Guitare pour du metal

Vengeur41
Bonsoir à tous et à toutes,
Je dispose actuellement d'une Yamaha Pacifica, ma première guitare électrique depuis plusieurs mois (presque un an).
Mais le son ne me convient pas vraiment, de plus le vibrato me fatigue vraiment !

Je chercherais une guitare à moins de 350 € (si possible) si possible sans vibrato adapté aux grosses saturations et distortions en tous genre.
Je précise que je joue surtout du metal, en particulier du Iron Maiden, Metallica, Sonata Arctica, Finntroll ( ) et un peu de death !
Le son clair m'importe peu.

Je souhaiterais avoir une guitare disposant d'une bonne lutherie et QUI DURE !

Pour le manche, j'aimerai autant que ce soit pas trop plat

Merci d'avance !

++
himura-shinta
Va donc voir du côté de LTD, sinon chez lag il y a la AK100, non seulement le look est metal mais le son aussi, le tout est d'une trés bonne qualité!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Vengeur41 a écrit :

Je souhaiterais avoir une guitare disposant d'une bonne lutherie et QUI DURE !

vu ton budget ça va être chaud...
Attend un peu et prend toi une Schecter ou une Godin Freeway.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
LTD, Lag, Jackson et la série Gothic de Epiphone , ça sonne très métal ...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
Vengeur41
Je mets plus l'accent sur "QUI DURE" quitte à remplacer des pièces (enfin... je me comprends) que sur le "bonne luterie"
Vengeur41
Pas d'autres avis ?

Sinon j'ai vu les Jackson JS30 WK/RR/KV/KE qui me semblent exactement correpondre à mes besoins pour pas trop trop cher, qu'en est-il ?
Confortables ? Elles durent ? (j'insiste fortement sur ce point là)

Sinon pas de problèmes pour commander chez Thomman ?
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Vengeur41 a écrit :
Pas d'autres avis ?

Sinon j'ai vu les Jackson JS30 WK/RR/KV/KE qui me semblent exactement correpondre à mes besoins pour pas trop trop cher, qu'en est-il ?
Confortables ? Elles durent ? (j'insiste fortement sur ce point là)

Sinon pas de problèmes pour commander chez Thomman ?

Selon moi c'est un excellant choi.. Ça a été ma première gratte il y a plusieurs années et elle n'a jamais eu aucun problème .. De plus c'est une guitare vraiment TRÈS confortable ( si tu veux devenir soliste évantuellement c'est vraiment bien ) .. J'ai eu la mienne pendant 6 ans et après je l'ai revendu.. La personne qui l'a en ce moment m'a dis que le seul problème qu'il a eu avec c'est l'entrée pour le fil ( répartion que tu peux faire toi même )

La mienne était le modèle dinky
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Finalement la mienne c'était la JS20 dinky..
Vengeur41
Merci beaucoup, dans ce cas j'opterai pour une warrior : accès facile aux aigus, look terrible, chevalet fixe, bois pas mauvais

Merci !

D'autres avis sinon ?
Vengeur41
J'ai vu que sur Thommann, cette guitare est à 266 euros contre 325 sur tous les autres sites.

ESt-ce qu'une commande chez Thomman (vu que c'est à l'étranger) est aussi "sûre" qu'en France ?

Est-ce que ce prix est stationnaire ? Car je comptes passer la commande dans 1 ou 2 mois
Karmina
Pour un lutherie qui dure,avec Godin tu te trompe pas.Le son convient au métal.Ce n'est pas Jackson mais le son est d'enfer.Je joue du métal avec une Godin sa fait un an et je ne suis aucunment dessus du son.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Vengeur41
Je vais observer du coté des Godin aussi alors...
Elles conviendraient à du Death ou du Black aussi ?
Vengeur41
Non vraiment une Godin Freeway c'est trop cher ! Mais elle a l'air bien

Je retiens la Jackson JS30 Warrior alors ?

Et (vous allez me trouver chiant),

Citation:
J'ai vu que sur Thommann, cette guitare est à 266 euros contre 325 sur tous les autres sites.

ESt-ce qu'une commande chez Thomman (vu que c'est à l'étranger) est aussi "sûre" qu'en France ?

Est-ce que ce prix est stationnaire ? Qu'est-ce qui justifie cette différence ? Car je comptes passer la commande dans 1 ou 2 mois

Merfi
Karmina
Moi je joue du thrash et ma Godin me convient parfaitement.Je joue aussi un peu de black et le son étais pas mal aussi.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Prends une Stratocaster MIJ d'occaz... Je joue du heavy sur Strato et j'aime bien. Si tu veux une guitare qui sonne dur, prends un ampli qui en a dans le slip.

En ce moment sur guitare électrique...