^). Si ca se trouve tu vas poser 3 fois ton avant-bras dessus et tu vas passer a travers la caisse :p
Meme dans les leader-cash et truc-converter ils les font a 50euros mini !
neomaster
Acidjames a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_hbcg45_prodinfo.html

40 euros ! tu peux pas faire moins cher, j'en ai une, j'ai aussi posté un avis sur audiofanzine, à ce prix là c'est donné et aucune erreur possible

Ouais enfin, on parle guitare la quand même ! il veut un son convenable donc bon Harley Benton c pas la solution (ca peut servir de bois de chauffage eventuellement...ou pour allumer un barbecue )

Stagg, Jim Harley, Harley Benton, Montana... a eviter
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

TheDarkTaupe
neomaster a écrit :
Ouais enfin, on parle guitare la quand même ! il veut un son convenable donc bon Harley Benton c pas la solution (ca peut servir de bois de chauffage eventuellement...ou pour allumer un barbecue )

Merci du tuyau,
C'est peut-etre plus interessant financierement d'acheter une H.B. à 39euros qu'un pack de sachets ZIP pour allumer la cheminée...je vais y reflechir ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...