Guitare + PC

alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
Salut,

Je vais bientôt recevoir la guitare que j'ai commandé et je conter l'installer dans la même pièce que mon PC, la gratte et l'ampli seront à 2/3 mètres de l'ordi or on m'a dit que s'était mauvais pour l'électronique et les micros de la guitare et mauvais pour l'ampli est-ce vrai ?
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
A mon avis ça se saurait.
Chez moi tout ça est à moins de 3 mètres et pour l'instant je n'ai pas de problème.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
gbtonk a écrit :
A mon avis ça se saurait.
Chez moi tout ça est à moins de 3 mètres et pour l'instant je n'ai pas de problème.

Idem pour moi !
V1pOn3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    V1pOn3
    le
oui moi ossi j'ai entendu que c'etais pas trop bon mais bon je connais pas
mal de monde qui fais sa et j'hésite aussi à faire sa donc UP
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Moi il y a des interference avec l'ecra et les micro de la gratte donc je coupe l'ecran quand je joue pres ou si j'ai besoin de l'ecran je m'eloigne de l'ecran!!!

Mais bon il faut savoir que l'ecran d'un PC degage un champs magnetique qui peu interferer avec les micro apres est ce que sa les abime...sa je sais pas.....
bougniaf
bbbobb a écrit :
Moi il y a des interference avec l'ecra et les micro de la gratte donc je coupe l'ecran quand je joue pres ou si j'ai besoin de l'ecran je m'eloigne de l'ecran!!!

Mais bon il faut savoir que l'ecran d'un PC degage un champs magnetique qui peu interferer avec les micro apres est ce que sa les abime...sa je sais pas.....

+1
Mis à part ça ... y a rien d' autre qui puisse arrivé.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
bbbobb a écrit :

C'est vrai mais si tu as un écran plat il n'y a aucun problème avec l'écran.
En fait, c'est le tube d'un écran CRT qui peut faire des interférences avec les micro !!
ptigodcho
La réponse a effectivement été donné : les écrans à tubes cathodiques de PC génèrent des ondes électromagnétiques qui produisent des sons bizares quand on joue de la guitare électrique jsute à coté . Le mieu, c'est donc d'éteindre le moniteur quand on joue .
Cependant, je tiens à dire qu'il n'y a pas que les écrans de PC qui génèrent des ondes néfastes ! Par exemple, les téléphones portables (les GSM) : on sait déjà que près d'une télé, c'est la télé qui sonne avant le téléphone lui même. Et bien pour les guitares, c'est un peu pareil . Si tu prends un téléphone portable et que tu le places juste au dessus des micros (en particulier des simples bobinage), tu peux voir que tu viens de créer un nouvel effet : l'effet "Bidibip Bidipip Bidibip..." . Donc, il vaut mieu également éloigner les GSM sans pour autant les éteindres (entre 2 morceaux, on peut parfois entendre la sonnerie ...)
Voilà tout.
Sinon, ces ondes n'abiment pas le matériel, que ce soit guitare, ampli ou effets : ça créer juste des bruits parasites. :V1
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
burning_fingers
ptigodcho a écrit :
Par exemple, les téléphones portables (les GSM) : on sait déjà que près d'une télé, c'est la télé qui sonne avant le téléphone lui même. Et bien pour les guitares, c'est un peu pareil . Si tu prends un téléphone portable et que tu le places juste au dessus des micros (en particulier des simples bobinage), tu peux voir que tu viens de créer un nouvel effet : l'effet "Bidibip Bidipip Bidibip..." . Donc, il vaut mieu également éloigner les GSM sans pour autant les éteindres (entre 2 morceaux, on peut parfois entendre la sonnerie ...)

Même effet si le GSM est près de l'ampli ou des HP du PC.
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur guitare électrique...