Guitare paul beuscher

Forum Paul Beuscher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Alors?? C'est pas de la belle guitare ça??? hein??
Pensez-y la prochaine fois que vous crachez sur Stagg... dîtes vous ça: Au moins, c'est une guitare en bois...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 05, 17:53
super ton anecdote, ça doit faire bizard quand elle s'ouvre en 2 .


(pourtant le classique était vraiment bien pourri, en plus ça faisait un moment que mon père la gardait sans y touché).
Zoto
  • #17
  • Publié par
    Zoto
    le 03 Mar 05, 18:14
salut
j'ai chez moi une basse De cette marque
Je l'ai acheter 300 fr il y a quelques années dans le magasin ou je traine
Bon c'est marrant, ça sonne pas mal pour ce que c'est mais ça vaut pas les bas de gamme actuele
a coté le bas de gamme Cort c'est de la guitare de collection, soit dit en passant les guitares cort sont tres bien
a+
Joakim
Moi je dit que dans 30 ans certaine de ces guitare vont devenir collector rien que par le fait qu'elle ne se sont pas desagrégée tout seul
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
thunderstruk
Joakim a écrit :
je me souvient etant jeune ( dans les année 80/85 ) a Orlean il y avait un rayon Paul beuscher aux "nouvelle gallerie " ( genre gros prisunic ). En gros c'etait des grattes TRES TRES bas de game.


un orléanais ???? si sa se trouve jsuis pas tout seul alors...lol
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
  • #20
  • Publié par
    Ste31
    le 30 Oct 10, 19:17
Paul Beuscher ne fabriquait pas des guitare, c'est un importateur, il ne faut peut être pas généraliser et dire qu'une Paul Beuscher est une bouse parce qu'on est tombé sur le mauvais numéro.
Les modèles importés du japon (années 70) sont de bien meilleure facture que les imports de Corée .
d'accord avec toi STE31 certaine paul beuscher étaient fabriquer par les usines qui ont sorties les Tokai Greco et meme les fender MIJ.

tout dépend donc de son origine !!!!!!
milkyway77
Les "bonnes" PB, personne les achetait car elles étaient 20% plus chères que l'équivalent en qualité dans le 9ème!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastafari88
Salut tout le monde !

Je compte offrir à mon père, pour son anniversaire, une vieille 12 cordes acoustique PB que j'ai trouvée en occase à 150€, et ma foi elle a un manche plutôt agréable et sonne pas mal du tout

A votre avis, c'est une bonne affaire pour commencer la 12 cordes?

Merci de répondre assez vite, je dois l'acheter avant le 22 juillet !
“Reggae music will get bigger and bigger and bigger till it reaches the right people"

Ma réplique de la LP Special de Bob Marley (terminée) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic sur Al Anderson et Junior Marvin, guitaristes des Wailers :
https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Tu tiens vraiment à te fâcher à mort avec ton père...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
francoix a écrit :
(...) J'ai été vendeur chez Beuscher... (...)

Tu y étais quand il y avait cette Epi Wilshire-style rouge, en agglo, comme guitare d'essai?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
J'en ai vendu aussi début des 80's.
Elles se vendaient moins cher que les Squier, et étaient dans ce magasin depuis les 70's. J'ai été bluffé par les les 3 strat like MIJ qui étaient en stock, et ressemblaient foprtement à des Morris de bonne facture.
Rien à voir avec les coréennes en carton-pâte (en fait un médium plaqué) de l'époque.
Pour la 12c acoustique, ben, je conseillerai à personne de tenter l'expérience, les 12c vieillissent souvent plus mal que les 6c, alors les Eko, P Beuscher, et autres Melody, vaut mieux éviter... A 15€ peut-être?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Rastafari88
milkyway77 a écrit :
Tu tiens vraiment à te fâcher à mort avec ton père...?

Non, pas nécessairement

Plus sérieusement, ça peut attendre l'an prochain
C'était juste que le prix me paraissait intéressant, et que je n'avais jamais entendu parler de PB avant
Quelle serait la meilleure 12c en dessous de 400€ neuve, electro si possible?
“Reggae music will get bigger and bigger and bigger till it reaches the right people"

Ma réplique de la LP Special de Bob Marley (terminée) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic sur Al Anderson et Junior Marvin, guitaristes des Wailers :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
Paul Beuscher a fait realiser de bons amplis par contre dans les 70's.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Stratocasteur a écrit :
lol j'y crois pas paul beuscher c'est un magasin de musique , alors leurs grattes ca doit etre vraiment catastrophiqe



Salut peut etre un peu tard pour le post mais personelle je possede une guitare paul beucher la SG ,elle date des anneé 70 en parfait etat juste le vernies qui commence a s'ecailler, le points faible sont les micro que jai remplacer par des double bobinage dimazio et la guitare a plus de 40 je joue dessus avec une ampli lampe de 100w et le sonne 100 fois mieux que certaines guitare actuelle frabiquer au brasil ou on ne sait ou .
donc voila avant de critique la marque il faut essayer =)
Biloute
adr5959 a écrit :
je joue dessus avec une ampli lampe de 100w et le sonne 100 fois mieux que certaines guitare actuelle frabiquer au brasil ou on ne sait ou .
donc voila avant de critique la marque il faut essayer =)

Ce que tu entend c'est les Dimarzio Fout des Dimarzio sur une Stagg et tu sera super content !
Le fait qu'elle "sonne bien" à tes oreilles avec des bon micros n'en fait pas une bonne guitare pour autant.
J'ai démonté pas mal de pelles dont plusieurs Paulpeucher' et c'est kifkif Hondo & Co..
Les guitares bas de gamme actuelles sont bien mieux conçues que les bas de gamme des 70's/80's
Apres y a un coté affectif-mojo-vintage qui fait qu'on trouve souvant qu'une vieille pelle a plus de cachet qu'une pelle qui sent le neuf
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Paul Beuscher...