Guitare pour du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
A la rigueur, je peux prendre la Ibanez et changer les micros après
(EMG 81...)
Vengeur41
Je déteste faire ca parce que je trouve ca malpoli vis à vis des auteurs des autres topics mais...

UP...

Juste pour mes dernières questions.

Merci d'avance

Après jvous embête plus
Vengeur41
C'est triste mais... up...
secret face
jay5150 a écrit :
Finalement la mienne c'était la JS20 dinky..

comme moi !
et elle est vachement confortable...
ya juste le micro bridge que j'ai changé pour un sh6 car l'ancienetait pas terrible
(up caché )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Vengeur41
Dans ce cas c'est encore un bon point pour la Jackson...

(remarqué l'habile déguisement de ce up)
Vengeur41
Un derneier up, je laisse tomber ce topic et prends la jackson si y'a plus de réponse après.

Merci en tout cas pour toutes vos précédentes réponses !
Vengeur41
Je réup ce topic parce que j'ai fait la rencontre, sur le site thomann, de la Cort Katana X5.

C'est exactement ce qu'il me faut : 24 cases, chevalet fixe, 2 micros doubles "agressifs" , un look très classe...

C'est trop beau pour etre vrai...
J'ai vu aucune info nulle part sur cette gratte.

D'ailleurs, aucun moyen non plus de tester une jackson JS30 dans les magasins près de chez moi...

Donc votre avis sur la Cort ?
twiggggggyyyyyy
Super choix. La Cort Katana est solide et sonne super et a un rapport qualité/prix époustouflant.

Pour la série JS30 de Jackson le rapport qualité/prix est bon aussi meme si les micros d'origine sont un peu brouillons.

Pour Ibanez, pour moi c'est plus pour les shredders que pour du métal. Les micros manquent de punch en rythmique alors que pour les soli elle sont bien. (Ce constat s'applique meme aux modèles haut de gamme de la Marque).

Epiphone Gothic: à éviter, la guitare n'est pas vernie donc le moindre pet abime le bois, le bois est un genre de bois de cagette. Niveau son, les micros sont en carton, il y'a un manque de punch et de précision énorme. (Je parle de la SG ici mais je pense que les autres sont areil)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Vengeur41
Je me disais, le basswood c'est quoi comme bois exactement ?
twiggggggyyyyyy
Basswood c'est de l'agathis il me semble. C'est un bois utilisé pour les grattes de basse/moyenne gamme qui donne un bon sustain ce qui est bon pour le métal.

Après ce qui donnera un bon ou un mauvais son est la qualité du bois. L'aulne est un bois utilisé sur certaines guitares bas de gamme mais aussi sur les Fender USA ca fait une sacrée différence de qualité quand même.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
DevilExper
twiggggggyyyyyy a écrit :
Basswood c'est de l'agathis il me semble. C'est un bois utilisé pour les grattes de basse/moyenne gamme qui donne un bon sustain ce qui est bon pour le métal.

Après ce qui donnera un bon ou un mauvais son est la qualité du bois. L'aulne est un bois utilisé sur certaines guitares bas de gamme mais aussi sur les Fender USA ca fait une sacrée différence de qualité quand même.

Tu sauras très cher que Agathis si dit également Agathis en anglais.
Basswood c'est le tilleul un très bon bois (pas autant que l'acajou), mais qui est parfait pour du rock ou metal (Ma RG470 ainsi que ma EX100 sont en tilleul).

PS: l'agathis c'est de la résine, enfin on s'en rapproche pas mal (coup de gueule perso )

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Vengeur41
Ok merci

Donc c'est du tilleul !

La cort X5, que vaut-elle en son "clair" ?
J'entends pas par la "proche d'une acoustique" mais je joue quelques titres de l'album Damnation de Opeth (pour ceux qui connaissent). Donc un son clair assez "gras" J'arrive a l'obtenir avec le micro double de ma pacifica et quelques réglages sur mon ampli, mais pour les micros de la cort ?
klem666
perso j'ai une LTD viper-50

Pour du metallica c'est le top avec un bon ampli (moi j'ai le son de metallica avec un vox ad15vt)

Par contre pour du maiden ou du sonata ça va être un peu plus chaud parce que leur son sonne plus "symphonique"

Les sons clean sont au top, chaud et sinistre

Par contre niveau durée de vie je peux pas t'aider je l'ai eue à noël
Vengeur41
Perso je compte pas opter pour une LTD dans ces prix là vu la qualité des boix (l'agathis c'est pourrave, je suis au courant depuis un certain temps) donc bon perso, je pense que dans ces prix là tu as le droit d'avoir autre chose que de l'agathis (qui se conserve pas terrible non ?).

Après je mets pas en doute la qualité des micros, et tout, j'ai pas testé.

En ce moment sur guitare électrique...