Guitare pour débuter

Bonsoir les p'tit guitaristes Voila j'aimerai prendre des cours de guitare électrique. Mon style serait plutôt le métal. Un pote qui a commencer la guitare il y a un moment me conseil
http://www.michenaud.com/p4377(...).php. Mais par expérience je sais que ces conseils ne sont pas toujours toptop . Alors j'vous le demande a vous, un forum avec des membre qui ont l'air de bien s'y connaitre, est-ce bien pour débuter? Et puis, pour l'ampli il m'a dit démerde toi alors là je vous laisse carrément m'en indiquer un, car j'ai aucune idée . Comme indiqué plus haut, je vais commencer, alors je ne m'y connais pas du tout
BOPAPA30
oulala....ça en jette!

look=10/10

maintenant, t'es pas obligé forcément d'en jetter pour jouer du métal...et pour la même somme tu doit pouvoir trouver une guitare, qui en jettera moins, certes, mais qui "sonnera" mieux. (c'est vrai qu'il faut qu'elle te plaise, et si tu doit prendre des cours, demmande aussi l'avis à ton prof.)

pour l'ampli, à privilégier un bon clean sur lequel tu pourras ajouter la pédale adaptée à ton style. (au fait, on a pas ton budget pour l'amp. )

sinon, cool, fonce, et Leptitmétaleux deviendra grand.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pour ce que est du budget de l'ampli, j'aimerai un bon rapport qualité prix car sans pouvoir donner un budget précis (je ne sais pas trop combien ça vaut ces machin là ) je ne peux pas non plus dépenser 2000Euros xD
Et pour la guitare, si vous avez d'autre marques / modèle a me proposer qui "sonnent" mieux et qui reste dans le même prix que celle que j'ai link, je suis preneur
BOPAPA30
tiens pour l'ampli, petit mais costaud, (et pas cher):

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

je te conseillerais bien la NOS'BOX pour la pédale, ça troue la mouche à 100 mètres, mais on la touche à 250 roros; et les métaleux du forum te conseilleront mieux que moi.

la guitare, regardes peut-être du coté de C77. (t'as un topic dessus.)

EDIT:ah, au fait, je vais faire reposer la bête, bonne nuit.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BoddAH83520
Pour l’ampli achète un VOX DA-5 si tu veux pouvoir épater la galerie et que tu peux te permettre de faire du bruit sans rendre fou tes voisins/ta famille (parce que oui quand on début c’est pas joli joli), pour débuter il n’y pas de meilleur ampli.

Sinon je te conseillerai un Pocket Pod ou un VOX Tonelab ST, tu as l’avantage de pouvoir jouer au casque à 3 heures du matin et à pouvoir t’entrainer autant que tu veux sans déranger personne, et tu as accès à un nombre incroyable de modélisations d’amplis et d’effets en tout genre (contre une poignée voir rien du tout sur des amplis).

Le Pocket Pod coute une broutille et est assez complet, il te servira aussi pendant des années comme petit ampli de voyage pour t’entendre jouer n’importe où (il fonctionne avec batterie) et là ou tu ne peux pas emmener ton ampli. Le Tonelab à l’avantage de faire office d’excellente pédalier/multi-effet le jour ou tu te décide à acheter un ampli.
Ok merci pour toutes ces indications, maintenant, je n'ai plus qu'à suivre les cours et m'entrainer .
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
En guitare pas mal pour débuter y a les rg de Ibanez, avec ça tu prends un peavey vypyr et ça roule. BC Rich je suis assez sceptique quant à la forme de ces guitares mais ça c'est juste un critère esthétique (je me dis quand même que quand veut en jetter autant on a quelque chose à cacher ailleurs, m'enfin j'dis ça j'dis rien )
'Scuse me while I kiss the sky...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
pour l'ampli je dirais plus tot un peavey vypyr si du veux de la polyvalence ( selon mes oreilles sont points fort c'est les disto metal) ou alors un randall qui sont tres reputé pour le gros son

le GA5 est tres bien mais sonne assez vintage donc pour le metal je suis pas sur que ce soit ce qu'il y ai de mieux, surtout que les reglage sont minimaliste

sinon pour le metal j'ai une beringher ultra metal ( HM100) je la trouve vraiement tres bien c'est une replique de la boss metal zone ( MT2) mais 4 fois moins chere et qui selon moi sonne aussi bien

niveau gratte t'as jackson assez reputé dans le metal, t'as aussi ibanez qui fait des bon trucs mais une LP like peut tres bien faire l'affaire aussi

apres faut voir le style esthetique que tu veux

quel type de son tu souhaite avoir? ( exemple de groupe dont tu aime le son)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
J'aime assez Slipknot et KoRn (je suis pas là pour entendre certaine remarque comme sur d'autre forum où l'on dit "olilol casse toi sal kikoo slipknot c tro pourrave", ce genre de reflexion commence a m'énerver , j'aime ce groupe et je suis heureux )
metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le
"slipknot c'est de la balle et sur scène c'est carrément la décharge de métal lourd!!!!!"j'ai un pote qui joue cette nouvelle BC RICH sur scène, elle à carrément le look qui tue pour débuter c'est quand mème bien
le rapport qualité/prix est bon, (va voir l'éssai du JUDDGE sur guitarextrème N°32 il en dit du bien!!
avec une bonne pédale type metal çé le fait bien
et puis les WARLOCK font partis de l'histoire du métal!! par la suite tu changera peut être le micro chevalet pour du gros Seymour Duncan ou autres
Je pense que c'est un bon choix!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
metald a écrit :
[...]elle à carrément le look qui tue pour débuter c'est quand mème bien
le rapport qualité/prix est bon, (va voir l'éssai du JUDDGE sur guitarextrème N°32 il en dit du bien!!
avec une bonne pédale type metal çé le fait bien
et puis les WARLOCK font partis de l'histoire du métal!! par la suite tu changera peut être le micro chevalet pour du gros Seymour Duncan ou autres[...]

Le look, c'est bien. Le son, c'est mieux...
Je trouve le rapport qualité-prix plutôt moyen, et l'idée d'upgrader une guitare bas de gamme avec des micros "onéreux" ne me semble pas la plus judicieuse... m'enfin, les goûts et les couleurs.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
metald
  • Publié par
    metald
    le
c'est sur il y a mieux , mais si la guitare lui plait pourquoi pas ? le manche est assez fin et l'action des cordes plutôt basse,
j'ai juste oublié une virgule entre "look qui tue & pour débuter c'est plutôt bien" pour le "ptitmétaleux" va voir chez "guitarxperts" ils ont une ibanez
Mick Thomson (Slipknot) à 419€ demande guillaume, ils font des facilités de paiement! Pour le métal il y a aussi les Ltd.
Souvent la différence entre du bas de gamme et le milieu c'est l'accastillage et les micros, et des micros d'occases tu en trouve à 40boules!!
Qui n'a pas déjà upgrader sa guitare? ce forum en est plein de gratteux qui changes de mics sur leurs instrus chéries et même du bas de gamme!!!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
metald
  • Publié par
    metald
    le
je viens juste de faire un tour chez guitarxperts et la gratte à été vendue
!! il y en a un qui à due se faire plaiz!!

En ce moment sur guitare électrique...