Guitare polyvalente: ça existe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
alain147 a écrit :
Si tu n' es pas allergique, la Variax ...

+1
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
filipdeceulaer
C Wam a écrit :
Blues et Jazz sur Mesa boogie ça doit pas être une problème, ce sera pas du vintage c'est tout.
Si il y bien des ampli polyvalent c'est les Rectifier de chez Mesa, c'est pas parce qu'on voit que des métalleux avec que ça ne fait que ça.

Et encore... Il y a les express qui sonnent assez vintage avec leur HP Vintage 30, les Lonestar qui sonnent très blues ou la série F (plus fabriqué maintenant) qui peux faire l'affaire.

J'ai également une strat Highway one (entrée de gamme US) en HSS. Sur quelques conseils, j'ai changé le double pour un micro plus performant et moins brouillon. C'est pas mal en polyvalence.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Sans vouloir te contredire (et pis bon, à priori on a déjà répondu à la question de l'initiateur du topic) je suis assez d'accord pour dire que les guitares dites polyvalentes n'ont pas une personnalité exacerbée... C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elles sont polyvalentes. Plus elle aura de personnalité moins elle aura de polyvalence.
Après une guitare sans personnalité ne veut pas dire mauvaise guitare: c'est un choix à part entière. C'est d'ailleurs le mien, mes grattes n'ont pas de personnalité et je m'en porte pas plus mal.. ça m'évite d'en avoir 18.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BoddAH83520
el slïder a écrit :
Sans vouloir te contredire (et pis bon, à priori on a déjà répondu à la question de l'initiateur du topic) je suis assez d'accord pour dire que les guitares dites polyvalentes n'ont pas une personnalité exacerbée...

Ce qui fait la personnalité de la guitare, c’est principalement la qualité de la lutherie et les micros. Une planche de bois chinoise avec des micros de base évidemment ca n’aura pas de personnalité. (je ne parle pas de la tienne bien sur). Y a aussi beaucoup de guitares haut de gamme qui ont intentionnellement des micros très neutres, très peu typés.

Mais il y a aussi des contre-exemples. Prenons une guitare très bien « haut de gamme » avec une bonne lutherie. En HSS, elle sera fatalement polyvalente, et s’il se trouve que c’est des bons micros bien typés avec une forte personnalité, bah la guitare au final elle en aura de la personnalité, en plus d’être polyvalente.
J’aimerai bien voir une argumentation logique pour contredire ca (parce que là c’est plus vraiment un avis mais un fait).

Le truc qu’il faut se dire bien sur c’est que des micros « typés », qui donneront de la personnalité à la guitare, ne l’empêcheront pas du tout d’être polyvalente (sauf si on va dans les extrêmes style micros actifs etc. par exemple).
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
@BoddAH83520 : Ouah! comment tu ne fais pas de la pub pour ta came!
(en supposant que tu considères la Lone star comme un "haut de gamme")

Sinon je suis assez d'accord avec ta dernière phrase, pas du tout avec les premières, à propos des chinoiseries ni avec l'amalgame que tu fais entre personnalité et polyvalence.

Personnellement je crois que toute guitare a plus ou moins de personnalité, mais que la polyvalence est dans les doigts et non dans le matériel.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BoddAH83520
balou a écrit :
@BoddAH83520 : Ouah! comment tu ne fais pas de la pub pour ta came!
(en supposant que tu considères la Lone star comme un "haut de gamme")

Sinon je suis assez d'accord avec ta dernière phrase, pas du tout avec les premières, à propos des chinoiseries ni avec l'amalgame que tu fais entre personnalité et polyvalence.

Personnellement je crois que toute guitare a plus ou moins de personnalité, mais que la polyvalence est dans les doigts et non dans le matériel.

Non je parlais pas de la mienne en particulier (même si j'en suis très content), d’ailleurs je la considère pas comme une haut de gamme. Mais je sais qu’il y a des modèles haut de gamme HSS avec des micros dits « typés ».

Sinon je suis 100% d’accord avec toi, dans la limite du raisonnable on peut pratiquement tout jouer avec les guitares les plus courante. Surtout si au delà de la guitare on joue sur les effets, l’ampli etc.

Un guitariste m’avait vraiment impressionné en jazz il y a quelques temps et il jouait sur une… Gibson SG.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
BoddAH83520 a écrit :
Sinon je suis 100% d’accord avec toi, dans la limite du raisonnable on peut pratiquement tout jouer avec les guitares les plus courante. Surtout si au delà de la guitare on joue sur les effets, l’ampli etc.

Tout à fait d'accord.

BoddAH83520 a écrit :
Un guitariste m’avait vraiment impressionné en jazz il y a quelques temps et il jouait sur une… Gibson SG.

Comme quoi on peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare. La Strat ou la Les Paul n'ont pas été inventées pour jouer du hard-rock mais bien pour le jazz et la country qui avaient cours à l'époque, la Tele de base avec deux micros simples est utilisée par des jazzmen aussi bien que des guitaristes de punk, etc.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
tarasboulba
tu veux une gratte polyvalente,

mais vraiment typé ca existe,ouiiii

d'ailleur j'en vend une

https://www.guitariste.com/for(...).html

voilla la guitare a tout faire,grace a son préamplis cette guitare peu vraiment tout faire

j'ai mis le lien vers mon annonce car en page 2 j'ai posté des lien ou pas mal d'utilisateur en parlent et vraiment pour qui cherche une gratte polyvalente sans pour autant etre neutre partout je pense que la rh4 est LA guitare par exelence
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Jazzm@ster
C Wam a écrit :
Blues et Jazz sur Mesa boogie ça doit pas être une problème, ce sera pas du vintage c'est tout.
Si il y bien des ampli polyvalent c'est les Rectifier de chez Mesa, c'est pas parce qu'on voit que des métalleux avec que ça ne fait que ça.

J'ai un mesa express et ça sonne très bien pour le Jazz et le blues, c'est même son domaine de prédilection.
Quant à la polyvalence chez mesa le Roadster va au delà du Rectifier.

Pour la guitare tu dois trouver celle qui te convient le plus, pas celle dont on te dit qu'elle est le plus comme ci ou comme ça.

Tu as des guitares qui ont 25 positions micros et au final on ne s'en sert que de 2 ou 3 en concert.

D'autres comme la telecaster ont 3 positions et en même temps elles ont été jouées par tous les musiciens du monde.
On confond souvent polyvalence et conformisme, personne n'a dit que le Jazz c'était le son d'une demi caisse, le funk les positions intermédiaires de la strat, le metal le micro bridge d'une guitare montée en EMG actif.

La polyvalence c'est toi qui la fait, pas la guitare.
tarasboulba
Onvatouscrever a écrit :
On a même droit à de la pub sur ce topic, c'est charmant.

ci tu dit cela pour moi je pense que tu a pas compris le sens de mon méssage

je repondais juste a la question "existe il une guitare polyvalente ??"

et il ce trouve que je vend actuelment la guitare que beaucoup de guitariste pro considerent comme la guitare polyvalente par exellence,avec la variax line 6,mais au contraire de la variax la blade garde une forte personalité tout en etant un monstre de polyvalence

donc j'ai mis le lien sur mon annonce car j'avais la fleme de remetre ici les liens que j'ai mis sur mon post ,liens ou des utilisateur parlent de la rh4 qui est une guitare trop peu connus et estimé en regard de sa qualité

maintenant ci pour toi cela est de la pub désolé,
pour moi cetait la reponse la plus adapté a la question posé
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

genesisguitar
Moi aussi je cherche une gratte polyvalente

avec un très bon floyd

si y a un simple qui a la patate et super rythmiques funk fender ok

à la base, c'est pour
en manche : funk, blues fender, gary moore en double
intermédiaire son fender dire straits ! si possible
floyd rose
chevalet: acdc/satch/vai

y a que la jem 7v pour ça?
luke 2 floyd?
j'ai pas accroché aux lâg
BOPAPA30
la strat VG.........et en plus les prix on sacrément baissés d'occaz! ...on m'en a proposée une à 800€ vendredi.

de la strat.....et une bonne simulation à porté de doigts.

l'avantage, par rapport à la variax, c'est que la strat a déja LE SON STRAT.

la variax, sans les mods, n'a pas de ...."personalité"...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Citation:
la strat VG.........et en plus les prix on sacrément baissés d'occaz! ...on m'en a proposée une à 800€ vendredi.

Pour info la strat VG est discontinuée et se trouve maintenant neuve pour moins de 1000 €. Du coup l'occase qu'on t'a proposé mérite moins le ...
BOPAPA30
cela reste une trés bonne guitare polyvalente.

...au fait, pourais-tu me donner le lien pour une strat VG neuve à moins de 1000€?...merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
BOPAPA30 a écrit :
cela reste une trés bonne guitare polyvalente.

...au fait, pourais-tu me donner le lien pour une strat VG neuve à moins de 1000€?...merci.

aaaaaaaaaaah, un achat en vu?

En ce moment sur guitare électrique...