Guitare pour du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
Corrigez-moi si je me trompe, mais pour les bois, ya aussi la façon dont les fabricants vont vieillir le bois qui fait la différence, pour les us les fabriquants font vieillir le bois naturellement alors que pour une coréenne c'est souvent artificiel, ce qui fait uen différence.... enfin bon
twiggggggyyyyyy
Comme les grattes en acajou. Tu trouves des grattes en acajou à 500€ et d'autres à 1500€. Seulement la gratte a 500€ sera en contre plaqué 'acajou et non en acajou massif ce qui change énormément le son.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Vengeur41
Pour résumer, la Cort X5 est un bon choix ?
Le manche 24 cases, le chevalet fixe et les 2 micros doubles m'attirent.
Elle est sans doute terrible en grosses distos mais que vaut elle en sons "clairs" ? Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais je chercherais aussi un son clair assez sombre / lugubre...
Je suis obligé de vous faire confiance, ne pouvant pas l'essayer
DevilExper
A noter aussi que il y a différent tilleul, comme l'acajou male ou femmelle.

Pour revenir à ton ultime question, même le bas de gamme de Cort est super, de plus que tout le monde n'en dit que du bien.

N'ayant non plus testé la guitare (aussi je suis gauché...) je ne peux que tu dires que la qualité est "LA" !

Par la suite tu pourras changer les micros, mais tu pourras voir que même d'origine ils peuvent attendre pour être changé !

Comme dit le bas de gamme de LTD c'est pas super....Jackson je ne fais confiance qu'au haut de gamme (personnellement), Ibanez tu n'aimes pas les manches plât et les micros d'origine boff boff (j'ai une RG470 maintenant montée en EMG la différence est honorable ).

Aller : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

PS: je commande que chez thomann, et je n'ai jamais eu de soucis (de plus que je suis en Suisse, donc en France pas de problème ).

Bon achat, et @++ !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Vengeur41
Bon j'ai envoyé des mails ils recoivent la cort dans 3 semaines.
Ca me laisse le temps de chercher si y'a d'autres modèles interessants.
D'ailleurs que vaut la IBANEZ SA120 CN ?

(je sais je suis emmerdant)
DarKBeN
DevilExper a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Basswood c'est de l'agathis il me semble. C'est un bois utilisé pour les grattes de basse/moyenne gamme qui donne un bon sustain ce qui est bon pour le métal.

Après ce qui donnera un bon ou un mauvais son est la qualité du bois. L'aulne est un bois utilisé sur certaines guitares bas de gamme mais aussi sur les Fender USA ca fait une sacrée différence de qualité quand même.

Tu sauras très cher que Agathis si dit également Agathis en anglais.
Basswood c'est le tilleul un très bon bois (pas autant que l'acajou), mais qui est parfait pour du rock ou metal (Ma RG470 ainsi que ma EX100 sont en tilleul).

PS: l'agathis c'est de la résine, enfin on s'en rapproche pas mal (coup de gueule perso )

++

Pas d'accord ... le tilleul n'est pas un "très bon bois" comme tu dis, c'est un bois bon marché qui est très neutre et accentue bien les médium (je ne dis pas ça dans le vent et je ne repete pas ce que disent les autres étant donné que j'ai déjà eu une RG370 et une JEM555 dans les mains), faut aimer.. il est juste différent de l'acajou qui lui est un bon plus "précieux" et qui colore le son.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve beaucoup de guitares d'entrée de gamme en tilleul, mais comme l'a dit twiggy, la différence de qualité du bois joue aussi : il peut y'avoir du tilleul de merde comme du très bon.

Mais ce n'est pas un bois "haut de gamme", ça non
Stifffleur
Dans les gammes "Agathis" et "Tilleul" (bas de gamme), l'un et lautre ne sont pas mieux du tout... ca se vaut a ce prix.

Mais il peut y avoir du tres bon Tilleul, comme tout bois. Du mauvais acajou, et du bon etc.

Apres les sonorites de tous ces bois font face a tes gouts personelles...
DarKBeN
MetallicA78 a écrit :
Dans les gammes "Agathis" et "Tilleul" (bas de gamme), l'un et lautre ne sont pas mieux du tout... ca se vaut a ce prix.

Mais il peut y avoir du tres bon Tilleul, comme tout bois. Du mauvais acajou, et du bon etc.

Apres les sonorites de tous ces bois font face a tes gouts personelles...

D'accord pour la fin, pas pour le début

Le tilleul n'est pas réservé aux guitares "bas de gamme", c'est pas un mauvais bois, il est juste différent, mais il n'est pas "précieux" non plus

Il y'a du tilleul bas de gamme, et du bon tilleul (peut être que la précision "tilleul américain" vient de là d'ailleurs ? Je ne sais pas)

Ensuite l'agathis, d'après ce que j'ai vu (j'ai jamais joué de guitare en agathis), c'est un bois bas de gamme car sûrement très bon marché..
Vengeur41
En tout cas, ce que je sais c'est que des hautes gammes comme la MusicMan Petrucci ou la Ibanez Joe Satriani par exemple sont en tilleul.
Par contre j'ai jamais vu des guitares si haute gamme en agathis.
DevilExper
Vengeur41 a écrit :
En tout cas, ce que je sais c'est que des hautes gammes comme la MusicMan Petrucci ou la Ibanez Joe Satriani par exemple sont en tilleul.
Par contre j'ai jamais vu des guitares si haute gamme en agathis.

+10000

Il y a des superbe Ibanez à plusieur centaine € en tilleul, et oui maitre Satriani joue bien sur une pelle en tilleul (bon lui c'est custom shop for ever aussi ).

Mais oui, c'est vrait c'est pas le "haut haut" de gamme, ayant ma 1er guitare en agathis je trouve se bois pourrave, pas de sustain, pas de son "à lui" un bois "mort" pour moi...

Bon okay j'ai la haine contre ce bois et alors ^^
- PRS user -
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
salut les artistes !
n'oubliez pas que pour le son metal,il faut un bon ampli et pas que la guitare
Et oué fallait se mettre au triangle ca coute moins cher !
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
DevilExper
'Dalf a écrit :
salut les artistes !
n'oubliez pas que pour le son metal,il faut un bon ampli et pas que la guitare
Et oué fallait se mettre au triangle ca coute moins cher !

J'y ai pensé...mais après avoir bien réflchis j'ai passé mon chemin
(arrête on peut le loupper et se tapper le doight à la place ).

Pardont ?...a hein hein...ehm okay...
- PRS user -

En ce moment sur guitare électrique...