La réponse a effectivement été donné : les écrans à tubes cathodiques de PC génèrent des ondes électromagnétiques qui produisent des sons bizares quand on joue de la guitare électrique jsute à coté . Le mieu, c'est donc d'éteindre le moniteur quand on joue .
Cependant, je tiens à dire qu'il n'y a pas que les écrans de PC qui génèrent des ondes néfastes ! Par exemple, les téléphones portables (les GSM) : on sait déjà que près d'une télé, c'est la télé qui sonne avant le téléphone lui même. Et bien pour les guitares, c'est un peu pareil . Si tu prends un téléphone portable et que tu le places juste au dessus des micros (en particulier des simples bobinage), tu peux voir que tu viens de créer un nouvel effet : l'effet "Bidibip Bidipip Bidibip..." . Donc, il vaut mieu également éloigner les GSM sans pour autant les éteindres (entre 2 morceaux, on peut parfois entendre la sonnerie ...)
Voilà tout.
Sinon, ces ondes n'abiment pas le matériel, que ce soit guitare, ampli ou effets : ça créer juste des bruits parasites. :V1
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.