Guitare polyvalente: ça existe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Mais la sambora on ne la trouve pas neuve, et c'est pas évident pour l'essayer. Mais c'est que sur le papier elle est super intéressante.
Sinon j'ai une Washburn JB-80 qui est aussi bien polyvalente, sans aller dans les extrêmes évidemment!

La Vigier expert, il ne lui manque pas un double pour être très polyvalente?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
pour la Sambora, y en a une d'occaz' en super état à Rouen
(un p'tit billet de train allez/retour comme nous quand on va checher nos grattes à Paris ) rouge à 595 euros (neuve c'était 1050 euros....)

et l'Expert, non il ne lui manque pas de double en aigus.
excusez les p'tit pains!!!

benosiris
Je l'ai vu depuis un petit moment, mais je ne me vois pas aller le voir à Rouen juste pour essayer! Surtout qu'en rouge elle est magnifique!
benosiris
Sympa tes vidéos, je ne pensais pas que l'on pouvait obtenir un son pareil avec des micros de strats! Sur la première où tu as le double sur la vigier (au fait c'est pas d'origine tricheur!) ce sont quoi les micros simples, et le double?
Je cherche ce type de son, précisément! Enfin à qualité youtube près :/

Par contre ces vidéos ne montrent pas trop la polyvalence de l'engin...
DJayNot
au fait, je viens de relire le post de départ de Piapiapia, où il dit qu'il veut jouer du Neil Young.
Tout le monde a embrayé sur l'Arlésienne bonne à tout, mais dans mon souvenir, le p'tit père Neil Young, quand il joue de la sèche, c'est une Martin D28, et quand c'est de l'électrique, c'est Chez Gretsch que vont ses préférences. En général, parce que ce n'est pas l'homme d'une seule guitare, et qu'il joue aussi souvent une une vieille Les Paul avec bigsby, et aussi une J200.
Et là, un truc qui sonne D28 ET 6120, je sèche, bien que le sujet m'électrise.
Par contre, il semble pas très Stratocastérique, notre copain...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
benosiris
J'avoue lamentable que je n'ai pas lu le sujet d'origine

pour du Neil Young, je dirais qu'un LP avec des micros vintage pourrait lui correspondre. Je dis vintage pour dire avec un niveau de sortie pas trop énorme. Voire même une LP avec des mini humbucker (je crois que c'est ce qu'il utilise le plus souvent).
Je suis surpris que dise Gretsch, mais peut-etre des modèle solid body.

Pour l'accoustique, Martin c'est ça
DJayNot
Non, ce qu'il utilise c'est une LP noire , avec un bigsby et des P90 dessus.

Et pour Gretsch, depuis Buffalo Springfield c'est les guitares qu'il aime le plus, il a plusieurs White Falcons, 6120, etc...http://www.guitarextrememag.com/goodies/wallpapers/026_NeilYoung1024.jpg
Là, le lien fonctionne

Fan de Petty Booka
DJayNot
Le backstage de Montréal...http://photosfromphilly.files.wordpress.com/2009/07/stills_young_guitars_edit.jpg?w=320&h=468

Fan de Petty Booka
BOPAPA30
Ad Rock a écrit :
Citation:
...au fait, pourais-tu me donner le lien pour une strat VG neuve à moins de 1000€?...merci.

Pour en revenir à mon message précédent sur les strat VG effectivement il semble que mon affirmation ne soit plus vraiment d'actualité...

Mais je t'assure qu'il y à peine un mois de ça tu la trouvais chez Thomann ou Music Store à 999 €. J'avais vérifié moi même après avoir reçu un sms de mon frère qui disait en substance "putain la strat VG est à 1000 € chez Thomann je crois que je vais craquer". Pour la petite histoire il n'a finalement pas craqué...

pour en revenir aussi à ton message, je viens de revoir la strat VG proposée à 800 qui passe à 700€...!

(t'as remarqué que je n'avais pas fait: ..... .)

il doit-être vraiement préssé de vendre. même si on se sert pas du mod, ça fait pas cher la standart..

(tapez BROC'NROLL...annonces, pour ceux que ça intéresse.. )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
benosiris
DJayNot a écrit :
Non, ce qu'il utilise c'est une LP noire , avec un bigsby et des P90 dessus.

Et pour Gretsch, depuis Buffalo Springfield c'est les guitares qu'il aime le plus, il a plusieurs White Falcons, 6120, etc...http://www.guitarextrememag.com/goodies/wallpapers/026_NeilYoung1024.jpg
Là, le lien fonctionne

Je l'ai vu cette année à Paris, et la Gibson noire qu'il a utilisé était équipée de mini humbucker. J'ai une photo, mais elle n'est pas très claire.

Mais il peut aussi en jouer une avec des P90!
DJayNot
fficial%26sa%3DN%26start%3D20%26um%3D1%26newwindow%3D1" target="_blank" rel="nofollow">http://images.google.fr/imgres(...)w%3D1
Là on apprend des trucs sur ses pelles, notamment son "Old Black" comme il l'appelle, et regardes d'autres photos, c'est bien un soap mini récupéré sur une vieille Firebird en aigu et un DeArmond en manche, par contre.

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...