Guitare pour du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 05 Janv 2006, 22:36
Prends une Stratocaster MIJ d'occaz... Je joue du heavy sur Strato et j'aime bien. Si tu veux une guitare qui sonne dur, prends un ampli qui en a dans le slip.
Vengeur41
Citation:
Prends une Stratocaster MIJ d'occaz... Je joue du heavy sur Strato et j'aime bien

Le son des Pacifica est proche de celui des strato il me semble...
Et sur ma pacifica j'ai pas trop de problèmes pour du heavy metal et du power metal, mais plus pour le black et le death...

Sans compter que la pacifica a un manche de 22 cases, je voudrais du 24 cases (j'ai pas mal de morceux que je voudrais jouer qui tappent dans la case 24 du mi aigu... d'accord il suffit d'accorder 1 ton en dessous mais après jmy perds un peu ) et il me semble que les strato on que 21 cases...
JimRoot25
pour thomann les prix ne varient pas en général sur les guitares et c'est du sur! J'ai jamais entendu quelqu'un avoir des problèmes avec eux!
Belgian_PEPSI
epi g-400?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Brian Baker
je te conseilerai une ibanez RG 321 MH, 300 euros, chevalet fixe modele existant déja qui a bénéficié réçament d'un changement du bois en acajou. je l'ai acheté cet été comme 2eme guitare é aprés y avoir placé un SH8 au chevalet elle est vrément géniale...
  • Publié par
    emerik
    le
salut c'est vrai que pour debuter le lag ak100 est tres bien pour du metal elle a une bon gros son en disto mais compte pas dessu pour du son clair elle te sortira rien les micro montre vite leur faiblaisse j'ai ete dessu mais bon au depart c'est pour du metal alors voila
Vengeur41
La Ibanez RG 321 MH m'interesse beaucoup...
Qu'est-ce qui la différencie de la Jackson ?
Vengeur41
J'ai regardé les 2, l'une comme l'autre me convient aussi bien...
Je sais pas quoi prendre...

Je penche plus sur la Ibanez... sans doute car c'est une marque plus connue mais bon...
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
Jackson a un bon son pour du métal...

Regarde la Série JS et X ...

Ibanez, j'en ai eu et j'en ai encore, je ne les gardes ke par raison sentimentale, sans çaça serrai déjà vendu ... Le son de la RG321 MH est malheureusement trop brouillon mais kom dis dans un autre avis le SH8 et ça sonne déjà mieu ...

Regarde chez Jackson et LTD .
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
Vengeur41
Ok dans ce cas, Jackson définitivement ?

Parce que les LTD sont franchement de mauvaise qualité pour ces prix à ce que j'en ai vu...
_Mahavishnu_
ibanez t'aura un manche trop plat!
prends une epiphone gothique t'aura la qualité
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
tu peu avoir une bonne ibanez ou une jackson en ocaz pour ce prix la
Vengeur41
Hard'n'heavy > La X-6 a un vibrato, je cherche un chevalet fixe...

Je me disais...
Vous dites que les micros de la Ibanez sont de moins bonne qualité, mais elle est plus chère que la Jackson.
Quel est la différence ? La qualité de la lutherie? Le confort de jeu ? Ou la marque seulement ?
Vengeur41
A la rigueur, je peux prendre la Ibanez et changer les micros après
(EMG 81...)

En ce moment sur guitare électrique...