Guitare pour débuter

• Publié par
    Boby71C
    le
Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire si cette guitare est valable pour apprendre s'il vous plait.
Quel matériel est nécessaire en plus de la guitare ?
GUITARE ELECTRO/ACOUSTIQUE CLASSIQUE CUTAWAY AVEC EQ à 2 BANDES

table: épicéa - dos & eclisses: catalpa - manche: catalpa - touche & chevalet: palissandre - mécaniques: "lyre" dorées - finition: vernis brillant - système préampli(passif): micro sous-sillet + ps900 (volume + tonalité) - modèle 4/4

Merci pour vos conseils.
@+
Robert
  • Publié par
    Boby71C
    le
Bonsoir Papy ions
Merci pour la réponse rapide. C'est bien le lien, je n'avais pas osé le mettre de peur de faire de la publicité sur le forum.
Il y en a une autre mais pas acoustique.
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-CLA(...)wItem

Je préférerais commencer directement avec une acoustique mais mes moyens sont réduits.
Avec quoi pourrais-je commencer comme matériel et également avec quelles tablatures simples.

Je pense que je vais devoir me rabattre sur l'occasion !!

Merci pour ton aide
@+
Robert
Patchuko
"Acoustique" c'est ce qu'on appelle souvent "sèche".
C'est par opposition à une guitare "éléctrique", dont le son vient uniquement des micros.

Les deux liens que tu as mis ce sont des guitares avec lesquelles tu peux jouer même si elles ne sont pas branchées. Genre sur la plage ou autour d'un feu, aussi bien que dans ta chambre.
Papy ions
Boby71C a écrit :
Bonsoir Papy ions
Merci pour la réponse rapide. C'est bien le lien, je n'avais pas osé le mettre de peur de faire de la publicité sur le forum.
Il y en a une autre mais pas acoustique.
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-CLA(...)wItem
Je préférerais commencer directement avec une acoustique mais mes moyens sont réduits.
Avec quoi pourrais-je commencer comme matériel et également avec quelles tablatures simples.
Je pense que je vais devoir me rabattre sur l'occasion !!
Merci pour ton aide
@+

Robert

Il vaut mieux chercher une occase de marque plutôt que ces guitares alléchantes sur les photos.
Mais seul quelqu'un la possédant déja pourrait te donner un avis.
Moi perso, j'éviterais.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
CärbämïnöHémöglöbïne
Patchuko a écrit :
"Acoustique" c'est ce qu'on appelle souvent "sèche".
C'est par opposition à une guitare "éléctrique", dont le son vient uniquement des micros.

Les deux liens que tu as mis ce sont des guitares avec lesquelles tu peux jouer même si elles ne sont pas branchées. Genre sur la plage ou autour d'un feu, aussi bien que dans ta chambre.

eu...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • Publié par
    Boby71C
    le
Merci pour tes conseils Patchuko.
Que pense tu de celle que je propose en début de sujet ? Quel est le matériel necessaire si je désir la brancher pour un son au top
@+
Robert
  • Publié par
    Patou2b
    le
Bonjour, voilà je débute enfin je n'ai même pas encore commencé. Celà-dit je voudrai acheter une guitare acoustique. J'ai fais quelques recherches sur le net et j'aimerai si possible être conseiller ou que l'on me suggère autre chose au cas où. Donc:

- guitare acoustique dreadnought, STAGG
- table: tilleul
- dos & éclisses: tilleul
- manche: nato
- touche & chevalet: érable teinté noir
- mécaniques: couvertes, chromées
Ils décrivent également les finitions, couleurs etc... mais là je pense comprendre lol.

Voilà c'est tout; si vous voulez bien m'aider...
Merci d'avance !
CärbämïnöHémöglöbïne
Patou2b a écrit :
Bonjour, voilà je débute enfin je n'ai même pas encore commencé. Celà-dit je voudrai acheter une guitare acoustique. J'ai fais quelques recherches sur le net et j'aimerai si possible être conseiller ou que l'on me suggère autre chose au cas où. Donc:

- guitare acoustique dreadnought, STAGG
- table: tilleul
- dos & éclisses: tilleul
- manche: nato
- touche & chevalet: érable teinté noir
- mécaniques: couvertes, chromées
Ils décrivent également les finitions, couleurs etc... mais là je pense comprendre lol.

Voilà c'est tout; si vous voulez bien m'aider...
Merci d'avance !

Oublie cette marque...sauf pour leur médiator en 1.20mm qui sont extra, mais bon les Jazz III XL sont mieux.

plus serieusement, cette marque n'est pas fiable, Stagg c'est bien pour les accessoires guitare mais les instruments c'est pas ca...

Je pense que les autres te diront la meme chose.

Apres je suis pas expert en guitare seche donc je te laisse au main des autres.

bon courage,
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare acoustique et électro...